Platine très très très éloignée de l’ampli

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 02 août 2020, 20:48

Bonjour,

Heureux possesseur d’un ampli dual cv 1260 couleur champagne, j’ai cherché la platine vinyle assortie à poser dessus mais en vain et je dois avouer me perdre dans les références de platines adéquates.

Je suis donc contraint pour des raisons esthétiques (waf) de placer ma future platine de l’autre côté de ma pièce.

Je pensais simplement acheter un câble rca et terre de 15 mètres et relier le tout à mon entrée phono. Il semble que cela soit impossible la longueur dépassant la « puissance « du signal de la platine. (Désolé pour les termes inappropriés :roll:)

Il reste soit :

une platine avec pré ampli Phono intégré auquel cas il faudra que je raccorde le câble à l’entrée tape ou tuner (aux utilisé pour Streamer tidal) Mais auquel cas la longueur de câble de 15 mètres n’entraînera t elle pas trop de perte ?

Une platine Bluetooth aptx ou preampli phono avec Bluetooth aptx mais la perte sera t elle réellement audible sur une platine premier prix budget 200 euros maxi pour l’ensemble ?

Vous remerciant de vos conseils et avis ou expériences,

Lionel
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 02 août 2020, 21:28

Bonjour Lionel,
Liocad a écrit :
02 août 2020, 20:48
Je pensais simplement acheter un câble rca et terre de 15 mètres et relier le tout à mon entrée phono.
C'est possible pour un résultat incertain dans tous les domaines
Une solution l'achat d'une platine vinyle vertical avec un principe de fonctionnement ....surtout pour le bras de lecture curieux :comprendpas:

Cordialement
polo 77
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 04 août 2020, 21:51

Bonsoir
Merci polo c’est effectivement un choix auquel je n’avais pas pensé mais le prix de ces platines reste trop haut pour moi.
Je viens de voir sur lbc une platine dual cs515 qui semble correspondre à mon ampli. Le prix est toutefois élevé et équivaut presque avec la livraison à une platine neuve premier prix comme la Platine vinyle Audio Technica AT-LP60XBTBK. Bluetooth aptx.
Quel choix vous semblerait le plus judicieux en qualité d écoute ?
Merci
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 11 août 2020, 09:16

Un câble de 15 mètres entre l'amplificateur et la platine disque me semble évidement beaucoup trop important... la solution d'un nouveau meuble hifi n'est-elle pas possible ?
Alors la seule solution consiste à négocier avec votre femme un nouvel emplacement dans la pièce pour positionner l'ampli et le tourne disques afin qu' ils soient plus proches... dans la négociation pensez à lui offrir quelques vinyls qui lui plaisent...
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre