Pourquoi Triangle ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 17 janv. 2020, 16:51

Image de la dame dévêtue :

Image


Bonjour à tous ,

Suite du CR qui sera très certainement amendé par le Docteur en Triangle , troisième Dan :grad:
J’ai nommé le dénommé « Macarèl « . En effet notre ami connaissant le catalogue Triangle
Sur le bout des doigts et des oreilles , sera à même de donner et commenter
Les spécificités techniques et auditives de toute la gamme .

Tout d’abord , une précision qui a son importance , cette version est en effet la toute première
De la série ZAYS , sans doute de 1996 et dans un état exceptionnel « NOS » !!!
Les modèles qui ont suivi , bien qu’ayant gardé le nom et la disposition
Des HP en diffèrent et de beaucoup ; masse , filtre et HP .

Description des ZAYS , =
Enceintes trois voies avec 4 HP en configuration pseudo « Appolitto « .
Le modèle écouté et présenté est la version haut de gamme , avec option frontale
De 2 joues en loupe d’orme du plus bel effet , enserrant le cache noir amovible .
La caisse noire granité sobre et bien finie respire le solide et sonne très mat ;
En bref elle ne résonne pas du tout .
Pédigree = cf la fiche signalétique sur la face avant de l’enceinte :
Nom = ZAYS tout court
Enceintes trois voies avec 4 HP en configuration pseudo « Appolitto « .
Dimensions = cf photo , lui donnant une ligne relativement étroite mais élégante ;
Poids = 34 kg avec des parois de 25 mm !!!
Bornier double , bicâblage posssible et strapps d’origine de piètre qualité
Il est impératif de les changer , par des vrais strapps , sous peine de ne pouvoir
Profiter des qualités de l’enceinte .
Impédance nominale = 4 Ohms , je la soupçonne de descendre bien en dessous .
Rendement = 92 dB , sans doute plus proche de 90 (au vu de la position du
Potard de volume )
Les HP , en configuration pseudo « Appolitto « des 4 HP de haut en bas ,
Je serai bien en peine d’en dire plus sur ces HP , notre docteur Triangle le fera :
1 Médium aigue = qui remonte très haut à 6000 Hz
2 Le Tweeter TZ 22 avec sa pièce de diffusion spécifique
3 Le premier des deux graves filtré différemment du second , enserrant le tweeter
4 Le second des 2 graves .
L’évent de forme circulaire qui nécessitera sans doute la pose de mousse ?
La fiche signalétique .
Les 4 pieds d’origine avec pointes reposant sur des contre pointes .(apparemment efficaces )

La suite au prochain épisode !!! :evilred:

Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 18 janv. 2020, 10:10, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 18 janv. 2020, 09:24

salut j'ai supprimé les poliswitchs sur mes Génèses. un gain facile à réaliser quand on est bon au fer à souder. du fil de litz et le tour est joué.
Avatar du membre
roydudul
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:47

Message non lu 18 janv. 2020, 11:04

Je possède des Triangle Signature Theta bi câblé.
Quelqu'un a changé le bornier ?
Heureux de voir qu'il y a des fondu de Triangle !!!!
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio)
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 19 janv. 2020, 10:11

La Zays doit évidement sa naissance à Mr de Vergnette.

Il fallait à la société Triangle une enceinte polyvalente dans cette gamme (un peu comme la Antal dans sa propre gamme).

La restitution sonore due à la recherche d'une bande passante étendue en particulier dans les graves et à une dynamique étonnante, ainsi qu'une très bonne restitution de l'image sonore étaient les points forts du cahier des charges.

Il semble bien que le but ait été magistralement atteint dès 1996 ou 1997 :!: :)
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 19 janv. 2020, 16:16

Macarèl a écrit :
19 janv. 2020, 10:11
La Zays doit évidement sa naissance à Mr de Vergnette.

Il fallait à la société Triangle une enceinte polyvalente dans cette gamme (un peu comme la Antal dans sa propre gamme).

