Pier Audio MS-680 SE

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 23 août 2021, 17:07

Bonjour à tous ,
Je souhaiterais avoir des retours sur cette marque d'amplificateur dont celui dans le titre pour un éventuel mariage avec un CD3S AUDIA .
Par avance merci. :drapeau:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 23 août 2021, 17:55

Bonjour Loulou

Le plus important est le couplage ampli/ enceintes, l'audia n'aura je pense aucun problème à alimenter un ampli quelqu'il soit!
Peux-tu nous en dire plus?
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 24 août 2021, 11:41

Bonjour,
Je sais que le CD3S ne pose pas de soucis d'association avec n'importe quel amplificateur.
Je parle de mariage musicalement car l'ampli est un Hybride.
Actuellement je possède une paire de PEL KANTOR S2 , un Master 10 AUDIO GD et un MOUNTAIN XLR Van Den Hull en modulation .
Câbles HP , Studio Connections Référence plus.
Par avance merci.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 24 août 2021, 19:38

Bonjour
Au niveau de l'association purement électrique, les PEL Kantor ne sont pas trop gourmandes je pense, le Pier Audio pourra les driver. Par contre cet ampli n'est pas neutre, et procure une écoute plutôt chaude, il faut aimer...
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 25 août 2021, 19:47

Non, les amplis PA ne sont pas "chaud" malgré leurs conceptions hybride, je les trouve même fort bons mais le SAV de cette "maison" n'est pas à la hauteur, ce n'est malheureusement pas le seul dans ce cas !!!
Ce n'est que mon avis et je le partage :)
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 15 sept. 2021, 08:53

Bonjour, j'ai écouté de la musique sur un système composé du Pier Audio ms 680 et de dynaudio x34 ( petites colonnes). La source était un dac rega je crois.
Un écoute avec du corps, de la transparence, et assez dynamique. Pas de registre mis en avant. Ça allait très bien avec les dynaudio. Bien mieux que le marantz pm11s3 testé lors des écoutes, qui donnait un son plus brouillon.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 15 sept. 2021, 09:29

Joffrey.D a écrit :
15 sept. 2021, 08:53
Bonjour, j'ai écouté de la musique sur un système composé du Pier Audio ms 680 et de dynaudio x34 ( petites colonnes). La source était un dac rega je crois.
Un écoute avec du corps, de la transparence, et assez dynamique. Pas de registre mis en avant. Ça allait très bien avec les dynaudio. Bien mieux que le marantz pm11s3 testé lors des écoutes, qui donnait un son plus brouillon.
Oui, Pier Audio et Dynaudio se marient très très bien ;)
MFOCAL
Professionnel
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:23

Message non lu 04 nov. 2021, 17:20

Bonjour
J’ai eu cet ampli il y a quelques années, je l’ai acquis auprès d’Alain d’AM-AUDIODESIGN. J’avais pris la version signature, avec tubes nos. Je l’ai finalement revendu quelques mois plus tard. L’ampli est très sensible mais également mal isolé du coup j’entendais les vibrations provoquées par les enceintes dans les enceintes, amplifier ses propres vibrations c’est pas banal ça et pas vraiment agréable. Pour le reste des défauts : le potard motorisé n’est pas fin, le volume monte par gros à-coups et pas finement comme la plupart des amplis. Un léger souffle se fait entendre peu importe l’entrée sélectionnée.
Pour les qualités : grosse puissance, très détaillée, assez neutre même avec des tubes (que l’on peut changer à souhait).
-Sources :LUMIN U1 mini + USB Audiocadabra Xtrimus / Chromecast Audio + Fibre optique Lifatec
-Ampli : Technics SU-G700
-Enceintes : Jern 14DS + Rel T5i
-Câbles HP : Omerin HP PRO BM
-Câbles Secteur : Pangea Audio - AC-14SE MKII sur LUMIN et Technics / Câble a base de sommercable pour le caisson.
-Câble RCA Audioquest Greyhound pour le caisson
MFOCAL
Professionnel
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:23

Message non lu 04 nov. 2021, 18:31

MFOCAL a écrit :
04 nov. 2021, 17:20
Bonjour
J’ai eu cet ampli il y a quelques années, je l’ai acquis auprès d’Alain d’AM-AUDIODESIGN. J’avais pris la version signature, avec tubes nos. Je l’ai finalement revendu quelques mois plus tard. L’ampli est très sensible mais également mal isolé du coup j’entendais les vibrations provoquées par les enceintes dans les enceintes, amplifier ses propres vibrations c’est pas banal ça et pas vraiment agréable. Pour le reste des défauts : le potard motorisé n’est pas fin, le volume monte par gros à-coups et pas finement comme la plupart des amplis. Un léger souffle se fait entendre peu importe l’entrée sélectionnée.
Pour les qualités : grosse puissance, très détaillée, assez neutre même avec des tubes (que l’on peut changer à souhait).
-Sources :LUMIN U1 mini + USB Audiocadabra Xtrimus / Chromecast Audio + Fibre optique Lifatec
-Ampli : Technics SU-G700
-Enceintes : Jern 14DS + Rel T5i
-Câbles HP : Omerin HP PRO BM
-Câbles Secteur : Pangea Audio - AC-14SE MKII sur LUMIN et Technics / Câble a base de sommercable pour le caisson.
-Câble RCA Audioquest Greyhound pour le caisson
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 04 nov. 2021, 21:06

MFOCAL a écrit :
04 nov. 2021, 17:20
Bonjour
J’ai eu cet ampli il y a quelques années, je l’ai acquis auprès d’Alain d’AM-AUDIODESIGN. J’avais pris la version signature, avec tubes nos. Je l’ai finalement revendu quelques mois plus tard. L’ampli est très sensible mais également mal isolé du coup j’entendais les vibrations provoquées par les enceintes dans les enceintes, amplifier ses propres vibrations c’est pas banal ça et pas vraiment agréable.
C'est effectivement pas génial.
Un problème de conception de l'ampli ou peut-être de tubes NOS qui avaient été mal sélectionnés et qui étaient microphoniques?
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
MFOCAL
Professionnel
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:23

Message non lu 04 nov. 2021, 23:10

Oui je pense que les tubes étaient microphoniques.
Même s’il reste un excellent ampli, je ne le conseillerais pas.
-Sources :LUMIN U1 mini + USB Audiocadabra Xtrimus / Chromecast Audio + Fibre optique Lifatec
-Ampli : Technics SU-G700
-Enceintes : Jern 14DS + Rel T5i
-Câbles HP : Omerin HP PRO BM
-Câbles Secteur : Pangea Audio - AC-14SE MKII sur LUMIN et Technics / Câble a base de sommercable pour le caisson.
-Câble RCA Audioquest Greyhound pour le caisson
Répondre