Pierre Etienne Leon : Alycastre
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Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de tests de Xavier et la team décrivant ces enceintes. Sont-elles des grosses Kantor, des petites Maestral ? Comment se comportent-elles face à la concurrence à un niveau de prix sensiblement identique ?
Merci
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de tests de Xavier et la team décrivant ces enceintes. Sont-elles des grosses Kantor, des petites Maestral ? Comment se comportent-elles face à la concurrence à un niveau de prix sensiblement identique ?
Merci
- Pascal Pebret
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L'objectif de l'Alycastre a toujours été d'être une enceinte conçue pour être la plus neutre possible.
Elle n'est pas du tout "rentre dedans" comme peut l'être la Kantor S3.
Elles sonne juste et surtout de façon subtile.
En Hifi, j'estime que c'est un point important.
Elle n'est pas du tout "rentre dedans" comme peut l'être la Kantor S3.
Elles sonne juste et surtout de façon subtile.
En Hifi, j'estime que c'est un point important.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Lionel
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Billoute a écrit :Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de tests de Xavier et la team décrivant ces enceintes. Sont-elles des grosses Kantor, des petites Maestral ? Comment se comportent-elles face à la concurrence à un niveau de prix sensiblement identique ?
Merci
Haute Fidélité Magazine a publié un test; le rédacteur a été très précis sur les caractéristiques musicales, le tempérament, le positionnement au sein de la gamme, etc...
Musicalement.
Lionel
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En tant qu'heureux propriétaire d'Alycastre(s), il est difficile d'être tout à fait objectif.
Et surtout d'effectuer une comparaison avec la concurrence que je connais désormais assez mal.
Je rejoins cependant Pascal et Thierry qui ont l'opportunité de faire des comparaisons.
Au delà de la neutralité, la justesse des timbres et l'étendue de la scène sonore sont remarquables. L'Alycastre donne l'impression d'y être, au concert ou au studio d'enregistrement. Elle fait peut-être de temps en temps l'impasse sur des micro-détails d'ambiance (comparée à la kantor, version S2), mais c'est au profit de la lisibilité générale,de la justesse de ton et l'étagement des plans.
De ce fait, je la crois assez facile à marier avec beaucoup d'électroniques, même si à mon goût, une certaine neutralité lui va bien, avec un aigu précis et fouillé, et pas trop de mou en bas, sous peine de bouillie indigeste. Pointes PPS indispensables.
A ces conditions, le moindre changement de cable, de barrette, voire de support, s'entend sans forcer, y compris à niveau modéré.
Voili, voilou, globalement ...
Et surtout d'effectuer une comparaison avec la concurrence que je connais désormais assez mal.
Je rejoins cependant Pascal et Thierry qui ont l'opportunité de faire des comparaisons.
Au delà de la neutralité, la justesse des timbres et l'étendue de la scène sonore sont remarquables. L'Alycastre donne l'impression d'y être, au concert ou au studio d'enregistrement. Elle fait peut-être de temps en temps l'impasse sur des micro-détails d'ambiance (comparée à la kantor, version S2), mais c'est au profit de la lisibilité générale,de la justesse de ton et l'étagement des plans.
De ce fait, je la crois assez facile à marier avec beaucoup d'électroniques, même si à mon goût, une certaine neutralité lui va bien, avec un aigu précis et fouillé, et pas trop de mou en bas, sous peine de bouillie indigeste. Pointes PPS indispensables.
A ces conditions, le moindre changement de cable, de barrette, voire de support, s'entend sans forcer, y compris à niveau modéré.
Voili, voilou, globalement ...
YBA, PEL et PrimaLuna.
- Lionel
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Les effets ressentis par Bruno ne seraient ils pas issus de ses électroniques et câbles ? Et comme le souligne Pascal, comme cette enceinte est d'une neutralité remarquable, on a toutes les chances d'être en situation d'une musicalité expressive et d'exception.
Musicalement.
Lionel
Musicalement.
Lionel
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Ah c'est effectivement un beau modèle. Thierry a raison, ce sont des Maestral en légèrement plus petites, en plus accessibles.
Elles sont assurément bien plus proches des Maestral que des Kantor.
Elles sont assurément bien plus proches des Maestral que des Kantor.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16
Lionel SCHMITT a écrit :Les effets ressentis par Bruno ne seraient ils pas issus de ses électroniques et câbles ? Et comme le souligne Pascal, comme cette enceinte est d'une neutralité remarquable, on a toutes les chances d'être en situation d'une musicalité expressive et d'exception.
Musicalement.