La restitution sonore due à la recherche d'une bande passante étendue en particulier dans les graves et à une dynamique étonnante, ainsi qu'une très bonne restitution de l'image sonore étaient les points forts du cahier des charges.

Il semble bien que le but ait été magistralement atteint dès 1996 ou 1997 :!: :)

Bonjour à tous , « Macarèl «

Allez hop !!! voici le volet N° 3 du petit CR : dans l’ordre
1 = Les configurations de la pièce d’écoute et matériels
2= Discographie
3 = Mes ressentis
4 = Conclusions

1 = La config d’écoute :
-- Pièce d’écoute à vivre = Salon dûment meublé ,étagères ,tapis , canapé etc…
Sol en parquet sur chappe de béton ,d’un volume déjà conséquent .
Dimensions approximatives :
Longueur : 6 m
Largeur : 5 m
Hauteur de plafond courbe de 3m (coté matériel ) à 4 mètres
Acoustique neutre plutôt claire et transparente , les enceintes qui y sont
Passées ont toujours pu s’exprimer facilement , bref la pièce ne bride pas les HP
-- Les matériels :
HP = Voir plus haut pour les détails techniques .
Branchement des câbles sur le bornier haut des HP ( inversés depuis )
Strapps = Remplacement des ( bouchons ) par le câble HP , QUED sus nommé .
Event = Etat originel ( modifié ensuite )
Pied = D’origine avec pointe sortie + contre pointe .
Cache = Sans ; car leur présence nuit à la clareté du message et accentue encore le grave .
Amplification = Ampli que je connais un peu , parce que c’est le mien à savoir ,
Un Line Magnétic LM 518IA sur base de 845 bien retubé ; à l’exception des tubes P3P (tétrodes )
Attaquant directement les 845 B Psvane en SE . Tubes nos pour la section pré-ampli .
Oui , je disais donc ampli à tubes avec des petits transfos qui vont bien , pour une masse totale
de 35 kg (merci les petits bras !!!) avec des sorties HP de 4/6/8 Ohms .
Source = CD Sony CDP- X33ES utilisé comme drive sur sortie optique
ou Démat NAS
Les 2 sources attaquant un Dac SMSL SU8V2 au redoutable rapport qualité/prix
+ Daphile à la manœuvre .
Cordons = De base , voir basiques mais choisis à l’oreille et s’adaptant ma foi , fort bien aux matériels ,
Du genre HP Qued 25thAnniversary ou autre RCA Cairn X02
-- Oreilles = Du G2LAND entièrement d’origine , donc également presque NOS ! ! !

2 =Discographie =
Fichiers HD (dont DSD) = London Grammar, Eybler quartet,
Rachel Podger, Sollazzo ensemble...
CD = Geminiani /Vivaldi chez accent, CD test Triangle,

