Platine vinyle Pro-Ject 1-XPRESSION III

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 23 mai 2019, 15:35

bonjour à tous,
demain je vais faire une écoute en vue d' un achat ! Platine vinyle manuelle Pro-Ject 1-XPRESSION III avec cellule Ortofon 2M Red avec comme Pré-amplificateur Phono Cambridge Audio 551P. à un prix qui semble bien correcte !
si qq connait et a un avis : positif ou négatif je suis preneur ?
merci à tous
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 23 mai 2019, 15:50

Oui La 2M Red, ce n'est pas bon du tout. Et la platine je ne sais pas à combien tu vas la toucher, mais personnellement je passe mon tour. Rien que pour le plateau à 900 grammes.
Et c'est moche.
Vraiment désolé, mais tu voulais des avis positifs ou négatifs. :drapeau:
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 23 mai 2019, 16:27

pas de souci je prends je avis positifs et négatif pour le prix on est sur un budget de 350 les deux !
merci pour ta participation
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 23 mai 2019, 18:55

Moi je l’ai, mais en version “comfort” et j’en suis très content !
Et je la trouve jolie avec son plateau en acrylique, comme quoi les goûts et les couleurs...
Et puis une cellule ça se change...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 mai 2019, 19:55

Salut,

vendre la Pro-Ject 1-XPRESSION III avec la cellule Ortofon 2M Raide c'est se foutre de la g.... du monde :gourdin:
on en a parlé plus d'une fois par ici, cherche un peu tu trouveras

et, a ce que je vois la version manuelle (c'est la 1-Xpression Carbon Classic, non ?) est normalement vendue avec la 2M Blue

essaie de négocier une autre cellule
sinon il faudra au minimum que tu lui mette un Stylus "Blue", les cellules "Red" et "Blue" étant exactement les mêmes, sauf la couleur
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 mai 2019, 20:22

Bonsoir,

Oui.... Joseph, le même corps de cellule tu veux dire, le rendu sonore.... Lui entre la red et blue....est important.... Voire gargantuesque...
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 23 mai 2019, 20:48

Je ne savais pas qu'il y avait des versions Xpression, confort... Diesel ou essence ?

Plus sérieusement tu souhaites un produit assez récent ?
Parce que pour cette somme tu peux trouver un super et superbe produit vintage avec une qualité de fabrication sérieuse comme des Luxman, Ariston, Denon ou autres.
Il suffit d'être patient et de guetter la bonne occase.
Une cellule Nagaoka MP au environ de 120 euros neuf fera très bien le travail.
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 24 mai 2019, 07:39

duf666 a écrit :
23 mai 2019, 18:55
Moi je l’ai, mais en version “comfort” et j’en suis très content !
Et je la trouve jolie avec son plateau en acrylique, comme quoi les goûts et les couleurs...
Et puis une cellule ça se change...
comme quoi les gouts et les couleurs ! merci pour ta participation
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 24 mai 2019, 07:43

quoler a écrit :
23 mai 2019, 20:48
Je ne savais pas qu'il y avait des versions Xpression, confort... Diesel ou essence ?

Plus sérieusement tu souhaites un produit assez récent ?
Parce que pour cette somme tu peux trouver un super et superbe produit vintage avec une qualité de fabrication sérieuse comme des Luxman, Ariston, Denon ou autres.
Il suffit d'être patient et de guetter la bonne occase.
Une cellule Nagaoka MP au environ de 120 euros neuf fera très bien le travail.
je regarde un peu tout ce qui se vend, je pense que tu as raison j'aurai certainement une meilleur facture avec un produit vintage ! mais si il faut mettre les mains dedans... dans tous les cas je v aller faire cette écoute ce matin et je ferai un retour sur le forum dans la journée...
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 24 mai 2019, 07:47

Joseph N a écrit :
23 mai 2019, 19:55
Salut,

vendre la Pro-Ject 1-XPRESSION III avec la cellule Ortofon 2M Raide c'est se foutre de la g.... du monde :gourdin:
on en a parlé plus d'une fois par ici, cherche un peu tu trouveras

et, a ce que je vois la version manuelle (c'est la 1-Xpression Carbon Classic, non ?) est normalement vendue avec la 2M Blue

essaie de négocier une autre cellule
sinon il faudra au minimum que tu lui mette un Stylus "Blue", les cellules "Red" et "Blue" étant exactement les mêmes, sauf la couleur
je ne sais pas pour la cellule ! c'est une première platine pour moi afin de ''finaliser'' mon système je tâtonne ! si il faut charger la cellule le budget n'est plus le même ... à suivre
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 24 mai 2019, 08:00

Salut,

Il faut tout de même relativiser : pour son prix, la Red fait bien son boulot.
Après, pour passer en Blue (à part entière), il suffit de changer de diamant, ce qui peut se faire dans un futur plus ou moins lointain.

