Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations BFLY Audio Pure

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 sept. 2019, 17:11

Bonjour tous,

Le support et le découplage des électroniques est parfois un peu négligé par certains (moi le 1er :fessee: ) alors que ça peut des fois apporter plus que le changement de câbles, d'ampli, de source, de cellule, etc… et pour moins cher

Depuis pas mal de temps je me disais qu'il fallait que je teste autre chose sur mon lecteur Oppo 203 que les cochonneries de pointes/contres-pointes (+patins feutrine) d'entrée de gamme que j'avais mis dessous a la place des pieds d'origine

Les cochonneries
Image


Mon 1er choix aurait été les Centaure Crios mais budget un peu décalé par rapport à la platine et mon système,
Neodio B1 => encore + trop cher
SSC Netpoint => pas assez envie (et pas assez hauts)

J'étais donc parti sur les Aktyna Aris evo2, mais quand j'ai vu leur site internet d'amateurs, ou il n'y a aucune information objective, utile (dimensions par exemple), mais que du blabla et de l'enfumage => je sanctionne
De plus, je pense qu'ils sont plus adaptés aux enceintes ou pour des appareils beaucoup plus lourds que mon lecteur

Restait les produits BFLY connus grâce aux quelques retours de camarades du forum qui ont sont très satisfaits, et que je trouvais séduisants
J'ai donc opté pour le modèle "Pure", à 179€ les 4 (livrés dans une jolie petite valise)

Image
Image


Eh bien mes amis… c'est la claque, ça dépasse toutes mes espérances, je découvre une platine que je ne connaissais pas, et mes morceaux de tests que j'ai jamais entendus comme ça
L'impression que le son a été libéré, qu'on lui a enlevé une camisole

+ de détails, de précision, et + de matière sur tout le spectre
Un grave mieux maitrisé, plus sec, plus percutant
un médium de toute beauté
un haut médium et des aigus venus de nulle part, et parfaitement fluides, limpides, sans aucune agressivité
élargissement du centre de la scène sonore
et la musique remplit mieux la pièce, avec les enceintes moins localisables

le gain est présent quel que soit le support : CD, DVD, fichiers son ou vidéo sur clé USB

le rapport qualité/prestation/prix me semble remarquable

reste a savoir si ce sont ces absorbeurs qui sont si bons ou si c'était mes pointes/contres-pointes qui étaient particulièrement mauvais et m'avaient anesthésié les oreilles et le cerveau depuis presque 2 ans, le seul moyen serait de remettre les pieds d'origine et faire une écoute

avec les Bfly Pure
Image

Image

Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 10 sept. 2019, 17:40

Bonjour Joseph N,

Bien de rappeler qu'un bon support peut être primordial suivant les configurations :pouce:
En supposant que ton Oppo présente ce schéma intérieur (UDP-203)
Image
Est-ce que tu as essayés avec trois supports (un devant et deux derrière)?
Au cas où il y aurait une différence (mieux ou moins bien)?

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 sept. 2019, 18:07

Salut Mezcal,
c'est bien lui sur la photo
j'ai pas essayé sur 3 supports, je pourrais le faire, mais alors le chassis ne porteras pas sur toute la surface du support, il n'est pas plan dessous, et il n'y a que au niveau des pieds qu'il y a une surface suffisante pour ces supports, et encore... a l'arrière j'ai du fournir bcp d'efforts pour arriver a les placer avec seulement 1 a 2 mm dans le vide
si je mets un support au centre il y aura presque la moitié de sa surface dans le vide, je sais pas si il travailleras dans de bonnes conditions ainsi
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 sept. 2019, 18:12

d'ailleurs, très peu de modèles chez Bfly qui ne soient vendus que par 4
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 10 sept. 2019, 18:25

Bonjour Joseph N,

OK,
Je me demandais si un support devant sous la mécanique/bloc optique/tiroir disque pouvait apporter une amélioration?

Cordialement,
Mezcal
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 10 sept. 2019, 21:47

Bonsoir,
+1 ,je confirme pour Bfly, j'ai une base de la marque sous ma VPI , même constat que toi Joseph, aération et détourage sont bien les mots convenus.
C'est un très bon upgrade pour moi.
Musicalement
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 sept. 2019, 22:47

gilbot a écrit :
10 sept. 2019, 21:47
Bonsoir,
+1 ,je confirme pour Bfly, j'ai une base de la marque sous ma VPI , même constat que toi Joseph, aération et détourage sont bien les mots convenus.
C'est un très bon upgrade pour moi.
Musicalement
Gilles
Hello Gilles,
ça ne m'étonne pas que ça marche puisque la plaque est posée sur des pieds du même genre avec la même technologie, peut être juste une gamme en dessous des "Pure"
tu as pris la Base One ou la Base Two ?
je trouve le prix de la la Base One très compétitif pour ce genre de produit
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 11 sept. 2019, 10:52

Ola,
J'ai pris la base two, mais je n'ai pas expérimenté la comparaison avec la base one
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 sept. 2019, 21:43

Bonjour.
Vous m’intéressez, Il faut que je teste ces plots hi-fi Bfly Audio pure
Je vais commander 2 mallettes.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 12 sept. 2019, 08:49

Joseph N a écrit :
10 sept. 2019, 17:11



Eh bien mes amis… c'est la claque, ça dépasse toutes mes espérances, je découvre une platine que je ne connaissais pas, et mes morceaux de tests que j'ai jamais entendus comme ça
Bonjour Joseph
question subsidiaire : le meuble sur lequel sont posées les électroniques est il sujet à vibrations ou au contraire d'une rigidité absolue ?
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 sept. 2019, 11:29