3 Les Impressions =
-- La première impression en rentrant dans la pièce (config tournant en sourdine ), tiens il y a du grave .
Du grave , quoi !!! comment une Triangle de 25 ans qui fait du grave , :ghee:
il y a certainement un loup , comme «dirait notre copain Trump : c’est un Fake « . :mrgreen:
Nous allons donc essayer de le vérifier .
Vous ( nous ) sommes nombreux à avoir pu écouter à l’époque de nos oreilles encore jeunes ,
Le terrible duo Atoll / Triangle , celui qui vous écorchait les tympans . :ko:
Oubliez donc vos préjugés , concernant cette Triangle ZAYS , son principal défaut étant même
D’en faire trop , de grave . !!! si si , je vous l’ assure !!!
Si vous retrouvez le banc d’essai de L Thorin sur les ZAYS , ne le lisez surtout pas , il y a vraiment
Un léger mal ( pas ) entendu !!! :gourdin:
-- La seconde impression est celle d’une certaine fraicheur , façon PEL un peu comme la M4
Des années 80 ,un côté pas prise de tête des Mulidine conjugué à cette précision Triangle .
( chère à nôtre ami « Macarèl « )
Bref je suis tombé sur une enceinte à l’exact opposé de mes préjugés .
-- Je vais décrire les ressentis techniques =
Stéréo , placement = Un seul mot remarquables , la position du tweeter en pseudo apollitto ,
Situé sous le Médium et au dessus du premier grave , n’y est sans doute pas étrangère
Et donne une image stéréo de premier ordre . Peut -être plus en largeur qu’en profondeur ?
Si l’on y ajoute un positionnement des instruments ou des chanteurs , très discriminant ,
Que du bonheur !!!
Je pense , que le fait d’avoir le hp d’aigue à la hauteur des pavillons auditifs de nos oreilles , aide également ,
Il est d’ailleurs étonnant que cette position n’ait pas perdurée , tant ici elle est efficacement utilisée . :comprendpas: Dynamique = tout aussi remarquable et là je pense que le SE 845 en position 4 Ohms ça aide bien .
Comme je le disais précédemment ,bien que moins exigeante que la grande sœur LYRR ,
Elle a cependant besoin du courant et du bon , un 845 en SE ne peut que lui convenir .
Polyvalence ; Je crois que Mr Devergnette voulait une enceinte polyvalente ;
Moins typée classique que la Lyrr , et c’est en effet le cas , tout passe , pas d’effet loupe et de mise en exergue
Des défauts .Un petit London Grammar , comme un Vivaldi ou un Géminiani ça le fait bien , très bien même .Transparence = Sa polyvalente ne nuit en rien à sa transparence , tout s’entend :
Petite anecdote , au début de l’écoute le DAC et /ou le lecteur n’était pas encore chaud
Et cela sonnait un peu maigrelet , peu d’ampleur , de détails et bande passante tirant un peu sur l’aigue.
C’est pourquoi nous sommes passés au bout de 15 min à la source via le NAS .
Ce défaut a en effet disparu , lors de la permutation de la source effectuée en fin d’écoute .
Second exemple : le disque test Triangle qui sert (vait ) aux revendeurs comporte un enregistrement
(nous avions le même en version CD ) .Eh bien la version du cd Test de Triangle qui impressionne
Au pied levé (oreille ) Ouah !!!c’est propre, ça pousse , Nickel
Eh bien de fait , elle est édulcorée , nettoyée de partout !!!
Il manque de la dynamique , des détails , le violoncelle a perdu son grain , ses harmoniques ont disparues ,
Son grave qui par moment se superpose au positif d’orgue n’est plus là .
La bande passante dans le détail = de haut en bas .
L’aigue : Et bien pour une Triangle , il est remarquable , ne pique aucunement ,même la voix de la chanteuse
De London Grammar passe , parfois limite , mais elle passe sans vous vriller les tympans .
Le médium , remarquable , le violoncelle a du grain , vous donne la chaire de poule .
Le grave : C’est la en effet ce qui se remarque en premier , du grave Il y en a et pas qu’un peu .
A telle enseigne que lors de l’écoute du London Grammar (Qui sait être généreux sur ce registre )
Je cherchais le caisson , bien qu’ayant branché et vérifié auparavant les câblages ,
Je savais pertinemment qu’il n’y en avait pas . :erf:
Eh oui ce grave il peut être fort , très fort même , jusqu ‘ à en exciter la pièce , Impression pour le moins
Etonnante .Certes il est moins propre qu’avec mes Harmonie V2 , mais il est vraiment sérieux .
l’évent frontal respire vraiment, il faut voir le volume d’air qui s’en échappe . C’est d’ailleurs pourquoi
L’on peut l’améliorer , en limitant sa section . ( depuis elle en a été réduite d’environ 15% . )
De même le branchement des câbles hp , en partie basse du double bornier contribue à la lisibilité
Et à la tenue du bas grave .

4 = Conclusions =
En résumé cette enceinte vaut vraiment le détour . Faites fi de tous vos à prioris ,
Cette enceinte « anti -Triangle » est hautement recommandable .
Cette dame de cet age et de cette classe , mérite quelques précautions ,
Mais en échange de peu , vous procurera beaucoup de plaisirs … auditifs !!!!

Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 19 janv. 2020, 16:49, modifié 3 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 19 janv. 2020, 16:43

Merci pour le compte rendu Gérard !

En effet je pense que c'est une bonne enceinte la Zays (ma préférée de l'époque...) !

Je ne l'avais écouté qu'en version XS mais déjà elle me plaisait énormément à mes débuts en hifi !

Je pense que tu as aussi l'ampli adapté pour ces enceintes car ton Line Magnétic est un sérieux ampli !

Dommage que je n'ai pu les tester par le passé avec un bon gros ampli... c'est sans doute aussi mon ressentit sur une enceinte qui "stressée" un peu, faute à priori à une alimentation sous dimensionnée...

Bref, content que tu es fait revivre ses belles enceintes ! Comment les situent-tu fasse aux Quartet dans leur rendu sinon ?

SEB
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 19 janv. 2020, 17:36

ms-audio a écrit :
19 janv. 2020, 16:43
Merci pour le compte rendu Gérard !

En effet je pense que c'est une bonne enceinte la Zays (ma préférée de l'époque...) !

Je ne l'avais écouté qu'en version XS mais déjà elle me plaisait énormément à mes débuts en hifi !

Je pense que tu as aussi l'ampli adapté pour ces enceintes car ton Line Magnétic est un sérieux ampli !

Dommage que je n'ai pu les tester par le passé avec un bon gros ampli... c'est sans doute aussi mon ressenti sur une enceinte qui " stressée " un peu, faute à priori à une alimentation sous dimensionnée...

Bref, content que tu es fait revivre ses belles enceintes ! Comment les situent-tu face aux Quartet dans leur rendu sinon ?

SEB
Bonjour " ms-audio "

Et oui cette version compétition de la ZAYS est vraiment surprenante et charmante .
Au vu des qualités des HP , de la caisse et sans doutes des exigeances coté ampli ,
Il n'est pas vraiment étonnant , qu'elle ait été très vite Down Gradée par la suite .
L' ampli lui va à ravir et lui fournit le courant pour tenir les HP ( qui mine de rien nécessitent une bonne poigne ) .
Mon ressenti face à la Quartet : je n'en ai plus écoutée depuis à minima 6/7 ans .
Elle me semble sans doute moins linéaire , un peu moins rigoureuse , mais en échange bien plus chaleureuse .
Au niveau qualitatif , c'est sans doute le même , c'est dire !!!
Notre ami " Macarèl " qui en fera très bientôt une écoute , nous en dira sans doute plus .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 24 mars 2020, 22:51

Bonjour,

J’espère que je ne vais choquer personne ... mais que pensez vous dès Triangle de base ... je pense aux elara et plus précisément les LN5.

Certes de fabrication chinoise mais de conception française, diapason d’or, de petites tailles pour des colonnes et un évent sur l’avant pour faciliter son placement, une belle finition , musicale tout en étant transparente, une signature sonore différente des Triangle plus haut de gamme (si quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est cette nouvelle signature sonore ? ) ... j’espère qu’elle conserve la beauté des médiums ?

Vous semblent elle un bon choix dans leur gamme de prix (500 euros la paire) ? Un test les mentionnait comme supérieure à des Dali Sensor 7 pourtant plus volumineuses...

Bref pour vous les passionnés de Triangle, les ln5 sont elles dignes de leur écusson ?

Merci
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Zoromano
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 06 juil. 2018, 00:35
Localisation : Far west Armoricain

Message non lu 25 mars 2020, 00:45

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de les écouter (assez rapidement, mais si ça peut aider..), mais un point m'avait épaté: le niveau de grave qu'elles sont capables de sortir pour le format des enceintes. Ces graves étaient qui plus est bien tenus, pas baveux..
Pour le reste mon impression générale était que par rapport à ce à quoi Triangle nous a habitué, on tendait plus vers un son à "l'anglaise", plus enveloppé et moins dans la précision que les production plus haut de gamme de la marque.

Bref très agréablement surpris par leur musicalité, alors c'est sûr on est pas au niveau du rendu des productions des gammes supérieures, mais franchement pour le tarif je pense que c'est une très bonne option.
Micromega IA 180/Triangle Genese Quartet/Project debut carbon 2M blue/CD Creek Evo 2/Micromega Mydac/Mogami 3103
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 25 mars 2020, 14:02

Merci de ce retour plutôt positif et encourageant.

Conservent elles toutefois en vrai Triangle un médium de qualité ?

Car j’ai lu cette appréciation du nouveau son triangle qui est étonnante et qui rejoint votre sentiment à la suite de votre écoute :

« Le nouveau son Triangle
Dès les premières notes, un son rond et chaleureux se diffuse. La nouvelle conception du tweeter à dôme tissu et des haut-parleurs concaves procurent à Elara des basses puissantes et un détail sonore si cher à TRIANGLE.

L’ensemble du spectre est parfaitement équilibré pour tirer le maximum de chaque morceau écouté. »

Quelle difference fait on par ailleurs entre transparence et précision d’une enceinte ?

Merci
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Zoromano
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 06 juil. 2018, 00:35
Localisation : Far west Armoricain

Message non lu 25 mars 2020, 15:07

Niveau médium je dirais qu'elles le mettaient moins en relief que les productions habituelles de Triangle, mais l'ensemble me paraissait tout de même très cohérent, musical. Pour caricaturer un peu j'aurais tendance à penser que ces enceintes sont particulièrement adaptées aux musiques dites "modernes" , moins pour la musique classique du fait de leur rondeur. A voir avec le style de musique que vous écoutez, L'ampli qui sera branché dessus aussi.

Je ne suis pas très calé en sémantique audiophile, mais à mon sens la" transparence" d'une enceinte est liée à sa neutralité, c'est à dire qu'elle ne colore pas le son qu'elle restitue... Alors que la précision (toujours à mon sens..) est plus liée à la scène sonore qu'elle va restituer, ainsi qu'au détourage des instruments, c'est à dire (en exagérant un peu) au point d'écoute est-ce qu'on peu situer chaque instrument, l'entendre clairement..

J'espère ne pas trop me planter sur les définitions, au pire je pense que d'autres membres du forum viendront à la rescousse si c'est le cas!
Micromega IA 180/Triangle Genese Quartet/Project debut carbon 2M blue/CD Creek Evo 2/Micromega Mydac/Mogami 3103
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 25 mars 2020, 15:58

Ces explications m’éclairent ! Je pensais que transparence signifiait absence d’un voile parfois perceptible sur les colonnes et beaucoup moins sur les bibliothèques ...

J’écoute du jazz à voix et souhaite ainsi un son pur ou plutôt très clair au niveau des voix (streaming tidal hifi)

Enfin, sans lancer de polémique, quels sont les prix (diapason d’or, on mag, what hifi, test son vidéo...) les plus représentatifs de la qualité d’une enceinte (les ln5 sont diapason d’or) car sans vos conseils et lesdits tests il est difficile de choisir , et pire de renoncer, à une bonne enceinte faute de pouvoir l’entendre chez un revendeur ... ce qui est mon cas pour ces ln5 et rb81mk2 les deux modèles qui me plaisent (waf).

Merci encore !
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Zoromano
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 06 juil. 2018, 00:35
Localisation : Far west Armoricain

Message non lu 25 mars 2020, 16:31

Un petit lien pour la sémantique:

https://audiophilefr.com/lexique-termes ... e-fidelite

Bon, je me suis planté sur la transparence, c'est vous qui êtes dans le vrai!

