Pourquoi Triangle ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 août 2017, 19:41

bonjour .

bon attends toi a ce q on te dise "les amplis hc c est pas fais pour la musique" je suis peut etre le seul sur ce forum a faire aussi les écoutes hifi avec un ampli hc et avec un denon justement ;) le x4100w modèle plus récent que le tien mais situé moins haut de gamme et je dois dire que j ai un rendu sonore très musical et aucun problème avec les aigu mais mes enceintes ne sont pas des triangles ...... il se peut tout simplement que tes nouvelles triangles s associent mal avec ton denon il y a quelques années j avais un ampli hifi denon 1510 ae avec des enceintes cabasse moorea et je pouvais avoir une écoute assez montante alors qu avec mon système actuel vraiment aucun problème d agressivité ( bonne association tout simplement ) .
après bien sur comme tu le dis le local d écoute a son importance ainsi que la source et le câblage .
mais bon il se peut aussi que l écoute de tes nouvelles triangles ne te plaisent pas tout simplement ? sinon un ampli a tube peut etre ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 14 août 2017, 20:35

Le local est primordial.

Pour connu ce souci chez un collègue avec des ESW, il y a remédié avec un ampli et lecteur CD Rega.
Et des câble cuivre de chez HMS, mais cela fait longtemps, et d autres ref doivent exister.

En revanche des ampli HC que j ai trouvé agréable à l écoute, pourtant quelques collegues ont tenu a me faire écouter,leur Denon, Yamaha, Onkyo. Seul un Nad 748 a retenu mon attention musicale sur un ensemble Dali, et en 2.0 avec les 2 colonnes en mode steréo.

Teste de câbles tout cuivre.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7670
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 14 août 2017, 20:51

Bonjour alexcelsius

Un petit passage par la rubrique présentation du forum, me semble être une bonne idée viewtopic.php?f=18&t=2&start=860

Cordialement
polo 77
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 août 2017, 07:42

bonjour .

ah si une incohérence pourquoi un ampli hc ( les hc denon sont très bon musicalement le 4100 est le troisième ampli hc denon que je possède ) pour des écoutes seulement hifi stéréo avec 2 enceintes donc :comprendpas: ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 17 août 2017, 13:40

alexcelsius a écrit :
15 août 2017, 01:11
Stedav a écrit :
14 août 2017, 20:35
Le local est primordial.

Pour connu ce souci chez un collègue avec des ESW, il y a remédié avec un ampli et lecteur CD Rega.
Et des câble cuivre de chez HMS, mais cela fait longtemps, et d autres ref doivent exister.

En revanche des ampli HC que j ai trouvé agréable à l écoute, pourtant quelques collegues ont tenu a me faire écouter,leur Denon, Yamaha, Onkyo. Seul un Nad 748 a retenu mon attention musicale sur un ensemble Dali, et en 2.0 avec les 2 colonnes en mode steréo.

Teste de câbles tout cuivre.
Pour les ampli rega je ne connais pas. Une référence peut être ?

Quand au t748 de Nad. J'y ai pensé mais j'ai fuis quand j'ai constaté la fiabilité désastreuse sur de très nombreux exemplaires :shock:
Un Rega brio r ampli plus récent ou un Mira un peu plus vieux. Rega et Triangle forme une belle association.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 19 août 2017, 00:12

Bonjour alexcelsius
Pour ton souci d'aigu, ayant eu par le passe l'association Triangle + DENON je te suggère de changer de câble HP le câblage interne de tes nouvelles enceintes ne sont plus les mêmes que les anciennes donc fait des prêts de câbles HP en essayant d'abord des "tout cuivre".
Sinon association TRIANGLE + DENON c'est une très bonne association.
Autre possibilité encore plus haut de gamme avec TRIANGLE c'est les amplis home cinéma ANTHEM, c'est de la BOMBE!
Cordialement.
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 28 sept. 2017, 09:18

Un (une) ou plusieurs d'entre-vous ont-ils (elles) eu l'opportunité d'écouter de la musique baroque, classique, romantique...ou de jazz par le truchement d'enceintes Triangle "Nemo Technologie" Octant ou Altaïr :?:

Si tel était le cas, j'aimerais connaître leurs impressions d'écoute à l'égard de ces matériels.

Sinon, pour répondre aux questions abordées plus haut, je pense que les Altéa sont plus équilibrées, plus naturelles, plus "justes" en timbres que les Héliade...en tout cas sur de la musique acoustique.

Enfin, il est à mon sens tout à fait exact de dire qu'en général Triangle et Rega forment des ensembles très agréables; il excellent à transcrire de la musique instrumentale et des voix humaines :D
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 28 sept. 2017, 09:19

Un (une) ou plusieurs d'entre-vous ont-ils (elles) eu l'opportunité d'écouter de la musique baroque, classique, romantique...ou de jazz par le truchement d'enceintes Triangle "Nemo Technologie" Octant ou Altaïr :?:

Si tel était le cas, j'aimerais connaître leurs impressions d'écoute à l'égard de ces matériels.

Sinon, pour répondre aux questions abordées plus haut, je pense que les Altéa sont plus équilibrées, plus naturelles, plus "justes" en timbres que les Héliade...en tout cas sur de la musique acoustique.

