Pieds Vibrapod + VibraCone pour les sources

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 20 janv. 2019, 00:03

Coyoto a écrit :
19 janv. 2019, 20:07
Sur les conseils de Joseph j'ai acheté 4 plots Vibrapod pour installé sous l'Acute.
Résultat très décevant chez moi.

Si quelqu'un en veut, il paye le port et je lui envoie les 4.
Si tu veux quelque chose d exceptionnel je te conseille
Kryna board palette avec t-prop (par contre le prix ça fait mal mais le resultat est là si tu regardes les instal japonnaise la kryna est souvent utilisée )
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 20 janv. 2019, 00:19

Suite à mes essais je conseille ces solutions

Kryna board palette pour platine vinyle
Pour un lecteur cd
Fo.q board et kryna d-prop et c-prop
Pour amplis
3 D-prop
Je peux prêter la solution kryna pour un cd (pas de fo.q)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 févr. 2019, 21:20

Lariflette a écrit :
19 janv. 2019, 12:19
duf666 a écrit :
19 janv. 2019, 08:50
Plus sérieusement, ce que je trouve bizarre (p'tet pcq on ne voit pas bien) c'est ta planche d'agglo qui semble bêtement posée sur le cadre métallique de ton meuble...
Ce qui expliquerait tes soucis...
Je me faisais exactement la même remarque !
Il ne serait pas idiot de remplacer ta planche aggloméré par du CP de bouleau épais ( 40mm) et découpler cette planche du support en métal !
Hello !,

Ben voilà, le pèrenoelgonzo m'a offert une belle plaque, coupée sur mesure, chanfreinée, poncée, bichonnée…,

C'est pas du CP de bouleau, mais du bambou mélaminé très dense, fait de longues fibres entrecroisées, en 40 mm d'épaisseur

Le chantier en cours
Image

Image

Et v'la le travail

Image


Ben ça fait la différence, le résultat a l'écoute est excellent, tous les critères que j'avais décrits en amélioration par les vibrapods ont fait encore un bon pas en avant, des cymbales et autres petites percussions magnifiques, certaines que je n'avais jamais entendues auparavant


Reste plus qu'a trouver un bout pour la platine CD qui fait maintenant un complexe d'infériorité (elle est beaucoup plus basse que la platine vinyle)

Image

:casque: :siffle: :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 févr. 2019, 08:27

salut Joseph


ben , dit donc ....elle est belle ta planche :ghee: :lol:

non de Zeus !c' est vrais que c' est tout juste en hauteur avec le capot ouvert de la platine :erf:

je suis heureux d' apprendre qu'elle apporte un plus à l 'écoute :casque: :pouce:

Reste plus qu'a trouver un bout pour la platine CD qui fait maintenant un complexe d'infériorité
prochaine occasion ,si je trouve une belle chute , je penserais à toi :alcool: :alcool:

( ps , tu n' as pas mis un coup de vernis sur les chants ? )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 févr. 2019, 14:22

Salut JP,

Oui, le capot m'a fait suer :grrr: il ne s'ouvrait plus assez haut, et retombait de presque 10 cm quand je le lâchais a cause du jeu dans leurs charnières pourries (je suis vénère contre ProJect et Debut Carbon :gourdin: ) qui grippaient depuis quelques temps et m'obligeait a les desserrer complètement, j'ai été obligé de les graisser (alors que normalement on ne graisse pas du plastique), et régler le serrage des vis avec bcp de finesse

J'ai pas verni (juste un petit nettoyage pour enlever les restes de sciure) n'en ayant pas sous la main, et voulant en profiter de suite, alors que si je devais organiser une expédition chez Leroy Merlan le chantier aurait trainé pendant des jours, voire des semaines
Peut être plus tard quand j'en aurais trouvé un pour l'autre platine je ferais les 2 en même temps

Elle n'est même pas fixée, j'avais prévu de mettre 4 ou 6 points de patafix et j'ai oublié :(

Merci encore pour ce chouette cadeau
:drapeau: :drapeau: :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 10 févr. 2019, 22:15

Elle est superbe cette planche de bambou Joseph ! :love:

Joli cadeau Gonzo :pouce:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 10 févr. 2019, 22:43

Joseph N a écrit :
19 janv. 2019, 20:03
bien sur, je n'en doute pas, et j'avais regardé Atkynas et Neodio

et on peut peut être ajouter aussi SSC Netpoint 100 et les 1ers modèles de BFLY
Joseph,

Dans mon cas, sous le lecteur j'ai préféré les BFly (que j'ai adopté) comparé aux Aktyna....

;)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 févr. 2019, 23:01

Merci a vous deux :thks:

oui Jib, je ne connaissais pas du tout Bfly, jusqu'a ce que Bdmusik m'en dise beaucoup de bien, c'est ce qu'il a mis sous ses Cantabilé Jubilé (BFly Talis Pro) et les électroniques (BFLY Master)

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 10 févr. 2019, 23:10

J'ai les Master aussi....
C'est un bon rapport performance/prix je trouve

Par contre sous les enceintes, je n'ai pas essayé les Talis Pro, mais pour le coup, là les Aktyna sont top je trouve, ainsi que sous les gros amplis, ou caissons.... Tout ce qui est lourd en fait
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 11 févr. 2019, 10:14

Joseph N a écrit :
10 févr. 2019, 14:22
Salut JP,

Oui, le capot m'a fait suer :grrr: il ne s'ouvrait plus assez haut, et retombait de presque 10 cm quand je le lâchais a cause du jeu dans leurs charnières pourries (je suis vénère contre ProJect et Debut Carbon :gourdin: ) qui grippaient depuis quelques temps et m'obligeait a les desserrer complètement, j'ai été obligé de les graisser (alors que normalement on ne graisse pas du plastique), et régler le serrage des vis avec bcp de finesse

