plot de découplage OUDJAT

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 15 mars 2017, 11:35

Bonjour amis forumeurs,

mes enceintes sont positionnées sur des pieds, qui reposent sur des plaques de marbre.
J'avais avant, sous ces plaques de marbre, les accessoires redehko qui étaient très bien mais qui avec le temps ce sont désagrégés. :shock:
Depuis qu'ils n'y sont plus j'ai perdu en lisibilité et ces petits accessoires n'existe plus (du moins pour les enceintes).

J'ai vu ce système indiqué dans le titre qui ressemble un peu au procédé des symposiums, et je me demandais si quelqu'un avait pu en tester l'efficacité, le prix étant nettement plus raisonnable (du moins dans mes moyens pour être plus précis :mrgreen: ).

Merci à vous

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 17 mars 2017, 12:06

Bonjour

pour les plaquettes REDHEKO voir chez Elite Diffusion

Charlie
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 17 mars 2017, 15:36

merci charlie,

cela commençait à sentir le "golden lobes" pour moi avec ce sujet. :woohoo:

Le problème est que les redheko pour enceintes sont épuisés :(

Comme Redheko n'existe plus depuis des lustres maintenant, je ne pense pas qu'ils reviennent un jour. Dommage c'est un produit vraiment efficace pour un tarif encore raisonnable.

Amicalement

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 30 mars 2017, 11:25

Salut Laurent,

J'ai mis des Oudjats sous mes HP, en lieu et place des pointes d'origine, pour lesquels j'ai fait des supports :

Image

Image

Tu devrais récupérer de la lisibilité effectivement, sans perte de matière de mon côté, mais surtout une superbe sensation de "liberté". :pouce:

:alcool:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 30 mars 2017, 20:23

Salut

merci pour ton retour, ce ne sont pas, par hasard, tes enceintes qui sont présentées sur leur site :?:

c'est pas trop galère de bien positionner vu le système, je voudrais les placer sous une plaque de marbre sur lequel sont positionnées les enceintes.

Merci
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
jean-mark
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:39
Localisation : Mâcon (Saône et Vin)

Message non lu 30 mars 2017, 20:36

Bonsoir,
Pour les plaquettes Rehdeko je pense que vous pouvez appeler Dominique Bolatre du magasin Symphonie rue Condorcet à Dijon car c'est lui qui a hérité des "secrets" de le la famille Rehde avec qui il était ami.

Amicalement.

JM
Teac VRDS T1 (cable CANARE) + NUC I5/Daphile/fanless/Hdplex (cable USB Curious Cable + Regen) + Audiomat Tempo 2.7 (cables modul Noname) + Rega Planar 3 (Exact) + Pré-phono NVA + Audiomat Prélude Ref 20 (cables HP Noname) + JMR Offrande V4 + Rega Ear mk2 + AKG K550
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 30 mars 2017, 20:48

Merci jean-mark,

ces petites plaquettes font des merveilles pour un prix contenu.
Je vais suivre votre conseil.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 30 mars 2017, 21:12

Bonsoir Laurent,
C'est bien les miennes en photo.
Je lui avais proposé des photos pour illustrer son site.

Sinon, c'est pas compliqué, même avec mes enceintes de 55 kg, ça se fait tout seul.
Mais mon socle pose les coupelles de réception pile où il faut. Sans, ça doit etre plus galère.
Et puis javais demandé une modif avec un filetage pour pouvoir visser les coupelles supérieures aux enceintes.
J'ai triché quoi. :evilred:
:alcool:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 30 mars 2017, 22:52

Salut single28

merci pour les info, tu as un très beau système dit donc :ghee:

tu devrais le publier dans le forum dédié avec des "zolies fotos" :love:

Musicalement

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 31 mars 2017, 13:48

Merci Laurent. :oops:
Je vais y réfléchir. :mrgreen:

Tu n'es pas en reste. :pouce:
Avant mon préampli Mark Levinson, j'ai eu un Burmester 035. Matériel rarissime dans l'hexagone.
La fabrication est topissime. Le 035 était pétri de qualités, mais sur mon système de l'époque, il avait une tendance "hifi" un peu marquée. Question d'association encore une fois.

