Platine vinyle Pro-Ject 1-XPRESSION III

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 27 mai 2019, 15:13

duf666 a écrit :
27 mai 2019, 13:21
quoler a écrit :
27 mai 2019, 06:50
Si tu enlèves le couvre plateau, il faut régler la hauteur du bras.
A voir si le proprio précédent l'avait fait lorsqu'il a rajouté ce caoutchouc, qui n'est absolument pas de série ni de Pro-ject !
je v lui demander et je vous tiens au courant
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 27 mai 2019, 15:41

Joseph N a écrit :
27 mai 2019, 14:59
stian a écrit :
27 mai 2019, 11:55
ha afin je c suis une vrai plaie
je v pouvoir présenter mon instal
Salut,

t'inquiète, t'es pas le seul, plein de gens ont des soucis avec ça, et ça doit faire une bonne dizaine de fois que j'explique
j'en ai bavé aussi, et pas que au début :grrr:
joseph,
merci pour le tuto
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 27 mai 2019, 18:47

tu parles du cablage du bras, pas du cable Phono, indépendant sur cette platine et connecté en RCA a l'arrière du chassis

c'est le cable Phono que duf66 conseillait, a raison, de changer

sur ma Debut Carbon, depuis l'achat, et sans pb de cablage du bras, une ronflette (ou un bourdonnement) dès 10h30/11h avec le cable Phono d'origine, a partir de 14h/15h avec d'autres cables

et c'est pas la seule bonne raison de virer le Connect It E

fais une recherche sur "Cable Pro-Ject Connect It" tu trouveras des dizaines de discutions a ce sujet
[/quote]

effectivement je viens de faire le teste et à 11H j'ai un ronflement ! donc cela vient du câble si j'ai tout bien suivi ?
pour le réglage il faut que je pose la question. apparemment il existe des gabarits pour le réglage de la cellule ....
merci à tous pour cette mise en route
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 27 mai 2019, 19:15

Achète un câble phono à 150 euros et reviens nous dire que tu n'as plus de ronflette.
A propos tu as quoi comme préampli phono ?
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 27 mai 2019, 19:34

C'est indiqué dans sa signature.... Le pré phono...
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 27 mai 2019, 19:58

Merci, faut que je quitte tapatalk alors...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4319
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 mai 2019, 20:11

stian a écrit :
27 mai 2019, 18:47
tu parles du cablage du bras, pas du cable Phono, indépendant sur cette platine et connecté en RCA a l'arrière du chassis

c'est le cable Phono que duf66 conseillait, a raison, de changer

sur ma Debut Carbon, depuis l'achat, et sans pb de cablage du bras, une ronflette (ou un bourdonnement) dès 10h30/11h avec le cable Phono d'origine, a partir de 14h/15h avec d'autres cables

et c'est pas la seule bonne raison de virer le Connect It E

fais une recherche sur "Cable Pro-Ject Connect It" tu trouveras des dizaines de discutions a ce sujet
stian a écrit :
27 mai 2019, 18:47
effectivement je viens de faire le teste et à 11H j'ai un ronflement ! donc cela vient du câble si j'ai tout bien suivi ?
pour le réglage il faut que je pose la question. apparemment il existe des gabarits pour le réglage de la cellule ....
merci à tous pour cette mise en route
stian
Non la ronflette ne vient pas du cable, plutot de la platine, ou d'une boucle de masse
je sais pas pourquoi ça ne le fait pas chez tout le monde, mais je ne suis pas le seul ici a l'avoir eu

j'avais ouvert un fil ici a ce sujet et échangé aussi avec Franck de maplatine, tous les conseils qui m'ont été donnés n'ont pas permis de trouver d'ou ça venait ni d'améliorer
seul un autre cable (en fait les 3 autres que j'ai testés) mieux blindé a repoussé la ronflette bcp plus loin (et amélioré le son par la même occasion)

si tu ne pousse jamais le volume jusqu'a 11h (bien avant au casque) c'est pas un gros souci, ça ne s'entend pas lors des écoutes
sinon essayer avec un Connect IT CC par exemple (c'est le 1er que j'ai essayé) qui a effectivement repoussé la ronflette a un volume + élevé, niveau auquel je ne poussais jamais pendant les écoutes
d'autres cables (bcp plus chers) l'ont repoussée un peu plus haut
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 27 mai 2019, 21:27

en même temps 11H sur mon ampli j'y vais pas souvent ! sauf qd je suis seul ce qui arrive une fois par semaine mais je v tout de même me pencher sur le problème
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 27 mai 2019, 21:29

quoler a écrit :
27 mai 2019, 19:15
Achète un câble phono à 150 euros et reviens nous dire que tu n'as plus de ronflette.
A propos tu as quoi comme préampli phono ?
salut quoler,
Préampli Phono Cambridge Audio 551P
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 27 mai 2019, 21:32