Enfin, il est à mon sens tout à fait exact de dire qu'en général Triangle et Rega forment des ensembles très agréables; il excellent à transcrire de la musique instrumentale et des voix humaines :D
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 28 sept. 2017, 13:14

Les Nemo altaïr j'ai pu écouter une fois . Bon sang ! Des formule 1 .
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 28 sept. 2017, 15:24

Gaston, qui "a incontestablement de la feuille" (ses interventions en témoignent) a écrit à propos des "Altaïr" : "Les Nemo altaïr j'ai pu écouter une fois . Bon sang ! Des formule 1 " .

Ben oui, ami Gaston.... :!:

Je me mords encore journellement les coucougnettes avec la plus extrême vigueur de m'en être séparé...Bien que je vive heureux à l'écoute de Bach (et des autres compositeurs... :D ) par le truchement de mes Magellan "Cello" ;)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 28 sept. 2017, 15:32

Oups belle boulette :mrgreen: . Bah au moins tu as fais un heureux :siffle:
Merci pour la feuille , même si elle commence à jaunir depuis quelques années :deprim:
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 10 oct. 2017, 18:32

Je venais un peu vers les amateurs de Triangle (dont je fais partie), pour voir quel(s) modèle(s) de bibliothèques vous conseillerez sur du jazz, baroque.
Plutôt ancienne sonorité de la marque.....

:?:
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 11 oct. 2017, 10:02

Bonjour,
on me conseille la Triangle Genese Lyrr pour du jazz vocal.
Est ce que quelqu'un a des retours d'expérience sur ces enceintes? Merci
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 11 oct. 2017, 12:28

Bonjour Misha28, la gamme Genese est une réussite incontestable, la Lyrr en fait partie...musicalité, esthétique sonore, pas grand chose à lui reprocher sur du jazz !
J'ai eu la chance d'écouter toute la gamme et notamment d'acquérir une petite paire de Trio à une époque.
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 12 oct. 2017, 09:08

Yes :!: Observons tout de même que la Lyrr, gamme Genèse de la société Triangle est une colonne assez haute embarquant cinq HPs.

Et je crois que la question visait à cerner une ou des enceintes bibliothèque...

Perso, compte tenu du "cahier des charges" exposé (genres musicaux écoutés préférenciellement, place dévolue aux transducteurs...etc...) j'opterais bien entendu pour des "Comète" d'avant dernière ou de dernière génération...., accompagnées de bons pieds, cela va sans dire.
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 12 oct. 2017, 11:22

Bonjour Macarel,
à choisir entre les trios et les comètes tu choisirais les comètes?
Ton avis m'intéresse je suis à la recherche d'une paire de trio pour écouter avec mon petit SMSL AD 18 pour un second système mais pourquoi pas des comètes si tu pense qu'elles sont mieux pour le jazz!
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter l'une ou l'autre
Par contre en terme de prix c'est différent
Merci d'avance pour ton retour
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 13 oct. 2017, 09:20

Ben...Sur le papier, les Trio sont supérieures aux Comète. Elles appartiennent à une gamme supérieure.

Mais (il y a souvent des "mais" en matière audiophile... ;) ) les Comète existent depuis une vingtaine d'années à la louche et ont fait l'objet d'améliorations constantes. De passage en Bretagne, Renaud de Vergnette, leur papa, est venu à la maison. Il a été subjugué (le mot n'est pas trop fort) par la restitution musicale de mes Comète 202 attelées à un intégré Artec ARTP30 et à un lecteur Philips CD723, et cela en particulier sur un disque d'orgue...Vi, vi M'sieurs dames :!: .

Depuis la sortie des 202, les Comète ont sérieusement progressé, en particulier en ce qui concerne un aigu complètement intégré et en restitution du bas médium et des graves (le double évent y étant pour quelque chose).

Bref, je te répondrai comme d'hab : quelques CDs (que tu possèdes sur le bout des lobes) sous le bras, faut aller écouter chez un pro de la vente hi-fi ou chez un copain forumeur possédant les enceintes convoitées...

Tiens moi informé de ton expérience en la matière.
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 13 oct. 2017, 12:11

Bonjour et merci pour ton retour,
Je souhaite trouver en occasion à prix raisonnable ,je cherche sur le bon coin
Mais suis un peu perdu vu le nombre de déclinaison dans le modèle comète 202,902,ez,ex........
Peux tu l'éclairer ?
Merci
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 13 oct. 2017, 15:34

J'ai également perdu de vue les derniers modèles...Et pourtant, j'ai écouté quelques morceaux de mes musiques favorites sur ces derniers.

Faudrait pas vieillir :oops: .
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 13 oct. 2017, 15:57

Macarèl a écrit :
13 oct. 2017, 15:34
J'ai également perdu de vue les derniers modèles...Et pourtant, j'ai écouté quelques morceaux de mes musiques favorites sur ces derniers.

Faudrait pas vieillir :oops: .
Bonjour à tous , "sieur Macarèl "

J 'ai des doutes , :oldy: ne serait-ce pas plutôt la pratique régulière de ceci , qui vous entraîne quelque artefact neuronal ? :evilred:

""Je me mords encore journellement les coucougnettes avec la plus extrême vigueur de m'en être séparé...Bien que je vive heureux à l'écoute de Bach (et des autres compositeurs... :D ) par le truchement de mes Magellan "Cello" ""

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Répondre