Plaque en bois sur un meuble en verre?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 15 oct. 2019, 17:30

Bon , mais dites moi les gars !!! Il est ou l'interet d'acheter un meuble avec des etageres en verre si c'est pour les virer et les remplacer par du bois ou du granit ..... :comprendpas:

J'dis ca .........!!!!! ;) :)

:alcool:

Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 15 oct. 2019, 17:36

Comme beaucoup je pense meuble basique tablettes en verre auxquelles, j'ai rajouté des tablettes en bambou posées sur des petits patins de feutre invisibles , sincèrement je n'ai jamais fait de différence à l'écoute sauf que je ne vois pas la poussière sur le tablettes en verre et ça c'est le top :D
blues_frérots

Message non lu 15 oct. 2019, 18:15

Lariflette a écrit :
15 oct. 2019, 17:30
Bon , mais dites moi les gars !!! Il est ou l'interet d'acheter un meuble avec des etageres en verre si c'est pour les virer et les remplacer par du bois ou du granit ..... :comprendpas:

J'dis ca .........!!!!! ;) :)

:alcool:

Pascal
Salut Pascal,

C'est juste que ces "petits" Norstone sont très bon marché, alors qu'un meuble hifi plus haut de gamme peut vite devenir aussi cher, voire plus cher que les appareils posés dessus :ko:

Sinon, en rapport Q/P, il n'y a rien de mieux que les LOVAN, désormais malheureusement quasiment introuvables ... C'est ce que j'ai pour mon S1 et je ne les changerais pour rien au monde.

Image

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 oct. 2019, 18:21

Chez moi un meuble merdique Ikéa en "je sais pas quoi on dirait du bois et du mélaminé mais pas sûr" mais très lourd quand même . Et dedans des appareils tous bien lourds , pas des boites vides , avec une planche de ctp dessous chacun et c'est nickel :pouce:
Et avec le fric économisé j'achète des câbles :D et des CDs :ghee:
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 15 oct. 2019, 18:24

Gaston a écrit :
15 oct. 2019, 18:21
Chez moi un meuble merdique Ikéa en "je sais pas quoi on dirait du bois et du mélaminé mais pas sûr" mais très lourd quand même . Et dedans des appareils tous bien lourds , pas des boites vides , avec une planche de ctp dessous chacun et c'est nickel :pouce:
Et avec le fric économisé j'achète des câbles :D et des CDs :ghee:
Et du pinard, aussi... :D

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 oct. 2019, 18:27

audiophil88 a écrit :
15 oct. 2019, 18:24
Gaston a écrit :
15 oct. 2019, 18:21
Chez moi un meuble merdique Ikéa en "je sais pas quoi on dirait du bois et du mélaminé mais pas sûr" mais très lourd quand même . Et dedans des appareils tous bien lourds , pas des boites vides , avec une planche de ctp dessous chacun et c'est nickel :pouce:
Et avec le fric économisé j'achète des câbles :D et des CDs :ghee:
Et du pinard, aussi... :D

Phil
:mdr: :pouce: j'avoue que mon budget pinard à l'année est encore bien supérieur :ko:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 15 oct. 2019, 18:54

:lol: :lol: :lol: Pascal Lariflette , tu dis très bien
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 15 oct. 2019, 18:56

Lariflette a écrit :
15 oct. 2019, 17:30
Bon , mais dites moi les gars !!! Il est ou l'interet d'acheter un meuble avec des etageres en verre si c'est pour les virer et les remplacer par du bois ou du granit ..... :comprendpas:

J'dis ca .........!!!!! ;) :)

:alcool:

Pascal
Pas faux! Mais l’erreur est humaine :drapeau: Et si on peut apporter un petit + avec un peu de ctp...

+1 avec Blues. J’ai pris ce meuble pcq il avait l’air pas trop mal et coûtait 100 euros.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 15 oct. 2019, 19:02

dugommier a écrit : +1 avec Blues. J’ai pris ce meuble pcq il avait l’air pas trop mal et coûtait 100 euros.
Alors +1
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 15 oct. 2019, 22:28

dugommier a écrit :
15 oct. 2019, 18:56
Lariflette a écrit :
15 oct. 2019, 17:30
Bon , mais dites moi les gars !!! Il est ou l'interet d'acheter un meuble avec des etageres en verre si c'est pour les virer et les remplacer par du bois ou du granit ..... :comprendpas:

J'dis ca .........!!!!! ;) :)

:alcool:

Pascal
Pas faux! Mais l’erreur est humaine :drapeau: Et si on peut apporter un petit + avec un peu de ctp...

