Platine Roksan Attessa, des avis ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 13 déc. 2022, 13:18

Très très bel achat....belle platine, très bonne cellule....ça va chanter...belle écoute.... Félicitations...
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4578
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 13 déc. 2022, 18:39

Bonsoir,
Très bel achat. Pour répondre à des questions précédentes (je suis resté quatre jours au lit suite à une attaque de virus) : tu peux lire des vieux vinyls avec la Black , cela ne l'abimera pas. Il faut simplement qu'ils soient propres. Tu peux utiliser une machine à laver les disques Knosti à 40€, cela fait le job. Tu peux nettoyer le diamant en le faisant descendre deux ou trois fois sur un RTOM Moongel damper pad (disponible chez les vendeurs d'instrument de musique)
La nouvelle gamme Project a augmenté substantiellement ses prix pour les mêmes prestations. En particulier, le bras réputé qui équipe ta platine n'existe plus dans la gamme inférieure.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Ian31182
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2022, 18:47
Localisation : Toulouse

Message non lu 14 déc. 2022, 09:31

4 jours ça n’a pas du être amusant ! Tu te remets alors j’espère, avec un petit fond sonore ;)
Merci pour ces précisions toujours précieuses pour un novice.
En effet j’ai investi dans un lave disque manuel mais un modèle Spincare qui ne protège pas le centre du vinyle. Peut-être une erreur que je vais rectifier avant de faire des bêtises.
Pour le nettoyage de cellule j’ai pris un Audio technica AT617a. Je n’ai pas osé le pad classique et comme les avis sont partagés sur les brosses je me suis dit autant prendre un bon produit nettoyant. J’ai récupérer le pèse cellule pour le réglage, le niveau à bulle rond et la petite pour passer avant la lecture.

Je garde la Black pour l’instant alors si ça ne craint pas de l’user prématurément. Je pense avoir toutes les infos pour bien démarrer !
Focal Aria 926, Denon PMA 2500ne, Marantz ND8006
Répondre