Positionnement des enceintes sur les magic stands JMR

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 juil. 2020, 09:46

dugommier a écrit :
02 juil. 2020, 04:19
Et en effet j’ai préféré les Folia aux Bliss et je ne regrette pas. Elles sont plus discrètes, elles en font moins que les Bliss, je pense que c’est mieux pour les petites pièces compliquées.
+100 !!! :pouce:

:ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 02 juil. 2020, 12:06

Et je plussoie aussi !
Pour les avoir eu, les Folia Jubile sont déconcertantes de facilité à placer et à écouter, plaisir garantie ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juil. 2020, 15:34

Bonjour
Pour le placement (L’avancée) des enceintes sur les Magic- Stand, il faut aussi prendre en compte que ça agit aussi sur le couplage (Le fonctionnement en symbiose) avec les résonateurs de Helmholz. Donc plutôt suivre les conseils de Jean-Claude pour le positionnement sur le pied, et par ailleurs bougez l’ensemble pour affiner par rapport à la pièce.
danyboon
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:41

Message non lu 02 juil. 2020, 22:59

dugommier a écrit :
01 juil. 2020, 23:01
Pas forcément. Un manque de lisibilité peut aussi être lié aux réflexions primaires sur les murs latéraux. Mais tout dépend de la pièce. En général le mur juste derrière le point d’écoute n’est pas très bon en tout cas. Mais si tu n’as pas la sensation de basses envahissantes, tant mieux pour toi, c’est généralement le problème le plus difficile à traiter.
Ta pièce fait quelle surface ?
Non je n’ai pas la sensation de grave envahissant c’est certain ensuite ma pièce fait environ 60m2 avec plafond cathédrale pointe à 7m mais le coin salon d’écoute fait 20m2 , mais je pense un peu que mon pb viens surtout de mes cabasses Java mt4 qui n’ont pas très bonne réputation donc j’envisage un remplacement et pour clore j’ouvrirai un débat pour mon choix d’enceintes le jour venu car je ne veux pas encombrer le post de départ ;) merci pour les avis .
Répondre