pieds pour enceintes bibliotheque , avis et echanges ....

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 mars 2019, 20:05

cab33 a écrit :
05 mars 2019, 19:58
bonjour .
j ai les stylum depuis 11 ans et la peinture n a pas bougé :D

mais c est sur que les s900 sont de meilleure qualité ..............
peut être celles d'il y a 11 ans, mais les temps changent...
une fois, pour gagner du temps, j'avais passé l'aspirateur sur les plaques du bas avec ce qu'ils appellent "la brosse a canapé" pourtant assez douce, ben ça les a bien rayés
et j'avais lu aussi plusieurs fois que les peintures ont tendance a s'écailler
mais si c'est pas le cas tant mieux
c'est quand même le modèle le moins cher du marché, a dimensions égales, donc bon r/qp malgré tout
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 05 mars 2019, 21:01

Joseph n,

pas facile de savoir, sur la fiche technique.....mais à priori, c'est 6.3 kg par pied. Sinon, j'ai vu la notice de montage et je pourrais certainement les sabler. Je peux les trouver avec 1/3 de remise, donc je vais les commander. Je ferais des essais sans les sabler et ensuite je verrais si je dois les sabler ou non.
ça devrait avoir un look assez stylé..... en attendant, j'ai 50 heures de rodage au compteur et mes 906 commencent à me plaire de plus en plus.... :casque:
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 mars 2019, 22:21

dicentim84 a écrit :
05 mars 2019, 21:01
Joseph n,

pas facile de savoir, sur la fiche technique.....mais à priori, c'est 6.3 kg par pied. Sinon, j'ai vu la notice de montage et je pourrais certainement les sabler. Je peux les trouver avec 1/3 de remise, donc je vais les commander. Je ferais des essais sans les sabler et ensuite je verrais si je dois les sabler ou non.
ça devrait avoir un look assez stylé..... en attendant, j'ai 50 heures de rodage au compteur et mes 906 commencent à me plaire de plus en plus.... :casque:
Laurent,
:pouce: ils sont magnifiques, et avec 30% de remise c'est :woohoo:

le sablage c'est pas (que) pour les alourdir, les lester, c'est pour le son
les pieds ont une influence sur le son dans la mesure ou ils vont écouler les vibrations des enceintes

le fait de sabler les pieds fait l'unanimité a priori, sans ça certains ont constaté un son métallique
et il se dégage un consensus pour un remplissage aux 3/4

mais c'est pour les pieds en acier, pour l'alu je ne sais pas
et comme en plus c'est un modèle dédié, tu as raison : fais déjà des essais sans les sabler

par contre, n'hésites pas a leur coller tes Superspikes au lieu des pointes ou patins caoutchouc fournis
mais là aussi rien ne t'empèche d'essayer les 3 options

:siffle: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 05 mars 2019, 22:29

J'ai envoyé un message à Focal pour avoir l'heure juste quant au poids des pieds. je leur ai également demandé s'il préconisait
le sablage..... réponse prochainement !!!
La commande va se faire demain ou jeudi....
En attendant....Bonne nuit
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 06 mars 2019, 14:49

bonjour,

j'ai la réponse pour les pieds S 900 : c'est bien 6.3 kg par pied et d'après mon interlocuteur, on peut sabler ces pieds même si ce n'est pas nécessaire....on verra quand mes enceintes seront fixés sur les pieds !!!
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 07 mars 2019, 01:18

Bonjour à tous, je suis un peu déçus de la tournure que prend Dynaudio avec ses pieds d'enceintes. Sur mes x18 j'avais des stand 3, pas mal, mais franchement rien de mieux qu'un pied bas de gamme et cette finition brillante qui se raye et prend toutes les poussières, l'enfer. Et en plus de ça, pas vraiment stable. Là je suis passé à des Stand 4 pour mes contour 1.4 le pied se visse directement sur la base de l'enceinte, c'est du solide, l'aspect est très beau, un peu old school, j'aime beaucoup, c'est discret reposant, une sorte de noir mat, un peu perlé. Je pense que les pieds ont au moins 10 ans, ils sont impécable. La peinture ne semble pas du tout sensible au temps et aux coups de chiffons. La qualité me semble beaucoup plus à la hauteure du prix que les derniers models.

A ce sujet :
Stand 3 : 5,5kg 300€
Stand 10: (les nouveaux) 3,2kg : 400€

Stand 6 : 8,5kg 400€
Stand 20 : (les nouveaux) 4,6kg 600€

Les Stands 4, remplacé par les stand 6 et maintenant 20 étaient à 400€ ... et 12kg sur la balance et en fer contre l'aluminium aujourd'hui ...
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 11 mars 2019, 21:12

bonsoir,

j'ai reçu aujourd'hui, les pieds S900 de Focal..... Ils sont montés, les Aria 906 sont vissées dessus :D
C'est beau, classe, solide et ça sonne mieux !!!!
Avant de recevoir les pieds, mes enceintes étaient posées sur mes anciennes colonnes et depuis aujourd'hui elles
sont donc montés sur les pieds dédiés... Et ça s'entend !!!!
La scène sonore s'est élargie....les instruments mieux en place.
Les graves sont présents. Et ça concorde avec la fin du rodage.
J'ai monté les pieds avec les petites pointes fournies par Focal, il faut que je fasse des tests avec les petits amortisseurs, avec mes superspikes et sans rien.
Quelques heures d'écoute en perspective....
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 mars 2019, 00:10