+1 avec Blues. J’ai pris ce meuble pcq il avait l’air pas trop mal et coûtait 100 euros.
Bien sur !!!! Et vous avez bien raison ; souvent d'ailleurs l'amélioration perso apportée ( de maniere raisonnée et appropriée ) permet de sublimer l'existant !!!
Ceci dit , vous aviez bien compris que ma remarque n'etait qu'un clin d'oeil amusé .

Bonne adaptation alors et on attends le résultat :pouce:
:alcool:
- Blues ; sympa ton poster de Dexter !!!! ;)
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
blues_frérots

Message non lu 15 oct. 2019, 22:32

Blues ; sympa ton poster de Dexter !!!!
Bien d'accord avec toi, sûrement la photo la plus célèbre de Dexter , qui est mon saxophoniste préféré, même si il est talonné par un gros peloton de souffleurs plus géniaux les uns que les autres :pouce:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 15 oct. 2019, 23:59

Lariflette a écrit :
15 oct. 2019, 22:28

vous aviez bien compris que ma remarque n'etait qu'un clin d'oeil amusé .

Bonne adaptation alors et on attends le résultat :pouce:
:alcool:
Yes. Moi aussi ça m'amuse tous nos grigris et nos peaufinages aux petits oignons. ca doit être une douce folie :casque:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 17 oct. 2019, 02:26

Je sais que les liens commerciaux sont bannis mais... si c’est un marchand de bois ça passe non?
Pour ma planche de ctp je tente un truc dans ce genre ?
https://boutique.infinibois.fr/contrepl ... onibles-18

C’est pas le fameux bouleau de Finlande, juste du beau bouleau :siffle:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 17 oct. 2019, 07:35

Ça c'est du bouleau ! :pouce: Et ça fera sûrement l'affaire...
Quelqu'un se rappelle du Nantex, ce fameux ctp de hêtre naguère porté aux nues par la secte de l'Audiophile ?
Ah c'était le bon temps, hein Choimet ?...
Et maintenant, au château.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 oct. 2019, 10:48

regarde l’empattement si ça passe avec une planche de 45x28 cm

auquel cas tu peux tenter facilement cette planche à découper en bambou ;)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 17 oct. 2019, 11:03

:pouce: oui Fledermaus , mes enceintes et mes pavillons sont faits de ce super contreplaqué
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 17 oct. 2019, 11:45

Merci Thierry mais trop petit 28 cm. Le bambou est pas trop rigide par rapport au bouleau (ou le contraire)? j’avais lu qq chose à ce sujet. Mais les avis sont très partagés.
Je vois que ce sujet a déjà été traité - avec humour- ici:
les-planches-support-de-hetre-bambou-aboute-6402
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 oct. 2019, 11:47

C'était pour un test à 13€ mais tu fais comme tu le sens, le bois debout étant pour ce qui me concerne le plus optimal mais plus cher pour des essais :)
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 19 oct. 2019, 10:44

dugommier a écrit :
17 oct. 2019, 11:45
Merci Thierry mais trop petit 28 cm. Le bambou est pas trop rigide par rapport au bouleau (ou le contraire)? j’avais lu qq chose à ce sujet. Mais les avis sont très partagés.
Je vois que ce sujet a déjà été traité - avec humour- ici:
les-planches-support-de-hetre-bambou-aboute-6402
Bonjour à tous,

Oui, cela fait un an et demi que j'ai tout viré et je confirme que jamais plus je n'intercalerai de "membrane vibrante" :) sous aucun maillon.
Attention toutefois, le support étagère sur lequel est posé votre maillon doit tout de même être suffisamment inerte (chez moi "meuble hifi" avec étagères de verre dense de pas loin d'un cm d'épaisseur).

Mais bien sûr le mieux et d'essayer avec/sans et de comparer ; et in fine de garder ce qui s'avère le plus séduisant à l'oreille !

Bon week-end
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre