Plaisir du Vinyl....

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 12 févr. 2016, 18:23

Oh les gars .m embrouillez pas :mnrv: :gourdin:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 12 févr. 2016, 18:29

Bonsoir Blues_Frérots,

Sauf que l'on ne parle pas d'audiophilie à base technophilie que pratique 95% des audiophiles car une 2M Bronze ou Black apportera toujours plus qu'une MC premier prix en technicité que l'on soit Frankie ou pas Frankie d'ailleurs ... !!! :D

Nous parlons simplement de musique et de musicalité et même avec tous les "Black, Blanc, Beur" :mrgreen: actuel ou futur et c'est d'ailleurs pour cela qu'Ortofon fabrique toujours une ribambelle de cellule MC série Quintet, Cadenza, Winfield, SPU, Anna, ... et auparavant Vivo, concerto, ... parce que cela lui fait plaisir de produire ... !!!

Pour info je suis aussi un :oldy: ... mais qui ose user du diamant de MC depuis 1986 après avoir usé pendant 10 ans du diamant elliptique et même du shibata de MM ...!!! :D :) :mrgreen:

Cordialement
:zen:
blues_frérots

Message non lu 12 févr. 2016, 18:33

vanouille a écrit :Oh les gars .m embrouillez pas :mnrv: :gourdin:


Non, on t'embrouille pas, car on n'est pas sur les mêmes prix de cellules : tu restes sur les choix envisagés sur les "moins de 250€", mon propos concernait des cellules "sup à 400€" (Sumiko Blue Point par exemple ou les "petites" Dynavector pour les MC bas niveau, ou donc les Bronze/Black chez Ortofon 2M).

Pas la tête, pas la tête :ko:

:alcool:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 12 févr. 2016, 19:25

:alcool:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 13 févr. 2016, 16:49

Hop ça y est je commence mes questions à la c.n :ange:

Est il recommandé d avoir la mm marque (serie) de cables phono et modul?

Les cables connect it de pro ject : ça vaut quoi? sinon que conseilleriez vous en cable phono ?
Pour info en modul j ai soit du jorma 2 ou de l audioprana

La phase sur la platine et sur le preamp est elle importante sachant que ce sont à priori des petits blocs alim? Ënfin..le brachement sur filtre type gigawatt est il recommandé (le faites vous?)
:ko: :drapeau:
blues_frérots

Message non lu 13 févr. 2016, 17:34

Les cables connect it de pro ject : ça vaut quoi?


C'est ce que j'ai sur ma X-Tension, et quand j'écoute Barbara "la petite cantate" sur le Philips d'époque ou "Marylou reggae" de Gainsbourg sur un autre Philips un peu moins vieux, je trouve inutile de chercher mieux...

Pour le câble entre le pré et l'ampli, Lionel Schmitt avait donné de bonnes pistes cette semaine dans deux topics, notamment celui sur le Rega Couple V2.

Cordialement, BF.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 13 févr. 2016, 17:53

Super; je n irai pas plus loin et suivrai ton conseil ; c est le connect it à 99e ou celui à 379?
Entre le pre et l ampli ben soit je mettrai le jorma 2 (presque aussi cher que la platine :fessee: mais je pense le laisser sur le lecteur cd) soit l audioprana signature...
Vais jeter un oeil au post de Lionel....
Et en ce qui concerne la phase ? Filtre?
blues_frérots

Message non lu 13 févr. 2016, 17:57

Celui-ci ==>

http://www.maplatine.com/cables-phono/861-cable-phono-pro-ject-connect-it-din-5p-cc.html#.Vr9gleavC9c

Pour le reste, joker :siffle: , je ne suis pas très fort côté ficelles... Je me suis contenté de faire installer deux lignes direct compteur avec un parafoudre pour éliminer les filtres. Mais pour le reste sur les sources j'ai une simple barrette MPC Mélodie car pas chère en occase et sur l'ampli un câble Real Câble au très bon rapport Q/P :geek: .
Les phases j'ai arrêté de tester depuis longtemps... Quand la musique est bonne , je ne cherche pas plus. Je ne retourne la prise que quand je trouve qu'il y a un blème.