Pour ce qui est des prix distribués, je ne sais trop quoi en penser, tout ça est assez subjectif.. Après mes enceintes ont aussi reçu un Diapason d'or il y a quelques années, et elles me satisfont pleinement, donc si on fait le raccourci...
Micromega IA 180/Triangle Genese Quartet/Project debut carbon 2M blue/CD Creek Evo 2/Micromega Mydac/Mogami 3103
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 25 mars 2020, 16:58

Personnellement , je pense que les anciennes marques françaises comme Triangle, Davis ou Focal, n'ont rien à envier à la concurrence anglaise ou américaine , et qu' elles proposent des enceintes de grande qualité. Toutefois, leur gamme importante de produits est souvent renouvelée, et pas toujours homogène musicalement : Ainsi, on peut être quelquefois très surpris du rendu musical proposé par une enceinte de ces marques, car d'un modèle à l'autre dans la gamme, ce n'est pas du tout la même écoute.
je soupçonne que cette caractéristique est liée au fait que ce sont des fabricants de hauts parleurs ... et que leur catalogue HP est immense.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 25 mars 2020, 17:05

Salut,
thierrycatalan a écrit :
25 mars 2020, 16:58
je soupçonne que cette caractéristique est liée au fait que ce sont des fabricants de hauts parleurs
Sans doute aussi (certainement) au fait qu'ils misent beaucoup sur l'exportation.
phil06
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 19 déc. 2017, 16:50

Message non lu 26 avr. 2020, 14:23

Bonjour, je me permet de revenir sur les enceintes TRIANGLE, car je viens de recevoir une paire de BIBLIOS compacte les Borea BR03, pour me constituer une pettite installe secondaire dans ma chambre, ce sont mes premières triangle je ne connaissais que de nom la marque française, et bien très bonne surprise, pas finis de roder et déjà le son est sublime, avec d''excellent graves et une bonne musicalité, je ne regrette pas mon achat les commentaires favorables que j'avais pu lire sur divers sites qui les avaient testé sont vrais, surtout à ce prix moins de 350€ livré, idéale pour ma pièce qui fait 20m2
hizmo4
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 31 janv. 2019, 23:11
Localisation : Vendee

Message non lu 07 mai 2020, 14:35

Bonjour a tous,

Je crois qu'il y a des docteurs triangle sur ce post, juqu'ici je communiquais côté ampli et peut-être que vous allez me conforter ou l'inverse dans mon choix
d' ampli a venir.
Je possede des signature delta avec un nd 8006 plus pm 8006, mon ampli est vendu et je vais passer commande très vite.
Apres des heures de lecture plus des avis de professionnels et pour mon budget maxi de 2500 euros, il me reste deux possibilités.
Atoll in300 et Denon 2500, ma position de départ et la majorité des avis me pousse a choisir le Denon. Sur ampli seul l'in300 est plus apprécié mais inclus Triangle cela s'inverse. Plus important à mes yeux, les avis externes des trois qui revendent les deux, tous préconisent Denon bien que moins cher de 400 euros.
Merci de rester dans le cadre en tout cas pas de tube (excepté Aria mais pas le budget) J'acheterais un ampli Français ou Japonais.
Merci a vous
Teac ud701, Audiomat Aria, PEL Kantor s4, JSV-AUDIO signature 2
Avatar du membre
roydudul
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:47

Message non lu 07 mai 2020, 14:42

Tu reprochais quoi au couple marantz avec tes signatures ?
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio)
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 07 mai 2020, 15:08

Alors pour moi qui est testé la gamme Signature et l'ancienne gamme Génèse avec les Quartet, si tu souhaite rester en class A/B, je te conseille de prendre l'Atoll IN300 (bien différent des séries IN200) ou bien un Audia Flight FL3S qui est le meilleur choix !

Sinon en class D je serai parti sur un Primare I 35 qui est top !
hizmo4
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 31 janv. 2019, 23:11
Localisation : Vendee

Message non lu 07 mai 2020, 16:47

Le pm 8006 est trop court, j'ai pas écouté le vendeur a l'époque faute de budget. Deja il me conseillait le Denon car gros courant et la démo que j' avais eu c'était net . Mon manque est a bas volume manque d'ampleur, de spacialisation.
Si trop de volume l'ampli ne suit pas sur les basses.
Ca marche bien avec potard entre 9 et 11h surtout si bon enregistrement.
La demo des deux était net. De plus le denon a perdu 30% Cela change la donne
Teac ud701, Audiomat Aria, PEL Kantor s4, JSV-AUDIO signature 2
Répondre