Lionel
Je crois que c'est un tout, mon général.
C'est bien pour cela que les débats du genre "quel est le maillon le plus important" me font doucement rigoler.
YBA, PEL et PrimaLuna.
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- Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16
Thierry.G a écrit :Il y a aussi une paire de Maestral comme neuves dans la section achat/vente, pour le tarif, me contacter par MP
Ah, mon bon Thierry, je vois bien qu'elles t'encombrent ces pauv'Maestral !
J'suis pas chien. Je veux bien t'en débarrasser contre une caisse de Red Bull, mais c'est bien parce que c'est toi.
YBA, PEL et PrimaLuna.
- Lionel
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Bruno Cooper67 a écrit :Lionel SCHMITT a écrit :Les effets ressentis par Bruno ne seraient ils pas issus de ses électroniques et câbles ? Et comme le souligne Pascal, comme cette enceinte est d'une neutralité remarquable, on a toutes les chances d'être en situation d'une musicalité expressive et d'exception.
Musicalement.
Lionel
Je crois que c'est un tout, mon général.
C'est bien pour cela que les débats du genre "quel est le maillon le plus important" me font doucement rigoler.
Certes, certes, mais les débats sur le maillon faible ne sont pas à sous-estimer. On a beau avoir la meilleure paire d'enceintes, si en regard les électroniques, câbles, et même la pièce d'écoute ne sont pas " à niveau ", on tire rien de son système. L'inverse est d'ailleurs vrai.
Musicalement.
Lionel
- Xavier - E&M
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L'argument du "maillon faible" est une fausse bonne idée, et un concept trompeur en Hi-Fi.
Je développerai dans un topic dédié, sinon je risque d'être suspecté de trollage, et de finir avec le goudron et les plumes ... (c'est que ça rigole pas la modération, par ici )
Je développerai dans un topic dédié, sinon je risque d'être suspecté de trollage, et de finir avec le goudron et les plumes ... (c'est que ça rigole pas la modération, par ici )
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- Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16
Lionel SCHMITT a écrit :Bruno Cooper67 a écrit :Lionel SCHMITT a écrit :Les effets ressentis par Bruno ne seraient ils pas issus de ses électroniques et câbles ? Et comme le souligne Pascal, comme cette enceinte est d'une neutralité remarquable, on a toutes les chances d'être en situation d'une musicalité expressive et d'exception.
Musicalement.
Lionel
Je crois que c'est un tout, mon général.
C'est bien pour cela que les débats du genre "quel est le maillon le plus important" me font doucement rigoler.
Certes, certes, mais les débats sur le maillon faible ne sont pas à sous-estimer. On a beau avoir la meilleure paire d'enceintes, si en regard les électroniques, câbles, et même la pièce d'écoute ne sont pas " à niveau ", on tire rien de son système. L'inverse est d'ailleurs vrai.
Musicalement.
Lionel
Nous disons la même chose, Lionel, sous un angle différent.
Je dis que tous les maillons sont importants et toi qu'un seul maillon qui n'est pas à niveau peut en venir à obérer les autres.
OK, je file vite avant que Xavier ne me sorte à coups de tisonnier ...
YBA, PEL et PrimaLuna.
- Lionel
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Xavier - E&M a écrit :L'argument du "maillon faible" est une fausse bonne idée, et un concept trompeur en Hi-Fi.
Je développerai dans un topic dédié, sinon je risque d'être suspecté de trollage, et de finir avec le goudron et les plumes ... (c'est que ça rigole pas la modération, par ici )
Je ne crois pas : toi comme moi, avons essayé d'innombrables combinaisons constituées pour certaines de maillons de qualité plutôt moyenne (voir mauvaise) et dont on ressent la '' faiblesse " du système. J'ai encore en mémoire et on peut trouver là où tu sais mes conclusions à propose d'un amplificateur CAYIN A 50 T pourtant associé à des Totem One, ou encore le JOLIDA 505 associé à des PEL Kantor; il n'y a pas de quoi se rouler par terre de plaisir. Dans ces deux cas, il s'agissait bien d'un manquement des amplificateurs. Je peux aussi rappeler à cette honorable assemblée les prestations douteuses de la fameuse KEF Blede pourtant associée avec des électroniques au dessus de tous soupçons.
Essaies de brancher des Alycastre sur un amplificateur Marantz, même de haut de gamme, tu va vite voir le massacre.... et il n'est pas seulement question de " compatibilité ".
Je te rassure, ce n'est pas moi qui t'enduira de goudron, ni te couvrirais de plumes.
Musicalement.
Lionel