Cordialement, BF.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 13 févr. 2016, 18:12

;) Ok merci ; je prendrai le mm mais ce sera surement celui en rca pour le lehmann....en ce qui me concerne j ai aussi une ligne dédięe et un filtre gigawatt pc 2 ...ben je ferai divers essais..je poserai la question a Franck lundi pour la phase.....
Passes un bon We..... :alcool:
blues_frérots

Message non lu 13 févr. 2016, 18:24

Toi aussi , bon week-end :thks:
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 14 févr. 2016, 22:20

Une platine vinyle laser, ça vous dis....
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... analogique
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 14 févr. 2016, 22:23

YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 14 févr. 2016, 22:37

Daredevil a écrit :Une platine vinyle laser, ça vous dis....
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... analogique


Dommage on ne voit plus le vinyle tourner avec ça
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 14 févr. 2016, 22:52

Hello

ÇA Y EST !! :alcool: commande ferme et definitive passée

2 X perience ; lehmann statement et....quintet blue :fessee:
Reste l attente..... :mnrv:
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 14 févr. 2016, 22:54

Daredevil a écrit :Une platine vinyle laser, ça vous dis....
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... analogique


:erf:
Prix : 17 400 €
:erf:

ouchhh :fessee:
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 14 févr. 2016, 22:58

vanouille a écrit :Hello

ÇA Y EST !! :alcool: commande ferme et definitive passée

2 X perience ; lehmann statement et....quintet blue :fessee:
Reste l attente..... :mnrv:


Bienvenu dans le monde du vinyle :)
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 14 févr. 2016, 23:29

Merci; j ai hate maintenant :siffle:
Bon je ne m attends pas a surpasser mon lecteur cd ...mais j attends avec impatience de retrouver certaines "sensations" :ghee: ...bon maintenant faut que je vois ou la caser :comprendpas: ...a terme je mettrai peut etre un support mural project....quelqu un sait ce que ça vaut ?
A bientot pour photos et CR ;)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 15 févr. 2016, 17:03

Bonjour Vanouille,

Bravo et félicitations et je remarque que tu as fait upgrader la cellule Quintet Red en une Quintet Blue pour avoir mieux dès le départ et ce qui va s'entendre :D
Attention toute cellule MC chez Ortofon ou chez d'autres constructeurs étant de compliance toujours plus raide que des cellules MM, il faut prévoir un temps de rodage plus long c'est à dire plus de 50H à 100H afin que le son s'ouvre complètement pour découvrir tout ce que peux offrir un vinyle avec une prise de son bien effectuée, un bon mixage, un bon mastering et un bon pressage ... !!! :D

Détrompe toi une fois la cellule rodée, la platine rodée, le préampli phono rodé tu pourras certainement être très surpris en écoute comparative du même enregistrement sur un vinyle et sur un CD ...!!! :D

Choix meuble spécifique audio lourd bien découplée du sol avec pointes et avec table support platine découplée à pointes, soit support mural audio qualitatif, soit meuble non audio mais genre chêne bien lourd avec en plus table support découplée sur pointes type Isokinetik ou autre fabricant (UK) soit bloc de granit bien lourd pour isoler des fréquences extrême grave et graves + plaque MDF épaisse haute densité pour traiter le médium et l'aigu + plaque de liège, plaque de feutre pour absorption médium et aigu, ... !!! du travail en perspective pour ses longues soirées de l'hiver !!! :D

Moralité :
Moins de vibrations non désirées qui remontent jusqu'au vinyle puis au diamant, au stylet et dans les bobines mobiles de la cellule et meilleur sera la qualité du son au final mais est aussi vrai avec un lecteur de CD intégré, un drive CD , un ... :D :) :mrgreen:

:zen: :alcool:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 févr. 2016, 18:00

Aaaaaahrg :shock: :shock: commande ferme passee dimanche vers minuit par contact avec franck et je reçois le matos demain matin :woohoo: c est dingue :ghee:
blues_frérots

Message non lu 15 févr. 2016, 18:28

vanouille a écrit :Aaaaaahrg :shock: :shock: commande ferme passee dimanche vers minuit par contact avec franck et je reçois le matos demain matin :woohoo: c est dingue :ghee:


Non, moi cela avait été pareil, livraison par Geodis dans une caisse fixée sur palette en 48h :zen:

Et en plus ta cellule aura été installée, réglée et écoutée par Franck lui même :woohoo:
Répondre