Platine vinyle pour débutant

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
Tonioo
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 18 avr. 2016, 13:14
Localisation : Rouen

Message non lu 21 mai 2018, 18:49

Bonjour,

Je souhaite compléter mon installation et écouter les disques que j'ai trouvés chez mon beau-père (une collection de Pink-Floyd). C'est l'occasion d'investir avec un budget raisonnable dans une platine vinyle. Le titre indique débutant car je n'y connais rien sur le sujet, bien que je sois équipé depuis quelques années en démat.
Mon système actuel est composé d'une paire de B&W 683 S2 alimentées par un gros Rotel RA1570, il dispose d'une entrée phono.

Ne connaissant pas le domaine, j'aurai aimé avoir votre avis sur une platine vintage que j'ai repérée sur leboncoin. Une Technics SL 1900 :
[lien commercial effacé, merci de vous conformer à la charte du forum]

En comparaison, j'avais commencé à regarder ce qui se faisait dans un budget sobre avec par exemple une Pro-ject Debut 3 :
[lien commercial effacé, merci de vous conformer à la charte du forum]

Comment pourrait-on comparer ces deux équipements ? Si la différence d'époque est bien palpable au niveau de l'écoute et à quoi dois-je m'attendre ?
Je vous remercie pour vos avis éclairés.

Tonioo
- Squeezebox Touch + Nuprime DAC-9 + 2x Hypex Ncore + B&W CM10 S2
- Raspberry Pi + Squeezelite + I-Sabre DAC ES9023 + Cambridge 650A + B&W CM1
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 21 mai 2018, 20:51