Benarsky a écrit :
12 sept. 2019, 08:49
Joseph N a écrit :
10 sept. 2019, 17:11
Eh bien mes amis… c'est la claque, ça dépasse toutes mes espérances, je découvre une platine que je ne connaissais pas, et mes morceaux de tests que j'ai jamais entendus comme ça
Bonjour Joseph
question subsidiaire : le meuble sur lequel sont posées les électroniques est il sujet à vibrations ou au contraire d'une rigidité absolue ?
Bonjour Michel,
étant donné la nature du meuble (agglo de 12), son assemblage, son absence de rigidité, son age, et la proximité d'une enceinte sur le coté a 25cm, je serais tenté de dire qu'il est forcément sujet à vibrations, mais j'en ai jamais senti en posant la main

probablement pas de vibrations par le sol, sans doute en béton très épais recouvert de dalles plastique, et le meuble est découplé du sol par une double épaisseur de pastilles de feutrine, et lourdement lesté en bas par environ 120 vinyles, les enceintes sont bien découplées aussi

lorsque j'avais mis la plaque de CTP de Finlande sous le lecteur, l'apport n'était pas évident a la 1re écoute (j'avais noté : "semble un petit peu mieux sur le haut médium/aigu, un tout petit peu + de sérénité, peut être un petit peu trop de grave"), il m'a fallu une nouvelle écoute quelques semaines plus tard pour l'adopter complètement

avec ces Bfly c'était instantané, même pas besoin d'une écoute spécifique pour juger l'apport de ces grigris, écoute que j'ai quand même faite 3 jours après l'installation (le temps que ça "se pose" bien) pour bien me rendre compte dans le détail et faire ce compte rendu
:siffle: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 12 sept. 2019, 11:30

+1 pour bFly-Audio ;)
Des Master sous tous mes éléments et des Talis Pro pour mes enceintes :pouce:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 sept. 2019, 11:37

bdmusik a écrit :
12 sept. 2019, 11:30
+1 pour bFly-Audio ;)
Des Master sous tous mes éléments et des Talis Pro pour mes enceintes :pouce:
Hello bdmusik,
:thks: :thks: :thks: de m'avoir fait connaitre cette marque

étant donné leurs tarifs très doux, j'ai poussé un peu plus haut que les Master, qui sont execellents aussi a n'en pas douter
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 12 sept. 2019, 12:21

J'ai depuis quelques années principalement des 4Tube (amp et pré) ainsi que des Stages sous mon drive CD.
Ces supports permettent de s'affranchir du support sur lequel repose l'appareil.
Le naturel qu'ils procurent à la restitution m'avait bluffé.

J'hésite à utiliser des Talis sous mes enceintes.
Moins convaincu peut être de l' efficacité à cet emplacement d'un accessoire
A recommander sans hésitation
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 12 sept. 2019, 12:57

2counos a écrit :
12 sept. 2019, 12:21
J'ai depuis quelques années principalement des 4Tube (amp et pré) ainsi que des Stages sous mon drive CD.
Ces supports permettent de s'affranchir du support sur lequel repose l'appareil.
Le naturel qu'ils procurent à la restitution m'avait bluffé.

J'hésite à utiliser des Talis sous mes enceintes.
Moins convaincu peut être de l' efficacité à cet emplacement d'un accessoire
A recommander sans hésitation
Salut
Si tu as des pointes sous tes enceintes, il y a aussi les match point 300 de chez SSC.
C'est ce que j'utilise et c' est très bon sous mes Alycastres
Musicalement
Gilles
:alcool:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 12 sept. 2019, 13:52

2counos a écrit :
12 sept. 2019, 12:21
J'ai depuis quelques années principalement des 4Tube (amp et pré) ainsi que des Stages sous mon drive CD.
Ces supports permettent de s'affranchir du support sur lequel repose l'appareil.
Le naturel qu'ils procurent à la restitution m'avait bluffé.

J'hésite à utiliser des Talis sous mes enceintes.
Moins convaincu peut être de l' efficacité à cet emplacement d'un accessoire
A recommander sans hésitation
Salut 2counos,
Et bien chez moi c’est justement les Talis sous les colonnes qui m’ont le plus bluffé ! A tester si tu peux ;)
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 12 sept. 2019, 14:25

oui bdmusik si je dois en tester un ce sera les Talis pro
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 12 sept. 2019, 14:46

Vous avez essayé les Aktyna, les Neodio B1, les Franc Audio, ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 12 sept. 2019, 21:23

Hello,

J'ai moi aussi opté depuis un moment pour des B-Fly (et guère envie de changer), mais des modèles Master qui conviennent très bien sous mon lecteur, ou sous des amplis légers... Je ne savais pas qu'il y avait de nouveaux modèles plus hdg tel le "Pure"

J'ai pas mal d'Aktyna Evo aussi, mais qui sont je trouve plus efficaces sous de gros ampli lourds, et surtout vissées sous les enceintes à la place des saloperies d'origine ou de n'importe quelles pointes en général. Dans ce cas oui ça fait vraiment bien le job, surtout pour ceux qui ont des résonnances à certaines basses fréquences ou des planchers "mouvants"
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 13 sept. 2019, 14:30

choimet a écrit :
12 sept. 2019, 14:46
Vous avez essayé les Aktyna, les Neodio B1, les Franc Audio, ...
Bonjour Choimet

Tu as testé ?

Ça pique niveau tarif

Les Bfly sont plus avantageux pour un résultat similaire voir supérieur peut être.

Si je teste, je reste sur Bfly
Répondre