Platine vinyle Pro-Ject 1-XPRESSION III

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 29 mai 2019, 10:31

nouk33 a écrit :
28 mai 2019, 15:28
Salut Stian , à tous ,

Le gars l'a acheté neuve ? ( j'ai des doutes vu que tu disais qu'il n'avait pas la facture )

perso je n'ai jamais vu un couvre plateau qui ressemble à ça chez Pro-ject ...

:alcool:
tu as raison d'après la recherche de duf666 il s'agit là d'un couvre plateau Technics ! chercher l'erreur ! je m'en occupe
merci à toi
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 29 mai 2019, 11:24

Salut Stian,

Effectivement il ressemble à un Technics ;)

De tout manière ta platine est prévue pour tourner avec le plateau acrylique seul , c'est comme cela que tu auras les meilleurs résultats je pense .

Perso un changement futur sera justement le plateau de ma 5.1 pour un acrylique , épaisseur 38mm et 3kg vs les 1,75kg de celui d'origine ;)

:alcool:
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 29 mai 2019, 11:28

nouk33 a écrit :
29 mai 2019, 11:24
Salut Stian,

Effectivement il ressemble à un Technics ;)

De tout manière ta platine est prévue pour tourner avec le plateau acrylique seul , c'est comme cela que tu auras les meilleurs résultats je pense .

Perso un changement futur sera justement le plateau de ma 5.1 pour un acrylique , épaisseur 38mm et 3kg vs les 1,75kg de celui d'origine ;)

:alcool:
dans un premier temps je vais virer ce caoutchouc, je regarde avant les tutos et autres pour les réglages de la hauteur sans ce couvre plateau ! et certainement dans un second temps changer ce câble phono ! après je regarderai pour la suite
merci
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 29 mai 2019, 11:57

Bonjour tous, Stian,

petite info a propos de ronflette : un de nos camarades (Vanouille) a eu ça sur une VPI HDG, il a fini par trouver la cause : un CPL allumé dans la maison
avant de le trouver, il avait remis son précédent cable phono (Transparent Audio a 390€ qui est maintenant chez moi et très efficace sur ma ronflette) qui faisait un peu mieux que son cable phono HDG (Inakustik a 900€)

ronflette-vpi-au-secours-5667

:casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 29 mai 2019, 12:59

Joseph N a écrit :
29 mai 2019, 11:57
Bonjour tous, Stian,

petite info a propos de ronflette : un de nos camarades (Vanouille) a eu ça sur une VPI HDG, il a fini par trouver la cause : un CPL allumé dans la maison
avant de le trouver, il avait remis son précédent cable phono (Transparent Audio a 390€ qui est maintenant chez moi et très efficace sur ma ronflette) qui faisait un peu mieux que son cable phono HDG (Inakustik a 900€)

ronflette-vpi-au-secours-5667

:casque:
salut Joseph,
effectivement d après ce que je lis cela peut-être une cause ... à regarder tous alors !
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
Jinroh
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2020, 15:13
Contact :

Message non lu 14 juin 2020, 17:54

Stian, je déterre un peu ce sujet en espérant que tu retombes dessus...
Depuis le temps, en 1 an, es-tu toujours content de cet achat ? Est-ce que tu as changé complètement ou quelques éléments ?

J'ai moi-même une Denon DP-300F depuis 6 mois, et je comptais évoluer, peut-être vers cette XPression III confort (arrêt auto)...
Elipson P4i / Musical Fidelity Elektra E11 / Asus STX II sur PC / Denon DP300F (en recherche de changement...)
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 14 juin 2020, 18:52

Bonjour jinroh,
Oufff déjà un an ! Et oui c’est bien ça ! Je suis toujours en possession de cette platine qui je trouve fait bien son job (y’a mieux c’est sur …)
Pour le moment pas trop de changement, j’envisage quand les roros seront là changer le préampli pour un project tube une cellule Nagaoka MP 110 et pour le câble je verrai plus tard.
Pour le moment j’ai plus investi dans de la galette qui reviens assez chère mi bout à bout ! Je pense que XPression III confort reste du matos de bon rapport qualité prix, moi tout fonctionne bien et aucun problème à déplorer.
Ha j’oublié j’ai commandé un palet presseur on verra si ça apporte un plus qd il sera arrivé !
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
Jinroh
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2020, 15:13
Contact :

Message non lu 14 juin 2020, 23:28

Retour rapide après 1 an, vive les notifs de forum :)
Je me suis perdu dans l'historique des messages, mais tu as conservé la cellule d'achat d'occasion, une OM Blue il me semble ?

Je pense que je vais passer sur cette XPression également, avec un préampli qui va bien.
Merci pour le retour en tout cas.
Elipson P4i / Musical Fidelity Elektra E11 / Asus STX II sur PC / Denon DP300F (en recherche de changement...)
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 05 juil. 2020, 08:09

bonjour,
le préampli project tube est arrivé, le changement est flagrant ! aucune comparaison avec le cambridge 551 !!!! le palet dresseur n'apporte rien de plus, du moins pour moi !
d'ici qq temps je commanderai la cellule nagaoka mp 110
bonnes vacances à tous
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
hydrofuge
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2019, 19:44

Message non lu 05 juil. 2020, 12:34

bonjour,
content pour toi pour le project tube sinon tu as pris quoi comme palet presseur?
Franck m'a conseillé le Palet presseur SSC Record Point ou le Pro-Ject Record Puck Signature.
Je pensais le commander en même temps que le stylet blue pour changer mon red mais du coup je m'interroge.
bonnes vacances a tous aussi
Répondre