:pouce:
Bravo dicentim , très bon choix esthétique déjà ! Et à l'écoute ce doit matcher !
Une ch'tite photo ? ;)
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 12 mars 2019, 18:06

hello stef,

je fais un petit essai pour la photo...
pas sûr que ça fonctionne :mrgreen:

Image
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 12 mars 2019, 18:20

nouvel essai....

https://photos.google.com/share/AF1QipN ... dXcEhsVlp3

ah, ce coup-ci, ça a l'air ok....
j'enverrais une photo de l'ensemble de ma modeste installation quand le salon sera fini avec le meuble qui va bien.....
pour le moment, c'est le chantier....
je vous rassure, mon matériel sera déménagé lors de la continuation des travaux....
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 mars 2019, 19:30

bonjour .

pour un prix raisonnable c est vrai que l ensemble a de la "gueule" et pour avoir ( rapidement et pas dans de bonnes conditions ) écouté les aria 906 je ne doute pas de leurs qualités musicales . bravo pour cette ( ces ) acquisition :pouce: :casque:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 mars 2019, 19:36

dicentim84 a écrit :
12 mars 2019, 18:20
nouvel essai....

https://photos.google.com/share/AF1QipN ... dXcEhsVlp3

ah, ce coup-ci, ça a l'air ok....
j'enverrais une photo de l'ensemble de ma modeste installation quand le salon sera fini avec le meuble qui va bien.....
pour le moment, c'est le chantier....
je vous rassure, mon matériel sera déménagé lors de la continuation des travaux....

Image


Salut,

très joli :pouce:
très réussi ce mélange Alu et noir, et avec les flancs des enceintes ça va bien aussi

les pointes fournies sont réglables ?
je suppose que les carreaux doivent pas être parfaitement plans
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 mars 2019, 19:37

sinon pour ceux que cela intéresse je connais un site ( peu pas le nommer ) qui vendent les pieds micromega mystand 72 euros ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 mars 2019, 19:59

cab33 a écrit :
12 mars 2019, 19:37
sinon pour ceux que cela intéresse je connais un site ( peu pas le nommer ) qui vendent les pieds micromega mystand 72 euros ........
71.90€ qui dit mieux :mdr:

Salut cab, merci pour l'info
ça va peut être intéresser Dugommier, je l'informe

si, si, tu peux nommer, c'est les liens qui sont prohibés
de toute façon c'est le 1er qui sort sur la recherche Google
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 12 mars 2019, 20:30

Merci à vous,

les pointes sont très peu réglables et mes tomettes sont franchement pas planes.... Sous celle de droite , ça va mais celle de gauche ressemble à la tour de Pise !!! après les travaux, tous les meubles du salon vont pivoter d'un quart de tour dans la pièce et, là, ça devrait aller.
Je n'exclue pas d'installer un plancher flottant (je sais que ce n'est pas bon pour l'acoustique). On ne le voit pas sur la photo mais j'ai 3 sortes de carreaux dans la même pièce et j'aimerais bien uniformiser le tout.
Sinon, au fil des écoutes, je m'aperçois que j'ai gagner en détails dans les médiums....
Bien satisfait quand je pense que l'ensemble m'a couté 700 euros, neuf et livré à la maison... :casque:
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 29 mars 2019, 16:59

Hello,

Je me permets à mon tour de squatter le post :)

Après le remplacement de ma source CD, mon futur ampli, l'amenagement de la pièce ... se pose la question du support de mes quattro+. J'ai aujourd'hui des pieds acatama nexus 6i dont je ne suis pas vraiment satisfait de la stabilité. Malgré le lestage avec du bon sable breton du montant principal, le centre de gravité de l'ensemble reste trop haut à mon gout.
Image

Du coup pour l'instant, je partirais sur une solution DiY, et plutot finition bois, comme pouvait avoir Wampa76 (cf. début de post) :
Image

Avez vous connaissance d'une quelconque règle concernant le lestage et la répartition du poids de l'ensemble enceinte + pieds ?
D'un point de vue stabilité et inertie de l'ensemble, j'aurais tendance à faire en sorte que le centre de gravité soit le plus bas possible, donc une base lestable la plus large possible... Fausse intuition physique ou réel intérêt ?
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 mars 2019, 17:09

Yo
La stabilité c'est une sécurité, surtout précieuse en présence d'animaux domestiques ou d'enfants turbulents bien sûr.
Pour le bon fonctionnement des enceintes je dirais que l'important c'est plutôt qu'elles soient couplées à une masse lourde et non résonante, qui a bien sûr le droit d'être stable... Un bloc de granit de 200 kg par exemple :mrgreen: , ou un DIY dans le genre présenté avec une base bien large et une colonne bien massive et remplie de bon sable et/ou de grenaille de plomb...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 29 mars 2019, 17:42

Je n'attendais pas moins de ta part que de me conseiller de plutôt mettre deux colonnes de Buren.
Mais comme je suis moins pire menuisier que maçon ... ;)

OK donc couplage direct avec une masse la plus importante possible, la stabilité suivra.

Je vois certains pieds tout bois sans lestage particulier, comme les produits hifi racks. Cela me semble pour le coup léger en masse, et a fortiori cher pour 6 bouts de bois. Quoi en penser à part qu'ils sont certes jolis ?
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 mars 2019, 17:55

Euh, qu'il y a mieux à faire en DIY ?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 30 mars 2019, 11:18

Les quattro+ ont besoin de beaucoup de stabilité avec leur 3 HP. Pour en avoir discuté avec PEL, le modèle Acatama HMS 1.1 est conseillé ainsi que le HMS 2.X qui est le top. Virer les tampons d'origine au profit de Patafix.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Répondre