Pieds Vibrapod + VibraCone pour les sources

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2019, 00:40

Bonjour tous,

Depuis des mois ma Project Debut Carbon s'acharnait sur ce qui me reste de tympans, à essayer de les perforer

Des duretés, de l'agressivité sur certains passages, notamment le saxo, et en particulier sur Take Five, et des cymbales parfois un peu trop métalliques

J'avais monté des pointes + contres-pointes classiques en métal (entrée de gamme) + patins feutrine ça n'a pas marché, c'était peut être même pire que les pieds d'origine

Changement du pré phono, plusieurs changements de câble phono, rien n'y faisait, pas envie d'écouter les vinyles

après de longues recherches, lectures, comparaisons sur les pieds pour platines, j'ai retenu quelques produits a tarif en rapport avec le prix de la platine, et j'en suis arrivé a la conclusion que c'est les Vibrapod que je devais essayer en 1er


le Vibrapod
Image
le Cône
Image

les 2 ensemble
Image

j'ai donc monté des Vibrapod + Cone et le miracle s'est produit : plus aucune agressivité ou dureté, un son plus doux malgré le spectre plus large, un haut médium et aigus bien maitrisés, et une bien meilleure image stéréo

et cerise sur le gâteau, maintenant elle est bien campée sur ses 4 pattes et ne se barre pas dans tous les sens juste en levant le capot ou en faisant les poussières

j'avais aussi des soucis de niveau, différents selon les endroits du plateau, j'avais passé des heures a mettre des cales en papier sous les pieds d'origine, et ensuite des heures a régler les pointes en métal réglables, et là, c'est quasiment parfait alors que j'ai rien fait pour, juste bien soigné le positionnement/centrage du cône sur le vibrapod
ils ont une zone très souple et le reste + dur, c'est peut être grâce a ça que ça fait le boulot

il y a plusieurs façons de les utiliser, Vibrapod seul, cône seul, les 2 ensemble, dans un sens ou dans l'autre, avec ou sans les pieds d'origine de la platine, voir sur leur site

moi je les ai montés sans les pieds d'origine, bille vers le haut,
la platine est posée sur la bille, que j'ai mise sous le trou de la vis du pied d'origine que j'ai un peu élargi par un petit coup de fraise pour une meilleure stabilité, ça a rendu bcp + facile l'ajustement de la platine sur les billes

et c'est pas cher, ça m'est revenu a 50€ environ,
j'ai pris ça aux USA chez un marchand qui en + d'être le moins cher, est le seul a les vendre a l'unité, ce qui m'a permis de prendre 2 N°1 pour l'avant et 2 N°2 pour l'arrière pour avoir le poids idéal appliqué sur chaque pied, tel que préconisé par le fabricant

j'avais jamais ressenti de vibrations chez moi, une fois j'avais même mis un verre d'eau sur la platine pendant qu'elle tournait avec un disque, et regardé dans le verre avec une loupe, j'ai rien vu bouger, et pourtant...


Image

Image

Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 janv. 2019, 06:50

As-tu essayé cet autre modèle ?
image.jpeg
:evilred: :evilred: :evilred:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 19 janv. 2019, 08:50

Plus sérieusement, ce que je trouve bizarre (p'tet pcq on ne voit pas bien) c'est ta planche d'agglo qui semble bêtement posée sur le cadre métallique de ton meuble...
Ce qui expliquerait tes soucis...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 janv. 2019, 08:58

+1 :oldy:
Quel oeil de lynx :pouce: . Le mélaminé avec son mélange sciure+colle est réputé nul pour absorber les vibrations , contrairement au ctp .
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 19 janv. 2019, 12:19

duf666 a écrit :
19 janv. 2019, 08:50
Plus sérieusement, ce que je trouve bizarre (p'tet pcq on ne voit pas bien) c'est ta planche d'agglo qui semble bêtement posée sur le cadre métallique de ton meuble...
Ce qui expliquerait tes soucis...
Je me faisais exactement la même remarque !
Il ne serait pas idiot de remplacer ta planche aggloméré par du CP de bouleau épais ( 40mm) et découpler cette planche du support en métal !
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2019, 17:42

Salut les amis,

vous avez parfaitement raison tous les 3 :thks:

la plaque blanche je l'ai posée vite fait le jour ou j'ai reçu la platine, constatant que je ne pouvais pas la poser directement sur le meuble a cause de ses "oreilles" (c'est pas métallique c une espèce de baguette de chant en plastique), c'est ce que j'avais de mieux en stock ce jour là,
de + je suis un peu limité en hauteur pour l’ouverture du capot

la plaque blanche est collée au meuble avec du double face, c'était du provisoire, qui est devenu longue durée :mnrv:
mais c'est tjrs en projet d'aller faire couper des plaques en ctp

de toute façon, quel que soit le matériau que je pourrais utiliser, il y aura toujours le vide dessous, par ce que les pieds droits de la platine tombent juste sur les "oreilles" du meuble
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 19 janv. 2019, 18:35