J'ai pas verni (juste un petit nettoyage pour enlever les restes de sciure) n'en ayant pas sous la main, et voulant en profiter de suite, alors que si je devais organiser une expédition chez Leroy Merlan le chantier aurait trainé pendant des jours, voire des semaines
Peut être plus tard quand j'en aurais trouvé un pour l'autre platine je ferais les 2 en même temps

Elle n'est même pas fixée, j'avais prévu de mettre 4 ou 6 points de patafix et j'ai oublié :(

Merci encore pour ce chouette cadeau
:drapeau: :drapeau: :alcool:
felicitations Joseph :pouce:
moi je ne me fais pas ch.... avec le capot ..... je l'ai viré !!!!
Et , si j'étais toi , je les mettrais quand même mes points de patafix sous l'étagère je suis sur que ça apportera quelque chose en plus
en tout cas bravo !!! :hell:

pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 févr. 2019, 11:56

Lariflette a écrit :
11 févr. 2019, 10:14
felicitations Joseph :pouce:
moi je ne me fais pas ch.... avec le capot ..... je l'ai viré !!!!
Et , si j'étais toi , je les mettrais quand même mes points de patafix sous l'étagère je suis sur que ça apportera quelque chose en plus
en tout cas bravo !!! :hell:

pascal
Salut Pascal,

Merci pour ton retour :thks:

enlever le capot je peux pas : trop de poussières, pas visibles en l'absence de soleil, mais dès qu'il y a un peu de soleil (ou autre lumière forte) c'est la cata, même 5 minutes après nettoyage :mnrv: , très difficile de faire une photo avec flash par exemple, plein de poussière sur la photo alors que je viens de nettoyer et que je n'en vois pas a l'oeil :grrr:

la patafix oui, j'en mettrais a la prochaine intervention

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 11 févr. 2019, 18:55

Salut à tous !

Joseph j'ai sous ma platine des Aktina et ça fonctionne vraiment très bien , ils sont sous la plaque DIY que j'avais faite il y a quelques années et qui se compose ainsi : une plaque de contreplaqué de 15mm + une autre évidée en laissant 2/3cm sur le pourtour et une partie centrale ( ça fait deux carré pour imager ) et rempli de sable + une dernière de 15mm , le tout peint en noir laqué ...
Elle aussi avait apportée un plus à l'écoute ;)

:alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 févr. 2019, 20:21

nouk33 a écrit :
11 févr. 2019, 18:55
Salut à tous !

Joseph j'ai sous ma platine des Aktina et ça fonctionne vraiment très bien , ils sont sous la plaque DIY que j'avais faite il y a quelques années et qui se compose ainsi : une plaque de contreplaqué de 15mm + une autre évidée en laissant 2/3cm sur le pourtour et une partie centrale ( ça fait deux carré pour imager ) et rempli de sable + une dernière de 15mm , le tout peint en noir laqué ...
Elle aussi avait apportée un plus à l'écoute ;)

:alcool:
Salut Laurent,

oui Aktyna semble être une valeur sure, en tous cas ça revient souvent

tu t'es fait un bacachat ?
c'est sous la Rpm 5.1 tout ça ? (je ne le vois pas sur les photos de ton fil)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 11 févr. 2019, 21:17

Joseph N a écrit :
11 févr. 2019, 20:21

Salut Laurent,

oui Aktyna semble être une valeur sure, en tous cas ça revient souvent

tu t'es fait un bacachat ?
c'est sous la Rpm 5.1 tout ça ? (je ne le vois pas sur les photos de ton fil)
Re Joseph,

Oui c'est bien un style de bacachat et elle est bien sous ma 5.1 :mrgreen: :mrgreen:

En fait un sandwich de planche de 15mm dont celle du centre est évidée et rempli de sable ... ;)

Ça ressemble à ça :
tablet10.jpg
et sur mon installe ça donne ça avec une photo bien pourrie ... :drapeau:

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 févr. 2019, 21:28

j'avais bien regardé ces photos mais impossible d'imaginer une épaisseur de 45 mm sous la platine :?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 11 févr. 2019, 21:33

Ben mince alors , du coup tu me file le doute ! :D :D

Je l'ai faite y des années alors peut-être que ma mémoire me joue des tours , je te dis demain l'épaisseur exact ;)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 févr. 2019, 21:36

nouk33 a écrit :
11 févr. 2019, 21:33
Ben mince alors , du coup tu me file le doute ! :D :D

Je l'ai faite y des années alors peut-être que ma mémoire me joue des tours , je te dis demain l'épaisseur exact ;)
te prends pas la tête, c'est pas important, on a bien compris et vu comment c'était fait ;)

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 11 févr. 2019, 21:38

Ça roule ! ;)

:alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 févr. 2019, 19:29

salut l' ami Joseph :alcool:
nouk33 a écrit :
10 févr. 2019, 22:15
Elle est superbe cette planche de bambou Joseph ! :love:

Joli cadeau Gonzo :pouce:
salut Laurent

( :oops: du au retard )

je ne sais si le mot """"cadeau""" soit le mot vraiment approprié :ohmg: me considérant plutôt comme égoïste ; vue qu'avant tout, je tire parti d' un plaisir de partager , d 'échanger ( mode :ko: )
:alcool: :alcool: :alcool:

à+ ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 12 févr. 2019, 22:19

:pouce: :pouce:

:alcool: :alcool:
Répondre