Repié.
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 24 mai 2019, 08:17

Repié a écrit :
24 mai 2019, 08:00
Salut,

Il faut tout de même relativiser : pour son prix, la Red fait bien son boulot.
Après, pour passer en Blue (à part entière), il suffit de changer de diamant, ce qui peut se faire dans un futur plus ou moins lointain.

Repié.
tu as raison et pour le prix y aussi le préamplificateur
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 24 mai 2019, 11:03

je rentre tout juste de l'écoute:
platine en super bon état rien à redire sur le plan esthétique, fonctionnel rien à redire du moins à mon sens pas de craquement ou autre pareil pour le préamplificateur. j'ai demandé la journée de réflexion !
il n'a pas la facture d'origine ni l'emballage le vendeur détermine entre 50 et 100 maxi d'écoute
je suis en réflexion merci à tous pour la participation
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 24 mai 2019, 11:49

Dans l'Est sur le bongroin, il y a une Project RPM 5.1 qui me semble plus sérieuse au niveau construction. Ceci pour rester dans le récent.
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 24 mai 2019, 12:10

merci ! je regarde mais reste l'envoie qui reste délicat pour ce genre de produit et le fait de ne pas pouvoir tester avant n'est pas rassurant mais je regarde
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 24 mai 2019, 12:24

Pour terminer avec project, une début carbone référence se trouve en neuf au même prix que celle que tu convoites en occasion.
Tu te trouves dans quel coin ?
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 24 mai 2019, 12:29

Salut Stian , à tous ,

La rpm 5.1 proposé par Quoler est effectivement un bon plan et je peux t'assurer que c'est une platine très très sympa ;)

Pour l'envoi aucun souci le gars a le carton d'origine , il suffit qu'il pense à bien bloquer le bras , par contre il te faudra une cellule à rajouter et un pré phono si tu n'as pas d' entrée sur ton ampli ...

Pour finir si c'est ta toute première platine celle que tu viens d'aller voir devrait être très bien pour une première approche ( peut être essayer de négocier un poil le tarif ... ) et voir si le vinyle te plait avant d'investir plus d'argent ;)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 mai 2019, 12:36

stian a écrit :
24 mai 2019, 11:03
je rentre tout juste de l'écoute:
platine en super bon état rien à redire sur le plan esthétique, fonctionnel rien à redire du moins à mon sens pas de craquement ou autre pareil pour le préamplificateur. j'ai demandé la journée de réflexion !
il n'a pas la facture d'origine ni l'emballage le vendeur détermine entre 50 et 100 maxi d'écoute
je suis en réflexion merci à tous pour la participation
stian
Ah c'est de l'occasion... ça m'avait échappé :oldy:
alors ce que j'avais écrit n'est pas tout a fait de circonstance du coup
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 24 mai 2019, 12:43

nouk33 a écrit :
24 mai 2019, 12:29
Salut Stian , à tous ,

La rpm 5.1 proposé par Quoler est effectivement un bon plan et je peux t'assurer que c'est une platine très très sympa ;)

Pour l'envoi aucun souci le gars a le carton d'origine , il suffit qu'il pense à bien bloquer le bras , par contre il te faudra une cellule à rajouter et un pré phono si tu n'as pas d' entrée sur ton ampli ...

Pour finir si c'est ta toute première platine celle que tu viens d'aller voir devrait être très bien pour une première approche ( peut être essayer de négocier un poil le tarif ... ) et voir si le vinyle te plait avant d'investir plus d'argent ;)
comme tu le dis c une première platine j'ai que qq galette c est juste pour une première approche histoire de voir si cela me plait.... dans ce pac y a tout pré/platine/ cables/ l'état est parfait et c à 5 km de chez moi. je vois pour une éventuelle négociation
merci pour ton retour
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 mai 2019, 12:49

quoler a écrit :
24 mai 2019, 12:24
Pour terminer avec project, une début carbone référence se trouve en neuf au même prix que celle que tu convoites en occasion.
Salut,
une Pro-Ject 1-XPRESSION III (vendue 2x plus cher) n'est en aucun cas comparable a une début carbon qui est un début de gamme
on en a beaucoup parlé ici il y a quelques temps

a mon avis il est nettement préférable une Pro-Ject 1-XPRESSION III d'occasion en bon état (et assez récente finalement) a une Début Carbon neuve
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre