Pour proposer des musiques et oeuvres:

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 sept. 2012, 19:31

Conseils pour la présentation de musiques et oeuvres:
Vous voulez présenter un enregistrement, une oeuvre qui vous semble digne d'intérêt:
Avec plaisir, les "bons plans", musicaux ou autres, sont les bienvenus, pour le plaisir de tous.

Pour que ces indications trouvent un écho favorable, n'hésitez pas à joindre une image, une vue de l'objet,
et à indiquer, sommairement ou dans le détail, pour quelles raisons, ou quelles parties de l'oeuvre, du disque ou autre vous semblent digne d'intérêt, ce qui vous a touché, la raison qui motive votre conseil.
Parce que pour s'y retrouver dans une librairie, un disquaire ou une bibliothèque, quelques indications ne sont jamais de trop pour attirer l'oeil et l'esprit.

Pour joindre une image et même des extraits de disques écoutables, vous pouvez utiliser le catalogue Qobuz:
http://www.qobuz.com/
Renseignez la case "recherche", vous devriez trouver le disque que vous voulez présenter s'il est bien au vaste catalogue Qobuz

Bon, dès que j'aurais trouvé comment intégrer le code HTML, vous aurez un bel exemple d'image de disque avec possibilité d'écoute des plages audio. Je suis encore en formation, je demande un peu d'indulgence et de patience ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 sept. 2012, 20:15

non ce ne sera pas possible question de securité !!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 sept. 2012, 21:19

Ah zut !

Tant pis, on fera avec.
Pour les images de CD, c'est-y possible ?
Tentative:
Image

Yess!
Clic droit (ou sur mac, touche commande (cmd,ou pomme) - clic droit) sur l'image pour enregistrer l'adresse de l'image, et poser cette adresse entre les bornes Img par le bouton disponible au dessus de la boite de dialogue.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 févr. 2013, 19:26

Bonjour

Sur cette discussion (Musiques enregistrées et oeuvres), chacun peut créer son propre sujet, pour signaler ses coups de coeur, tout comme ont commencé à le faire Pascal et autres.
Si possible, joignez des liens qui permettent de se faire une petite écoute pour que chaque lecteur puisse vérifier facilement par lui même si le tuyau lui convient.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 nov. 2014, 23:55

Bonjour

Propositions de JMR 33 (bon disque de disque de reprises de Brassens) déplacé dans un topic spécifique (celui-ci est juste pour informer et conseiller sur la méthode)
Henri
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 16:32
Localisation : Ghana et Munich
Contact :

Message non lu 14 juin 2018, 22:49

Je viens de découvrir aujourd'hui sur Qobuz Marcus Miller dans son dernier disque, superbe, envoutant L'age d'or par Ray Chen superbe....

Tom Dunford, son interpretation de Bach au Luth et interessante....
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 14 juin 2018, 23:04

Henri a écrit :
14 juin 2018, 22:49
Je viens de découvrir aujourd'hui sur Qobuz Marcus Miller dans son dernier disque, superbe, envoutant L'age d'or par Ray Chen superbe....

Tom Dunford, son interpretation de Bach au Luth et interessante....
+1 pour Marcus Miller que je vais pouvoir écouter et voir en live cet été au festival de Marciac :pouce:

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
MITOU
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2020, 09:12
Localisation : Haute Savoie

Message non lu 05 mai 2020, 23:04

Christophe Marguet Quartet - Happy Hours05032020.jpg
Bonjour
A l’Heure de l’apero je vous recommande le titre « Haute fidélité » sur l’album Happy Hours de Cristophe Marguet sur le quel le trompettiste Julien Touery tutoie les étoiles ;
En lisant ou relisant le livre « Haute Fidélité » de Nick Hornby : Haute fidélité , c'est le charme british, l'humour anglais, et la musique ... la musique comme ADN ... avec des playlist soul définitives.Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Xavier45
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 02 juin 2014, 08:06

Message non lu 28 avr. 2021, 10:17

Est-ce que vous connaissez la compositrice anglaise Rebecca Clarke (1886-1979) ?
Elle était altiste et a laissé une sonate pour alto et piano mémorable. Le catalogue de ses œuvres n'est pas très fourni parce qu'elle a peu composé et a même arrêté complètement en avançant en âge; en revanche, c'est un répertoire de qualité qui a fait l'objet d'une redécouverte vers la fin de sa vie. Aujourd'hui, sa musique est connue (surtout dans le monde anglo, il faut le dire) et sa sonate pour alto et piano est devenue un standard pour les altistes.
Sa musique se situe quelque part entre Brahms, Fauré et Debussy. Je viens d'en écouter ce matin - elle semble beaucoup aimer les gammes par ton :roll:
Si vous ne connaissez pas, je vous la recommande. Voici un très bon disque représentatif, très bien joué et enregistré:
Image
Lecteur CD : Atoll CD80
Tuner : NAD C422
Tourne-disques : New Horizon 121
Pré-ampli phono : Fezz Audio Gaia Mini MM
Amplificateur : YBA Intégré Delta DT
Enceintes : Mulidine Bagatelle
Hélène Brossard
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2023, 11:37

Message non lu 31 janv. 2023, 15:37

Téléviseur : Panasonic OLED TX-55LZ2000E.
Téléviseur : Panasonic OLED TX-42LZ1500E
Atoll (PR300 + AM200 + DR200 + DAC200 + TU80 SE + HD100 + HD120)
Davis Acoustics Balthus 90
Lecteur Blu-ray : OPPO UDP-205 EU
Lecteur Blu-ray Pioneer BDP-LX88
Casque : Focal Elear
Répondre