Pourquoi Triangle ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 14 mai 2020, 15:59

hizmo4 a écrit :
14 mai 2020, 15:29
C'est quoi le sujet ?
Beeeeeen, pour l'instant, c'est "Star Strek" :ko:
Après ça peut encore changer, je sais pas pourquoi pas "Les rivières pourpres" ?
Avatar du membre
roydudul
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:47

Message non lu 15 mai 2020, 08:12

Si j'ai bien compris, il est préférable de bousculer ses triangles ?
Pour en tirer le meilleur parti à bas et haut volume...
L'adjonction d'un caisson de basse ne peut il pas combler ce manque ?
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio)
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 15 mai 2020, 13:33

Je vois dans ta signature que tu as les Triangle Theta Signature justement !

Je les aient eu et je les avaient couplées à un caisson REL S3, le résultat était superbe de finesse et de restitution avec un très bon grave (bien entendu après réglages) !

Je n’irai pas jusque à dire que c’était des Delta mais on s’en rapprocher pas mal ! Le hp de médium en moins...
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 15 mai 2020, 20:46

Salut
Je ne sais pas si c'est du à mon salon d'écoute mais je n'ai jamais eu besoin d'un caisson avec mes Quartet Genèse peut-être parce que j'avais viré les polyswitch sur les filtres.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 15 mai 2020, 20:52

Oui moi aussi sur mes Quartet !!! Par contre sur les Theta c'est un plus mais pas une nécessité !
Avatar du membre
roydudul
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:47

Message non lu 16 mai 2020, 10:24

C'est vrai que le grave est présent... Mais je pense que cela pourrait apporter un plus. Il faut juste prendre le temps de bien l'accorder et de bien le placer.
L'idéal serait de pouvoir essayer pour se faire une opinion. Hélas, dans ma campagne...
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio)
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 16 mai 2020, 10:43

Salut à tous et bon week-end,

Par expérience, si je reprends l'exemple des Quartet, ce sont des enceintes très bien équilibrées (certainement un des meilleurs RQP de la Marque) et qui peuvent descendre bas sans avoir besoin d'un caisson sauf peut être si l'acoustique de la pièce laisse à désirer mais dans ce cas, ce sera valable quasi pour l'ensemble des enceintes.
à savoir qu'il y a plusieurs aspects pour y arriver (je n'évoquerai pas le traitement acoustique) tel que les polyswitchs à retirer mais aussi un travail à faire (valable pour tous les systèmes) sur la qualité du secteur mais aussi d'arriver à trouver (enfin) une câblerie qui laisse s'exprimer la bande passante le plus large possible (pas facile à trouver contrairement à ce que l'on pense !)
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 02 juin 2020, 15:17

hizmo4 a écrit :
07 mai 2020, 19:04
Absolument d ' accord pour Marantz et j'aime mais pas d'occase dans mon budget.
PM11 s3 ou ruby devraient coller.
Juste un ruby comme neuf mais 2700 €. De plus pas grande lecture sur lui ?
C' est clair qu'il y a des marques dans le vent et ce n'est pas le cas de Marante / Denon.
Quand on classe D je ne m' y fais pas, j'ai 60 ans et pour moi c'est vide, léger etc. Vraiment désolé c est dans la tête
Si je ne dis pas de bêtises, le PM Ruby de Marantz est , comme le PM10 un classe D...
Je m'y intéresse mais mon revendeur me dit qu'il est pas bien à côté de ce qu'il a en démo :)
Des avis?
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 02 juin 2020, 15:22

Oups c'était confirmé en page 8 :mdr:

Mais je suis quand même preneur de retours!
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 08 juin 2020, 00:34

Il y a une sacree vente privée sur le site qui porte le même nom.....
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 06 juil. 2020, 10:19

Selon quelques informations techniques captées ici ou là au fil du temps, il semble que Triangle soit en train de peaufiner la nouvelle gamme "mk3" (appellation toute personnelle à défaut d'autres précisions) de la série Magellan.

Je n'en sais pas davantage, mais ce n'est déjà pas si mal ;) :oops:
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 06 juil. 2020, 20:11

J'avais entendu l'appellation "NEO" moi au cours d'une discussion... Mais je n'en sais pas d'avantage non plus...
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 17 juil. 2020, 22:25

Applique toi sur tes soudures........ Non de Dieu !
Pour répondre à ta question, oui tu te soudés sur la pastille ronde de la baquelite
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7765
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 17 juil. 2020, 22:31

Bonjour Michel,
BoteM a écrit :
17 juil. 2020, 20:50
J'espere avoir de l'aide rapidement, vous dis pas les gars, comme j'ai les boules
Tu demandes à notre électricien maison (gonzo)
Par contre tu peux mettre un commentaire ici vos-erreurs-d-audiophile-9388-260 :zen:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 18 juil. 2020, 00:14

Bonsoir BoteM
Si la piste est cassée au niveau du point de soudage, tu prends une queue de résistance (ou condo), tu passe ton fil dans le trou, tu fais un tour du fil avec cette queue que tu soude (ou brase pour parler correctement!). A cause de ce tour le fil ne pourra pas se barrer et tu soude l'autre extrémité de la queue un peu plus loin sur la piste après avoir enlevé au grattoir ou lame de cutter le vernis sur environ 1cm si tu peux. La continuité sera donc rétablie, pour la résistance mécanique tu pourra mettre un point de colle superglue.
Vérifie que tu peux le faire avant de te lancer, ou demande à un pote de le faire, un deuxième rattrapage est plus dur que le premier...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 juil. 2020, 08:18

salut à tous

salut BoteM

heureux d 'apprendre que tout est rentré dans l' ordre :casque:

un partage d' experience :drapeau:
j 'ai découvert un truc , y a pas longtemps , j 'avais l'un des tweeter sur l 'une de mes enceintes qui sortait un niveaux très faible :heink:
du coup ,pensant qu' il déconné ,je me suis procuré un autre tweeter ,une fois mis en place ,rien n' y a changé , pour être sur qu'il était en bonne etat de fonctionnement ,je les interchangé avec un qui était en place sur l 'autre enceinte , pas de changement non plus :comprendpas:

donc ,j' ai donc jeté un coup d 'œil coté filtre et y ai découvert une ""cochonnerie"" de polyswicht , bien plaqué en plus :gourdin:
Image

je l' ai enlevé et mesurer à l' ohmmètre , sa resistance était d 'une vingtaine ohms :erf:
sur le net j 'ai pu lire qu'il arrivé que la resistance mini du polyswicht (proche de zero dans son état normal )pouvait varier avec son temps de fonctionnement :oldy: et surtout si l' on réalise parfois des écoutes à niveau assez élevée (c' est mon cas :hell: )

enfin bref ....j 'ai placé un shunt à sa place
à l' écoute , effectivement , c' est ce polyswich qui merdé et c 'est vrais que ,sans , j' avais le ressentie d 'avoir des aigus comme libéré , et même plus présent ,mais au bout de quelque minutes , c' est plutôt une impression d' un tweeter qui allait plus fort qui a pris le dessus .
, en cherchant des infos sur ce polyswitch présent sur mes enceintes , je suis tombé sur un commentaire ou une personne avait mesuré sa resistance mini , et elle était de 1 ohm :erf: , ce polyswich est un 0.5 a et effectivement ,en lisant divers datasheep , c' est une valeur qui semble correct pour un 0.5a
j' ai donc tout de suite compris qu'en fait , en shuntant ce polyswitch ,que j' avait modifié l' attenuation apporté sur le tweeter ,donc changé (augmenté ) sa sensibilité vue qu' il y avait à ces bornes une tension un peu plus élève

du coup , j 'ai replacé un polyswicht neuf ( d '1 ohm)
par le dessus de la carte cette fois ci
Image

j' ai été c.. :ko: ,parce ce que j 'aurais du mettre à la place de suite un fusible de 0.5 + une resistance d' 1 ohm :mnrv:
essai que je réaliserais plus tard :zen:

en tout cas , j 'arrive pas à piger pourquoi ils ont utilisé un polyswich , surtout que pour les autre voie ,des fusibles sont en place pour proteger les hp
(y compris pour le deuxième tweeter qui est identique !)

tout cela pour dire ... :drapeau: que sur de faible valeur de polyswicht (Ampère ) , sa resistance joue aussi avec plus ou moins d' influence selon l' impedance en aval ,un rôle aux niveaux de l'adaptation de la sensibilité du hp

chose à laquelle j 'aurais pas pensé avant
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Künzang
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:06

Message non lu 18 juil. 2020, 08:37

Salut les gars,
Grâce à vous je viens découvrir d'un seul coup l'existence drs fusibles réarmables, leur application (classique semble-t-il : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fusible ... rmable_PTC ) à la protection des tweeters et les inconvénients potentiels de ce choix technique - une belle source d'emmerdes en fait, mais bon, si ça sauve vraiment un.tweeter de temps en temps...
En tout cas, merci ! Rien de tel qu'un petit échec pour progresser ;)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 juil. 2020, 09:09

salut Bruce

je cite Wiki...
Une fois l'alimentation éteinte et le défaut (surcharge ou court-circuit) corrigé, le composant se refroidit, ce qui permet au matériau actif de regagner sa structure cristalline originale, restaurant ainsi l'état basse résistance dans lequel il peut à nouveau transporter le courant nominal spécifié. L'essentiel de ce refroidissement prend en général quelques secondes, mais ces dispositifs garderont une résistance légèrement plus élevée pendant des heures, tendant lentement à regagner la valeur initiale.

yes , j 'avais lu que pour revenir à son état normal (faible resistance série ) que parfois ,effectivement, cela pouvait demander plusieurs heures
mais le souci , et qu’apparemment , qu'après surchauffe ( sans forcement qu' il est besoin de couper le circuit ) qu' il ne revient pas toujours à sa valeur mini ( ohm ) et que petit à petit , cette valeur peut augmenter avec le temps
comme qui dirait ....c 'est pas très stable :heink:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 18 juil. 2020, 13:32

Alors... Des détails Michel ! Des détails..... Sur ce fameux gain.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 18 juil. 2020, 16:20

ça m'a fait la même sensation à la suppression des polyswitchs sur mes Génèses. un vrai upgrade à moindre coût.

juste attention lors des soirées Karaoké ou années 80 à ne pas trop mettre fort le son à la limite du supportable. ça risque de se fusiller.
Répondre