Joseph N a écrit :
19 janv. 2019, 17:42
Salut les amis,

vous avez parfaitement raison tous les 3 :thks:

la plaque blanche je l'ai posée vite fait le jour ou j'ai reçu la platine, constatant que je ne pouvais pas la poser directement sur le meuble a cause de ses "oreilles" (c'est pas métallique c une espèce de baguette de chant en plastique), c'est ce que j'avais de mieux en stock ce jour là,
de + je suis un peu limité en hauteur pour l’ouverture du capot

la plaque blanche est collée au meuble avec du double face, c'était du provisoire, qui est devenu longue durée :mnrv:
mais c'est tjrs en projet d'aller faire couper des plaques en ctp

de toute façon, quel que soit le matériau que je pourrais utiliser, il y aura toujours le vide dessous, par ce que les pieds droits de la platine tombent juste sur les "oreilles" du meuble
Ok mais ce n'est pas grave car avec du CP de 40 mm ca ne bronchera pas d'un poil ! et pour isoler ta planche de cp des pieds de ton meuble tu pourrais y placer de petits morceaux de sols vinyle avec sous couche feutre , c'est super mince et ca ne se verra pas !
ps : n'oublies pas de percer un trou d'environ 5 mm au centre de ta future planche en CP Iil parait que ca "decompresse le bois "
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2019, 18:57

Lariflette a écrit :
19 janv. 2019, 18:35
Ok mais ce n'est pas grave car avec du CP de 40 mm ca ne bronchera pas d'un poil ! et pour isoler ta planche de cp des pieds de ton meuble tu pourrais y placer de petits morceaux de sols vinyle avec sous couche feutre , c'est super mince et ca ne se verra pas !
ps : n'oublies pas de percer un trou d'environ 5 mm au centre de ta future planche en CP Iil parait que ca "decompresse le bois "
Merci pour ces tuyaux, Pascal,
:thks: :thks:
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 19 janv. 2019, 19:12

:pouce: le trou au centre de la planche OK .C'est vrai qu'il en sous le capot notre ami Pascal !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Coyoto

Message non lu 19 janv. 2019, 19:34

Lariflette a écrit :
19 janv. 2019, 18:35
ps : n'oublies pas de percer un trou d'environ 5 mm au centre de ta future planche en CP Iil parait que ca "decompresse le bois "
Ça peut aussi le décomplexer... :oops:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2019, 19:35

T'as vu, Dominique, on est là en présence d'un produit en caoutchouc qui marche
je suis habituellement d'accord avec toi pour cette matière qui tue le son, pour l'avoir expérimenté, mais là je peux t'assurer qu'il n'y a pas la moindre "caoutchouisation" du son, bien au contraire
ils ont réussi leur coup, et le paquet de recommandations de magasines américains semble crédible
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 19 janv. 2019, 19:46

:alcool: Joseph, essaye maintenant des Aktynas, des NeodioB1 ou des Franc Audio et tu nous en diras des nouvelles ! Mais c'est vrai, ce n'est pas le même prix ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2019, 20:03

bien sur, je n'en doute pas, et j'avais regardé Atkynas et Neodio

et on peut peut être ajouter aussi SSC Netpoint 100 et les 1ers modèles de BFLY

mais les prix...
c'est pour ça que j'ai indiqué "produits a tarif en rapport avec le prix de la platine", et comme dit BF : une entrée de gamme restera toujours une entrée de gamme
et mes lectures sur les Vibrapods m'ont convaincu qu'a ce prix je pouvais commencer par là sans grand risque, et coup de bol ça a marché

Franc Audio je ne connaissais pas, je vais aller voir ça par curiosité

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Coyoto

Message non lu 19 janv. 2019, 20:07

Sur les conseils de Joseph j'ai acheté 4 plots Vibrapod pour installé sous l'Acute.
Résultat très décevant chez moi.

Si quelqu'un en veut, il paye le port et je lui envoie les 4.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2019, 20:16

Coyoto a écrit :
19 janv. 2019, 20:07
Sur les conseils de Joseph j'ai acheté 4 plots Vibrapod pour installé sous l'Acute.
Résultat très décevant chez moi.

Si quelqu'un en veut, il paye le port et je lui envoie les 4.
Ah désolé...

t'as pris le Vibrapod seul ou le cône aussi ?, ça peut faire la différence

et le bon modèle aussi en fonction du poids optimal a appliquer sur chaque ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Coyoto

Message non lu 19 janv. 2019, 21:48

Oui, j'ai choisi en fonction du poids du lecteur, par contre je n'ai pas pris les cônes.

Et tu n'as pas à être désolé...
Coyoto

Message non lu 19 janv. 2019, 21:52

Un de nos potes d'ici s'est montré intéressé par la proposition, les Vibrapod ne sont donc plus dispos.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2019, 22:11

Coyoto a écrit :
19 janv. 2019, 21:48
Oui, j'ai choisi en fonction du poids du lecteur, par contre je n'ai pas pris les cônes.

Et tu n'as pas à être désolé...
OK, cool

j'aurais pas pris le risque sans les cônes, surtout vu le prix dommage de s'en priver, les cônes sans le vibrapod c'est peut être + efficace
et j'ai choisi ça vraiment pour la platine vinyle, pour un autre appareil j'aurais peut être pris autre chose

pour ce système je pense surtout aux sources avec mécanique
le DAC je sais pas, j'en ai pas, et l'ampli je n'ai rien mis
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 19 janv. 2019, 22:42

Joseph, essaye les cones seuls sans les caoutchoucs , et même , les cônes retournés (pointes en bas) ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2019, 22:49

choimet a écrit :
19 janv. 2019, 22:42
Joseph, essaye les cones seuls sans les caoutchoucs , et même , les cônes retournés (pointes en bas) ...
pourquoi pas, a l'occasion
mais bille en bas avec la plaque qui est dessous pas possible, ça va se transformer en patinoire :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre