Pier Audio Filante 17

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 17 août 2020, 18:32

Je voudrais changer mes câbles HP No Name !

Mais que choisir avec toutes ses références. Sujet sensible aussi que celui des câbles...

Alors je ne sais plus quoi prendre. Il me faut 2X2.5m.
D'après mes lectures sur les forums, une section de 2.5mm suffit.

Des idées. Merci
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 24 août 2020, 18:26

Bonjour.

Vos enceintes m'intriguent. Je n'ai jamais écouté d'enceintes avec un montage large bande. Mon petit ampli à lampes Elekit à simple étage 6L6 et sa musicalité délicieuse, mais sa puissance limitée, pourrait dans les mois ou années à venir, rechercher des remplaçantes à mes Hightland Audio Oran actuelles(pour le moment, je regarde vers Tekton mais elles ne sont pas importées en France).

Concernant votre recherche de câbles HP, il en existe évidemment une multitude. Pour ma part, je recherchais dans ce domaine une reproduction musicale la plus naturelle possible (pas démonstratif "hifi" si vous voyez ce que je veux dire) avec de belles voix humaines et de beaux timbres, jamais durs et j'ai trouvé avec le 1877PHONO NOVA-SPK Câbles d'Enceintes Bananes Cuivre PC-OCC Plaqué Argent 3.31mm² 2.5m disponible chez audiophonics.

Si le tarif vous convient, la reproduction musicale avec lui est très naturelle, belle et les voix surprenantes, pleines, humaines.

Il existe quantité d'autre choix bien sur.

Bonne recherche musicale à vous !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 29 août 2020, 19:19

Merci pour le conseil Harmonique131.

En effet moi aussi je ne connaissais pas le large bande et ce fut une révélation pour moi.
Je suis surpris que l'on en parle si peu mais c'est aussi que l'offre est très confidentielle.
J'ai trouvé mon bonheur dans mon budget pour ma pièce qui matche très bien avec mon ampli.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 29 août 2020, 20:17

super will a écrit :
29 août 2020, 19:19
Merci pour le conseil Harmonique131.

En effet moi aussi je ne connaissais pas le large bande et ce fut une révélation pour moi.
Je suis surpris que l'on en parle si peu mais c'est aussi que l'offre est très confidentielle.
J'ai trouvé mon bonheur dans mon budget pour ma pièce qui matche très bien avec mon ampli.
C'est bien là l'essentiel !

Bon week-end 8-)
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 03 oct. 2020, 18:47

Je me suis enfin décidé !
Je vais commencer simplement et petitement avec un câble Made in France (sauvons notre économie et nos emplois) de chez Odiosis, le HF PRO BM

Âme extra souple bimétal argent et cuivre désoxygéné CuOF
Isolant : Thermoplastique haute performance
Couleur standard : cristal avec bande centrale noire

Caractéristiques :
- Température d’utilisation : -5°C à +70°C
- Non propagateur de la flamme catégorie C2 selon NF C 32-070, IEC 60332-1
- Dimensions extérieure nominales : 5.4 x 17 mm
- Masse linéique approximative : 120 kg/km
- Section nominale : 2 x 4 mm²
- Composition nominale : Conducteur bimétal (cuivre ultra pur et argenté), âmes en brins multi diamètres "

Au tarif auquel il est proposé je ne prend pas de risques - 14 € le mètre !
Après mes nombreuses recherches et lectures, je ne suis pas sûr qu'un câble 3 ou 4 plus cher me donne un son meilleur.

On verra si je dois changer je ferai la tournée des fabricants français de câbles.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 03 oct. 2020, 19:58

super will a écrit :
03 oct. 2020, 18:47
Je me suis enfin décidé !
Je vais commencer simplement et petitement avec un câble Made in France (sauvons notre économie et nos emplois) de chez Odiosis, le HF PRO BM
Bonsoir,

Un petit retour après quelques écoutes sera le bienvenue :grad:

Un câble français non mais :ghee: !
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 12 oct. 2020, 00:05

Câble reçu !
Blister d'un câble de 6m d'un seul morceau attaché par 3 rubans scratch noir.
Il faut bien ça car le câble est épais et assez large du fait de sa conception de séparation des 2 conducteurs.

Il en impose et il est assez esthétique car les torons de câbles de cuivre et d'argent sont toronnés en sens inverse. La bande noire séparant les 2 conducteurs donne un aspect sympa et original. Aucun marquage ne distingue le plus du moins ou le rouge et le noir.

J'ai coupé le câble en 2 morceaux de 3 m, bien que je n'ai besoin que de 2.5m, j'ai laissé la longueur.
J'ai dénudé non sans mal les extrémités en enlevant une partie de la bande noire centrale pour bien séparer les 2 conducteurs. La gaine plastique est assez dure et épaisse. Mais j'en suis venu à bout sans massacrer les multi brins.

4 mm² c'est quand même très gros !

Ca passe au niveau de l'ampli, mais c'est le maximum en taille pour le trou du bornier, ouf.
Par contre niveau enceinte c'est plus compliqué, les trous sont un peu justes. J'ai donc monter mes fiches bananes.

Je conseille de marquer au feutre rouge un des conducteurs plus faciliter le montage, sur un des câbles je me suis planter. Le + sur le - entre enceinte et ampli...
La rigidité du câble ne simplifie pas non plus les choses.

Premières écoutes, première minute, c'est pas terrible et sonne moins bien que mes précédents câbles. Il manque quelque chose.
Bon il faut laisser un peu temps et on verra après quelques heures.

3h plus tard, ça s'installe, la scène s'ouvre, la profondeur se met en place, mais ce n'est pas encore ça.
Je vais laisser un peu temps pour faire un bilan final.

En tout cas, je suis content car c'est un fabricant français qui a conçu ce câble, avec des matériaux de grande qualité, le montage en toron inversé de multi brins cuivre et argent sont du plus bel effet sur le plan esthétique. C'est du sérieux et très professionnel. Le rapport qualité prix est vraiment très bon voire excellent.
Ce câble français n'a rien a envier aux câbles allemand réputés aussi.

Je ferai un point après plusieurs jours d'écoute.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 21 mars 2021, 16:59

Toujours aussi heureux de mon installation.

Pour infos la famille des Filante s'agrandit : Filante 21, Filante 17 et Filante 13, cette dernière est au format bibliothèque.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Avatar du membre
excalibur
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 05 sept. 2017, 20:49

Message non lu 01 août 2021, 11:10

Bonjour,

Quelqu'un aurait il eu l'occasion d'écouter la Filante 13 ?
daniel67
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 26 janv. 2020, 17:10

Message non lu 01 août 2021, 12:50

Bonjour,

Un artisan français pour les câbles, il y a SH AUDIO CREATION. Si tu te décides à faire des essais...
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 26 oct. 2021, 10:06

Petit retour sur la visite du stand Pier audio au Paris Audio Vidéo show.
Du monde bien sur mais l'accès aux différents salons se fait relativement facilement.
Comme toujours la tailles des salons ne sont pas forcément toujours adaptés et optimisés pour le matériel en démonstration.
Dans le salon Pier Audio, Michel et Olivier vous accueillent et invitent à écouter l'ensemble de leur enceinte.
Les Filante 13, 17 et la nouvelle mouture de la 21 associées à leur ampli hybride MS680 et un autre à tube dont je n'ai pas retenu la référence.
Sur un côté présentation des autres amplis, pas tous bine sûr mais les derniers modèles.

Les nouvelles Filante 21 avec le MS680 sonne avec charme et volupté, je retrouve la musicalité que j'aime. Les 21 ont plus d'impact dans grave, ça descend bien et le large bande donne toute sa magie aidé du tweeter qui accompagne la musique dans l'aigu sans jamais s'échapper ou nuire. Il est fin et maitrisé. Une belle écoute.
Le passage avec l'ampli à tubes, il lui a fallu 10 minutes pour donner le meilleur de lui-même, fut très belle, c'est savoureux, un beau mariage, même si les conditions d'écoute, pièce + monde qui entre et sort n'ont pas sublimé l'écoute.

Le Filante 13 avec le MS680, après les 21, bien sur c'est plus compliqué. Pour le coup les conditions ne sont pas du tout favorable à ces petites Bibliothèques, leur positionnement n'est pas optimal mais on retrouve quand même le joli son du large bande, détaillé et précis mais n'offre pas les graves de ses ainées. Je pense qu'avec un caisson de basse elles donneront le meilleur dans une petite pièce ou de taille moyenne.

J'aurais aimé écouter le MS580, une prochaine fois.

Un bon moment.
Merci Pier Audio
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 26 oct. 2022, 19:27

Nouveauté au Paris audio vidéo show 2022 :

Pier Audio Filante 17 Tubular !
Une Filante 17 en mode bibliothèque avec pied intégré...
"Nouvelle enceinte bibliothèque haut de gamme avec un tube actif incorporé au pied en double accord acoustique . A partir de 2990€ TTC la paire en finition noyer ( walnut)"

Impatient de l'écouter.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Répondre