:alcool:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 16 avr. 2017, 18:55

jean-mark a écrit :
30 mars 2017, 20:36
Bonsoir,
Pour les plaquettes Rehdeko je pense que vous pouvez appeler Dominique Bolatre du magasin Symphonie rue Condorcet à Dijon car c'est lui qui a hérité des "secrets" de le la famille Rehde avec qui il était ami.

Amicalement.

JM
Salut,

elles sont à nouveau distribuées chez le distributeur officiel, du coup j'en ai racheté, pour le prix c'est vraiment excellent au niveau gain. Les anciennes ont tenues une quinzaine d'année avant de partir en déliquescence (elle s'effrite avec le temps).

Je pense également acheter les SSC netpoint 300 qui ont l'air d'être efficace en contre-pointe (les enceintes sont sur une dalle de marbre avec leur pointes, les plaquettes sont positionnées sous les dalles)

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 17 avr. 2017, 00:14

Je constate que le "H" se balade d'un post à l'autre :D .
On parle bien ici de rehdeko (bon point pour Jean-Mark!).
Sinon, Laurent, je suis intéressé par ces petites plaquettes. J'ai mes enceintes positionnées comme toi sur des plaques en marbre. Mes pointes reposent sur des contre-pointes Atacama et sont bien calées. Rien sous le marbre (oups le parquet en bois :ko: ) et l'on sent les vibrations passer au niveau du sol. Tu confirmes donc un meilleur rendu avec que sans ? Parce qu'alors je saute tout de suite le pas.
J'en ai trouvé là : http://www.//accessoires/ ... ires-rehde
Aussi, on en place sans doute 4 par enceintes...

Cdt
Pierre
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 17 avr. 2017, 00:39

Salut Pierre,

je peux te confirmer que cela fonctionne. Sous les plaques de marbre, j'en dispose trois ce qui offre une meilleure stabilité en cas de sol pas tout à fait plat, ce qui est mon cas (deux à l'arrière et une devant, ou l'inverse à tester).
Il en existe des modèles différents pour chaque type de matériel :
https://www.//accessoi ... 2qua7ptn64

Je pense que tu m'en diras des (bonnes) nouvelles ;)

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 17 avr. 2017, 08:36

Sol pas plat :evil: , c'est aussi mon cas !

Merci pour les infos Laurent :pouce:
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 17 avr. 2017, 09:00

Aîe, le modèle pour enceintes est épuisé chez élite :( .
J'appelle High End Audio demain (à priori pas de vente en ligne...)
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 17 avr. 2017, 09:49

Salut Pierre,

j'ai commandé les miennes chez élite diffusion samedi, cela devait être leur dernier modèle :(
En tout cas, je sais qu'elles se font encore car il y a un mois elles étaient épuisées également. Peut-être peux tu leur envoyer un mail pour savoir quand ils en auront à nouveau si high end audio n'en a pas.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
adrtc

Message non lu 18 avr. 2017, 22:35

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 19 avr. 2017, 00:00

Bonsoir,

je ne les ai pas encore commandé mais cela ne saurait tarder.
Du coup je ferai un retour sur ce post qui n'a plus grand chose à voir avec son titre :P

Les oudjat me semble compliqué à mettre en œuvre et avec trois félins à la maison qui montent partout (y compris sur les enceintes :evil: ), j'ai un peur niveau stabilité.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 19 avr. 2017, 06:26

Je prends le fil en cours, mais il y a aussi la solution Soundcare avec les SuperSpikes:

Image
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 22 avr. 2017, 22:09

Bonsoir,
Si je puis me permettre, il existe de fameuses contre pointe que j'utilise sous mes enceintes PEL Alycastre
Les Spikes Feet Valhalla , prix très raisonnable, et diablement efficaces.
J'en ai aussi d'ailleurs sous mon lecteur icos
Merci
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Répondre