Pré-ampli phono correcteur RIAA

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 sept. 2018, 11:41

Bonjour la tribu analogique...

Je vais investir dans un nouveau pré ampli et c'est le black cube qui me fait de l'œil...
Actuellement, je tourne avec un CP1de cambridge et comme cellule at 530...qui va passer en 540 par la même occasion.
La question est, parmi ceux qui possède le black cube....le rendu est comment... Même si je lis que des louanges sur le pré ?
Avec mon système actuel et future ... Le rendu sonore va t'il faire un gap important et dans quelle proportion ?
Merci d'avance....
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 24 sept. 2018, 09:16

Breizh56 a écrit :
23 sept. 2018, 11:41
Bonjour la tribu analogique...

Je vais investir dans un nouveau pré ampli et c'est le black cube qui me fait de l'œil...
Actuellement, je tourne avec un CP1de cambridge et comme cellule at 530...qui va passer en 540 par la même occasion.
La question est, parmi ceux qui possède le black cube....le rendu est comment... Même si je lis que des louanges sur le pré ?
Avec mon système actuel et future ... Le rendu sonore va t'il faire un gap important et dans quelle proportion ?
Merci d'avance....
Quelle Black Cube ? Statement, Black Cube, Black Cube Se (version avec alimentation externe).
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 24 sept. 2018, 12:43

Bonjour,
C'est le black cube...
specK
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2018, 15:47

Message non lu 02 oct. 2018, 20:54

Je reprends ce fil car j'ai eu l'occasion d'écouter un audiomat phono 2... qui m'a fait une grosse impression :shock:

Bon, le budget est tout de même conséquent (on est pas loin des 2000 euros en occaz) mais n'ayant put l'écouter qu'avec une cellule MC et voulant potentiellement tester du MM à l'avenir, je me demandais si vous auriez des retours sur ce pré phono?

Merci :alcool:
blues_frérots

Message non lu 28 oct. 2018, 14:19

Au fait les gars, comme vous êtes tous en train de monter en gamme de tous côtés, n'oubliez pas comme préphono stratosphérique l'Octave Phono Eq2 , en vente dans l'excellent magasin de l'excellent Xavier, de cet excellent Forum (bon j'en fait un peu trop là :gourdin: ).
Certes , il est plus cher , mais ça vaut vraiment le coup de patienter et d'investir dans ce préphono qui fait changer de planète :oldy:
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 29 oct. 2018, 07:31

Bonjour,

J’ai eu l’occasion d’écouter ce week end, un EAR 834 (à tubes), mon black cube se semblait perdu.... mais 1400euros... ça laisse réféchir, assurément mon prochain pré-phono.
blues_frérots

Message non lu 29 oct. 2018, 09:19

Macarèl a écrit :
28 juil. 2018, 10:08
J'ai beaucoup apprécié le pré-phono Hartley (nombreux réglages d'adaptation fine à la cellule en particulier) qu'hélas on ne trouve plus que sur le marché de l'occasion.

Une sacrée bête, foi de Macarèl :!: ;)
Salut Jean Pierre, tu sais que le mien a repris du service , après révision par un Mac Gyver surdoué, auprès de Thierry " Mascarille " Poirier, et qu'il joue toujours sublimement : excellent et collector car introuvable désormais :oldy:

Amitiés, BF/Richard.
blues_frérots

Message non lu 29 oct. 2018, 09:30

Par contre, il y a déjà un fil "de référence" pour les choix de préphono, donc je fusionne les deux :grad:
blues_frérots

Message non lu 29 oct. 2018, 09:40

specK a écrit :
02 oct. 2018, 20:54
Je reprends ce fil car j'ai eu l'occasion d'écouter un audiomat phono 2... qui m'a fait une grosse impression :shock:

Bon, le budget est tout de même conséquent (on est pas loin des 2000 euros en occaz) mais n'ayant put l'écouter qu'avec une cellule MC et voulant potentiellement tester du MM à l'avenir, je me demandais si vous auriez des retours sur ce pré phono?

Merci :alcool:
J'ai fusionné ton fil préphono avec le fil de référence, merci de continuer là bas désormais. Cordialement,BF.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 29 oct. 2018, 09:53

Macarèl a écrit : ↑
28 juil. 2018, 10:08
J'ai beaucoup apprécié le pré-phono Hartley (nombreux réglages d'adaptation fine à la cellule en particulier) qu'hélas on ne trouve plus que sur le marché de l'occasion.

Une sacrée bête, foi de Macarèl :!: ;)

Salut Jean Pierre, tu sais que le mien a repris du service , après révision par un Mac Gyver surdoué, auprès de Thierry " Mascarille " Poirier, et qu'il joue toujours sublimement : excellent et collector car introuvable désormais :oldy:

Amitiés, BF/Richard.


Amitiés à vous deux de la part de Macarèl alias J-P !!!
blues_frérots

Message non lu 29 oct. 2018, 09:54

Fugazi a écrit :
29 oct. 2018, 07:31
Bonjour,

J’ai eu l’occasion d’écouter ce week end, un EAR 834 (à tubes), mon black cube se semblait perdu.... mais 1400euros... ça laisse réféchir, assurément mon prochain pré-phono.
J'ai fusionné ta réponse avec le fil "de référence" des préphonos, merci de continuer ici afin de grouper les infos.
Cordialement, BF.
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 29 oct. 2018, 10:31

Fugazi a écrit :
29 oct. 2018, 07:31
Bonjour,

J’ai eu l’occasion d’écouter ce week end, un EAR 834 (à tubes), mon black cube se semblait perdu.... mais 1400euros... ça laisse réféchir, assurément mon prochain pré-phono.
A ta place je continuerai a en tester d'autre, tu économisera certainement de l'argent.
Certes le EAR 834 fait le job mais c'est un peu “plan plan", il existe des clones au tiers du prix si tu tiens à ce schéma

Comme l'évoque Blues l'Octave est trés intéressant (mais plus cher ?)

