Pourquoi la rubrique Dématérialisation n'est uniquement accessible qu'en se connectant ?

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 15 oct. 2018, 14:34

Bonjour,

Y a t il une raison pour qu'il faille se connecter pour avoir accès à la rubrique : Dématérialisation ?

J'ai testé d'autres rubriques et on y accède sans ce connecter, ce qui est pratique pour les personnes non incristent ici.

Mercxi d'avance pour votre réponse.

Cdlt.
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 oct. 2018, 14:46

Bonjour
C'est pour que les visiteurs s'impliquent un minimum: E&M et l'équipe (vaillante) de modos, et les participants occasionnels ou réguliers, donnent de leur personne, on souhaite en retour que les visiteurs ne soient pas de simples "picoreurs" en loucedé, en leur demandant (oui, bon, imposant :grrr: 8-) ) l'effort, ou le geste de l'inscription à cet espace où ils vont puiser des infos et des morceaux de vies, d'expériences et de partages.
On aurait pu imposer cette inscription pour tous les sujets, on le fait pour un sujet un peu plus pointu (et pour l'utilisation des petites annonces), après que les visiteurs aient pu percevoir dans les zones en libre accès l'esprit du forum et le type d'infos et d'échanges qu'il propose.

Xavier
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 15 oct. 2018, 14:59

Bonjour Xavier,

Je comprends tout à fait le principe, mais un simple "picoreur" qui cherche une info, sera peut être plus à même de participer, si au départ il est pas forcé de s'inscrire sans connaitre le contenu, surtout si les autres rubriques ne sont pas verrouillées.
Il y a aussi les personnes pas toutes jeunes ou qui n'ont pas l'habitude des forums et donc, qui ont des problèmes avec les inscriptions, par manque de connaissance (donner son email, vérifier et activer son compte, etc...).
C'est un peu dommage pour elles.

Je suis à 100% d'accord sur la rubriques petites annonces.

Mais ça n'est qu'un mon humble avis, d'où ma question...

Merci en tout cas pour votre réponse claire.

Bonne journée.
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 15 oct. 2018, 15:15

Salut,

La démat n'est pas trop mon truc, mais j'imagine qu'il y a des tonnes de tutos, fora, FAQ, et autres blogs et je-ne-sais-quoi sur le sujet, et qui ne doivent pas attirer que de "vrais" audiophiles, il me semble donc relativement normal de limiter l'accès à ce qui nous préoccupe - presque :mrgreen: - tous ici, la reproduction sonore.
Et puis cela a le mérite de ne pas saturer le forum de lecteurs non participants.

Repié.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 oct. 2018, 18:27

C'est aussi (l'accès à certaines rubriques) le "petit plus" pour ceux qui prennent la peine de s'inscrire pour participer, c'est le double effet: à la fois un mode de remerciement, et en même temps une incitation à écrire à leur tour, ce qui devient possible par l'inscription.
"Il y a aussi les personnes pas toutes jeunes ou qui n'ont pas l'habitude des forums et donc, qui ont des problèmes avec les inscriptions, par manque de connaissance"
c'est de plus en plus rare: la moindre des actions efficaces sur un ordi nécessite de s'inscrire (mails, facebook, banque, assurance, achats, ...).
Il n'est pas illogique que la partie démat du forum fasse appel aux mêmes process que la démat partie d'une chaine Hi-Fi, qui nécessite un minimum de procédures pas forcément de base (inscription à Qobuz, ...) et fasse appel aux mêmes nécessités fonctionnelles. Le gars qui n'arrive pas à s'inscrire à un forum a peu de chances de savoir installer un système démat. En fait, on offre les premiers exercices de formation aux débutants en demandant cette inscription préalable ... 8-)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 15 oct. 2018, 21:09

Xavier - E&M a écrit :
15 oct. 2018, 18:27
Le gars qui n'arrive pas à s'inscrire à un forum a peu de chances de savoir installer un système démat. En fait, on offre les premiers exercices de formation aux débutants en demandant cette inscription préalable ... 8-)
Pas faux !
:mrgreen:
On devrait organiser un permis de démat’
:siffle:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 oct. 2018, 17:56

bleu ? saignant, à point ou bien cuit ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 oct. 2018, 17:05

Le Bleu est saignant: j'avais pas compris (le permis à point) :mnrv: :oops:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 17 oct. 2018, 17:13

"Bien cuit", on a tous parfaitement compris !...

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre