Plinthe pour Thorens, Linn, Rega sur LBC

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 14 nov. 2015, 18:03

Plutôt intéressant, reste à voir la qualité et confirmer le prix.
http://www.//image_son/882770137.htm?ca=12_s
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4
Qobuz Studio
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 14 nov. 2015, 22:59

Bonsoir à tous,

Certes cela semble intéressant mais je reste beaucoup plus dubitatif de l'intérêt pour les produits Linn citées vu la qualité intrinsèque du produit et aussi bien circonspect pour les platines Rega citées dont le socle est spécialement étudié pour être rigide et léger et qui fait partie d'un concept aussi plus en accord pour toutes les anciennes platines Thorens et toutes les autres anciennes platines non répertoriées dans le descriptif dont en effet le socle manquait de rigidité, de poids, de ... cela devrait être intéressant mais ... !!! :D
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 nov. 2015, 13:34

Bonjour,

Entièrement d'accord avec pascalounet pour les raisons qu'il a développé. De plus, ce professionnel du socle (s'il en est) n'a pas choisi le bon support de communication pour vendre ses produits.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 15 nov. 2015, 14:39

Pour Linn et Rega effectivement, mais pour une Thorens quand on vois les prix pratiqué sur Ebay par exemple je me dis que celui qui n'est pas très manuel et veut offrir un nouveau look à Toto ça reste tout à fait abordable.
Maintenant je ne vois pas en quoi le "support de communication" est un problème,beaucoup de professionnels en passent par LBC pour promouvoir leur activité et ainsi vendre, comme tout le monde...et moi le premier (sans être pro.)
LBC semble être incontournable
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4
Qobuz Studio
Le Syndicat
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:11
Localisation : Orléans

Message non lu 15 nov. 2015, 16:47

C'est vieux comme Hérode ce truc,
J'avais çà y a plus de 30 ans et à l'époque on posait les "Linn" sur un lit de sable...pour absorber les vibrations...
Déjà des Tweaks de malades...
Syndic.
Vecteur L4.2 - Syno 214 Play - Moon 180Mind - Qobuz HiFi - Mytek 192DsD
C.A/N: (Full Hifi câbles & Cie) Accustic-Arts Power I Mk3 - Kélinac 711 Mg
C.Hp: Nordost Heimdall II. C.S: A-Arts Ferrite II - Why-Not Power2.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 15 nov. 2015, 17:27

Bonsoir à tous,

Certes LBC peut l'aider à se faire connaître mais avec Ebay en autre, Price Minister, Ali Baba, ... par exemple c'est aussi l'international, cela peut être aussi le canal direct des revendeurs des marques citées de platine vinyle tant en France qu'à l'étranger et plus si affinités ... :D
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 nov. 2015, 19:24

Legato

Message non lu 15 nov. 2015, 19:45

Bonsoir à tous,

Je crois que j'ai tout vu en termes de socles et de plinthes pour platines LP.

Il n'y a qu'une seule règle valable, faire un essai et écouter.

Patrick
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 nov. 2015, 20:16

Je ne sais pas vraiment comment ça se passe, mais je conçois que tout dépend du prix de la restauration et du temps consacré à cela par le bonhomme.
Cela requiert un minimum d'expertise pour ne pas se louper, et le pro dois être pragmatique et avoir pas mal d'expériences; dans le cas d'une platine vintage à quelques centaines d'euros voir un peu plus, je doute que l'on puisse passer des soirées et des soirées à tester différentes plinthes, gratuitement, au frais du restaurateur, vu le boulot d'ajustement etc. pour chacune des plinthes.

Enfin, je dis ça, je n'émet qu'un avis.
Legato

Message non lu 15 nov. 2015, 20:49

Thierry, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de règles générales que l'on pourraient appliquer sans faire de test.

Par exemple pour les TD124, certains pensent qu'il faut un socle très lourd et d'autres comme moi l'inverse. Cela dépend de son système et de ses goûts. Autre exemple pour une LP12, les différents essais que j'ai pu faire m'ont conduit au résultat que le socle à peu d'importance pour cette platine. Alors que la grande majorité des Linn man pensent l'inverse.

J'ai un ami expert en platines LP. Il est vraiment très performant sur les bras, les cellules, les moteurs, les suspensions, les courroies... Sur les socles et les plinthes, nous sommes tombés d'accord après avoir suivi des chemins opposés pendant plus de trois ans: à chacun ses goûts.

Maintenant pour l'esthétique, pourquoi pas. Mais c'est un autre sujet.

Patrick
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 nov. 2015, 21:11

J'ai un ami qui m'a dit il y a quelques temps qu'en matière de "goûts et couleurs" il n'y a pas de règle, tant il y 'en a (sic), et particulièrement dans le vinyle... Les bonnes adresses sont appréciables et faut les lister, mais si l'on veut raison garder (que je n'aime pas cette expression :lol: ) on commence à déterminer un budget histoire de ne pas se rendre malade !

Tu as vu le magnifique boulot sur les TD-124 de Swissonor ? C'est sans doute super, mais le prix :shock:
Maintenant, si on peut ... faisons nous "plaiz" :ugeek:

Image
Legato

Message non lu 15 nov. 2015, 21:16

Thierry,

Oui, c'est bling bling..

Maintenant, personnellement, au lieu de changer l'esthétique pour épater les copains (je plaisante), dès que j'ai du temps (je rigole) je me penche sur un moteur déporté plus moderne.

Tu as de drôles de voitures garées devant ton boulot...

Patrick
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 nov. 2015, 21:46

oui ... si convoitée qu'elle n'est pas restée longtemps, un monde fou se penchait dessus :mrgreen:
Répondre