Bonjour Stian. Merci.
Ton accuphase n'a pas d'entrée phono je suppose ?
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 27 mai 2019, 21:34

non ! je passe par ce petit préamplificateur
je part de 0 pour le vinyle
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 mai 2019, 15:16

duf666 a écrit :
27 mai 2019, 13:21
quoler a écrit :
27 mai 2019, 06:50
Si tu enlèves le couvre plateau, il faut régler la hauteur du bras.
A voir si le proprio précédent l'avait fait lorsqu'il a rajouté ce caoutchouc, qui n'est absolument pas de série ni de Pro-ject !
duf66,
je viens d'avoir le vendeur est il affirme que le plateau en caoutchouc est d'origine il a reçu avec la platine ! je regarderai tout de même pour l'enlever mais il restera le réglage de la hauteur du bras chose que je ne sais pas faire (il y doit bien avoir des tutos ...
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 mai 2019, 15:26

je viens de faire le teste suivant :
comparaison du même titre à savoir pink floyd Father's shout vinyle puis en cd en basculant la source à faible volume bien sur.
la qualité est meilleur en cd + dac qu'en vinyle
vinyle plus rond plus chaud mais cd + dac bcp plus aéré et plus sec, un peu plus percutant !
et vous ?
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 28 mai 2019, 15:28

Salut Stian , à tous ,

Le gars l'a acheté neuve ? ( j'ai des doutes vu que tu disais qu'il n'avait pas la facture )

perso je n'ai jamais vu un couvre plateau qui ressemble à ça chez Pro-ject ...

:alcool:
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 mai 2019, 15:32

pourtant il le prétend, il vient d'aménager sur aix et il est encore dans les cartons il devrait me dire qd il met la main dessus du moins si il est honnête ! maintenant j'ai le doute vu que personne n'a jamais vu un couvre plateau de la sorte sur cette marque !
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 28 mai 2019, 15:46

Bon alors Joseph, une chose et son inverse dans le même post :mrgreen:
.
"
ronflette.PNG
"

Concernant la ronflette, tu en auras certainement toujours, le système vinyle fait que c'est quasi impossible à annuler, sauf qu'en général celle ci apparait vers 11/12 H, là ou en général tu ne mets jamais le potard, donc il ne faut pas trop s'en préoccuper.

Concernant la qualité vinyle ou CD, l'écoute est différente, le support est différent et c'est plus une philosophie. Le CD est simple à mettre en oeuvre, le vinyle c'est un rituel.
Beaucoup de vinyle sont mal pressés, sales.... Je te conseillerais plutôt de consacrer ta source vinyle à des écoutes acoustiques et à des instruments non électrifiés.
Ensuite il y a la cellule et le préampli phono, le gain se fera inévitablement en montant en gamme sur ces 2 points.
A voir un Tisbury Audio Domino Phono pour cellule MC/MM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 28 mai 2019, 18:28

Ce caoutchouc vient d’une autre marque c’est sûr...
Les deux petites découpes carrées servent à détecter si c’est un 33t ou un 45t sur des platines qui ont un système de passage de vitesse automatique...
J’avais ça sur une toute vieille Technics.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4319
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 mai 2019, 22:36

quoler a écrit :
28 mai 2019, 15:46
Bon alors Joseph, une chose et son inverse dans le même post :mrgreen:
Image
Salut quoler,
je ne vois vraiment pas en quoi c'est "une chose et son inverse" entre le fait que la ronflette ne vienne pas du cable et le fait que celui ci puisse l'atténuer :comprendpas: :comprendpas: :comprendpas:

et je ne comprends pas ce qui te dérange la dedans
si c'est le fait que tu ne veux (ou ne peux) pas admettre qu'un cable mieux blindé puisse atténuer une ronflette par ce que tu es cablosceptique,
alors c'est pas compliqué : tu passe a la maison avec ton ou tes cables phono et on fait les tests
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 29 mai 2019, 07:13

duf666 a écrit :
28 mai 2019, 18:28
Ce caoutchouc vient d’une autre marque c’est sûr...
Les deux petites découpes carrées servent à détecter si c’est un 33t ou un 45t sur des platines qui ont un système de passage de vitesse automatique...
J’avais ça sur une toute vieille Technics.
MP envoyé
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 29 mai 2019, 07:14

Bonjour,
Oui j'avoue je suis cablo-sceptique. J'ai du Wireworld en modulation et du Kimberkable 4PR pour les HP, je n'ai jamais entendu de différence avec des câbles un peu plus standard.
Le meilleur résultat que j'ai eu en phono est sur un bras SME 3009 et son câble de liaison phono original, quasi aucun bruit, bouton de volume à fond.
Dans notre cas ce qui m'attriste le plus et de proposer de changer de câble avant de penser cellule et pré-phono.
Ceci étant je suis pour avoir une bonne fabrication de câbles sans pour autant aller dans les extrêmes.
Répondre