Pourquoi Triangle ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Netpierre
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2020, 07:26
Localisation : PAS-DE-CALAIS Saint Omer

Message non lu 14 mars 2021, 10:59

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum dédié à Triangle et dois dire que je suis fan du "son Triangle".
J'ai des Antal EX et Comete EX avec ampli Goldnote S1 et la sonorité me convient parfaitement.
J'écoute principalement du classique baroque mais aussi un peu de tout de ACDC à Wagner...
J'envisage de passer aux quartet mais suis pas certain d'une amélioration phénoménale...
Cela fait plus de vingt ans que je suis un fidèle de Triangle et cette marque ravie mes oreilles .
Musicalement
Pierre
Goldnote s1 aniversary
Triangle Antal EX et comete EX
Cd rotel 1072
DAC SMSL SANSKRIT MKII
Récepteur audio XRT Microstream Advance Acoustic
Et Triangle AIOC
Câbles Atlas
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 14 mars 2021, 12:24

Tu peux aller sur les Quartet sans hésiter ! C'est l'une des réussites de Triangle ! Bien mieux que des Antal EX...

Aucun défaut notoire pour le prix, surtout en occasion 😉

Sinon passe sur les Antal EZ, le son est un peu plus rond mais je la trouve mieux que les EX.
Netpierre
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2020, 07:26
Localisation : PAS-DE-CALAIS Saint Omer

Message non lu 14 mars 2021, 12:43

OK merci pour le retour !
Musicalement
Pierre
Goldnote s1 aniversary
Triangle Antal EX et comete EX
Cd rotel 1072
DAC SMSL SANSKRIT MKII
Récepteur audio XRT Microstream Advance Acoustic
Et Triangle AIOC
Câbles Atlas
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 01 avr. 2021, 19:07

Personne ne sera véritablement surpri si j'écris que je partage massivement les dires de notre ami baron88 :!:
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 02 avr. 2021, 09:54

Merci Jean Pierre :D
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Eustache31
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2019, 21:24

Message non lu 23 oct. 2021, 23:34

Bonjour,
Je continue ma progression dans la famille Triangle. Je viens de remplacer mes Signature par des Magellan (Quatuor). Le son est bon, différent des Signature, plus aéré. Il est devenu excellent (subime) lorsque j’ai remplacé les straps (jumpers) d’origine par des Qed Genesis Silver. Je ne suis pas le seul à penser et dire que les straps Triangle sont de véritables bouchons, même sur les Magellan. C’est vraiment dommage. Jean-Pierre, si tu peux faire remonter l’info, cela rendra service à Triangle. Merci par avance😔
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 24 oct. 2021, 00:47

Cool ! Moi même j’hésite à remplacer mes Delta par des Duetto ou Cello !

C’était les Alpha que tu avais ? Les Quatuor sont vraiment au dessus en terme de gamme mais la différence est surtout sur quel critère ?

On m’a dit que la différence Magellan/Signature était surtout sur la qualité des timbres et un son encore plus velouté ! Tu confirmes ?

Pour ma pièce de 20 m2 pas mal de monde s’accordent à dire que les Duetto seraient idéales en remplacement des Delta…
Eustache31
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2019, 21:24

Message non lu 24 oct. 2021, 08:25

Hello,
Les Alpha sonnaient très bien aussi, une fois optimisées (remplacement des borniers d’origine par des borniers en cuivre pur, liaison en bicablage).
Le passage aux Quatuor (qui possède des borniers en cuivre pur d’origine) a apporté plus de volume, d’espace dans la musique, mais le gain qualitatif est vraiment apparu lorsque j’ai remplacé les straps (en effet je les ai connectées en monocablage avec du Qed supremus). Scène musicale holographique, timbres naturels, le son est vivant, tout cela donne envie d’enchainer cd sur cd.
Les delta, bien optimisées, et bien accompagnées sont aussi très recommandables. Mon frère les possèdent et c’est l’écoute faite chez lui qui m’avait incité à à passer de chez Focal (1028be) à Triangle (Alpha). Je peux penser que les Duetto rendront très bien dans 20 m2. Si tu franchis le pas, soit passe en bicablage, soit change les straps.
Musicalement,
Modifié en dernier par Eustache31 le 24 oct. 2021, 10:05, modifié 1 fois.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 24 oct. 2021, 09:53

Pas mieux que les dires d'Eustache31...!
Eustache31
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2019, 21:24

Message non lu 26 oct. 2021, 18:01

Dernières nouvelles : sur les Duetto, un audiophile a testé la différence entre bicablage et nouveaux straps. Pour lui, il faut choisir les straps, le bicablage n’apporte pas grand chose. L’explication serait dans le fait qu’en bicablage sur les trois voies, on destine un câble aux graves qui consomment une bonne partie de l’impulsion électrique, si je peux m’exprimer ainsi, l’autre câble alimente le médium et l’aigu.
Avatar du membre
Mozarteum
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 15 avr. 2020, 12:04

Message non lu 27 oct. 2021, 19:11

Chouette qu'il y ait des gens pour (bien) défendre Triangle ! :P
La marque a longtemps été victime d'un procès d'intention débile...
Je vais sans doute aller écouter prochainement Alpha, Delta, Theta et Duetto.
Bertrand

- Accuphase E-380, Accuphase DP-450, ATC SCM40 MkIII, Wattson Emerson Digital, câbles modulation Audioquest, câbles enceintes Van den Hul, câbles secteur Audioquest
- Rega Elex-R, Digidesign Mbox2 micro, Dali Oberon On-wall, câbles modulation Van den Hul
- Ibasso DX90, Schiit Asgard, Hifiman HE400i 2020
Eustache31
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2019, 21:24

Message non lu 28 oct. 2021, 19:44

Modération : *** Vous êtes sur le forum d'un vendeur hifi. Ne pas rediriger les forumeurs vers d'autres vendeurs, svp***
Eustache31
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2019, 21:24

Message non lu 01 nov. 2021, 09:52

Désolé pour ce moment d’égarement.
Bien à vous,
Eustache
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 06 déc. 2021, 16:08

Bonjour à tous,
J'ai possédé pas mal d'enceintres triangle à une époque dont les fameuses Antal toute première génération , puis des Cellius et NAIA 260.
Ce ne sont pas des mauvaises enceintes mais le haut du spectre et le manque de basses à toujours été un peu la réputation Triangle.
La conception des nouvelles Antal 40 TH , diapason d'or 2022 serait plus élaborée Techniquement ..
Des retours concernant ces nouvelles Antal 40 TH ?. :drapeau:
Merci d'avance. :)
Répondre