Perso pour en avoir eu un que je n'ai pas gardé, lui ayant préféré un modèle RCA de Diaphan aussi à tubes ECC83
Si tu trouves il y a le PS Audio GCPH qui est à la fois MM & MC (que j'ai gardé un bon moment avant de passer sur un ARC SP10), au tiers du prix du EAR.

Il n'est plus produit mais en occase il en passe de temps en temps, c'est un très bon candidat. Je l'ai vendu en moins d'une semaine ...

Si ça peut t'aider
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 01 nov. 2018, 20:41

Mon Lehmann Black cube SE II se marie parfaitement avec mon systéme en MM.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
blues_frérots

Message non lu 01 nov. 2018, 20:53

candide a écrit :
01 nov. 2018, 20:41
Mon Lehmann Black cube SE II se marie parfaitement avec mon systéme en MM.
C'est déjà une excellente option, en effet :pouce:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 01 nov. 2018, 21:06

Trés trés bon le lehmann :pouce:
JMCI
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 05 juil. 2016, 21:26

Message non lu 27 nov. 2018, 13:18

Moon sort une nouvelle version du 110LP , je me demande si je ne vais pas le rajouter sur la liste au père Noël ;)
et en plus le prix baisse ( 440€) ;)
https://www.soundstageaccess.com/index. ... hono-stage
TD125, bras Audio Technica 1005MK2, Denon DL-304, pré phono DIY, prépré Hiraga 2 , Bel Canto 3.5+alim +drive , pré DIY Pulltech, Amp Acc A30 , Audio Physic Scorpio. Câbles pas chers.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 déc. 2018, 10:07

Bonjour les techniciens,

Depuis hier, j'ai un souci à l'écoute. Lors de l'écoute de mes vinyles. À un moment, le son de mon enceinte gauche est presque inaudible. Grosse angoisse !!!!
Donc, j'ai testé le lecteur Cd, radio....là tout est OK.
J'ai changé la connexion de source de ma platine vers l'ampli aussi.
Vérifier branchement électrique, connexion ampli, connexion pré ampli et même changé de stylus, des fois que.
Le problème persiste, vu que le Cd et radio fonctionne bien, je suppose que le problème ne e vient pas de l'ampli.
Je penche plus pour le pré phono, alimentation, pré phono qui fonctionne mal ?
La semaine dernière, j'ai dénudé mes câbles enceintes pour lutter contre l'oxydation de ceux-ci (cable nu) j'ai vérifié les serrages aussi, c'est OK.. Aussi.
Dernière chose faite, j'ai changé de prise du pré phono sur la barrette d'alimentation. Pour l'instant c'est OK.
Est ce que ça vient du transformateur du pré phono , il n'est pas chaud quand j'y touche ?
Des avis..... Sur le phénomène ?
Dernière chose, le pré phono chauffe un peu et depuis un moment (quelques mois) enfin avant, j'y pétais pas attention. Donc, je ne sais pas si c'est normal.

Merci bien.....
blues_frérots

Message non lu 23 déc. 2018, 10:31

Salut ami Breton,

Cela vient en effet manifestement de l'ensemble vinyle ....

Si tu as juste nettoyé puis changé le stylus , ce qui était en effet la première chose à faire, cela ne veut pas dire que la cellule soit hors de cause... Déjà, le stylus "bis" peut être HS aussi ou avec une poussière collée, mais surtout il faut revérifier toutes les connexions de la cellule, les 4 fils. Je te rappelle que tu as manipulé l'ensemble récemment lors de ton upgrade .... Redémonte aussi le stylus et nettoie la prise "femelle" du cantilever avec une soufflette d'air .

Si le lecteur CD marche, essaye avec le câble de modulation CD entre le préphono et l'ampli. Teste aussi la liaison modulation entre le bras et le préphono, c'est quoi comme câble ?

Après si c'est le préphono qui rend l'âme , cela sera l'occasion d'offrir un préphono plus qualitatif à ton écoute vinyle , chez Lehmann ou Rega for example :ange:

Bon courage pour le démontage / remontage cellule :mrgreen:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 déc. 2018, 10:41

salut Breizh56

je ne pense pas que le souci vienne de l' alim du pré phono , l alim est unique donc si il y aurait un souci sur celle ci ,cela engendrerait un problème sur les deux voix (gauche et droite )

à mon avis , il faudrait dans un 1er temps déterminer si le souci provient de ta platine ou de ton pré phono
pour ce faire , inverse les liaisons rca ( voix gauche et droite ) en entrée de ton pré phono , c 'est à dire les liaisons qui viennent de ta platine vinyle

si le problème persiste sur la même voix à l écoute ( enceinte coté gauche) la platine elle même ne serait pas en causse , mais surement le pré phono
et pour t 'en assurer , sur ton Cambridge cxa 80 change de position les liaisons rca qui viennent de ton pré phono ( sur entrée cd par ex )
juste pour voir si sur les entrées rca du cxa 80 actuellement utilisées pour le pré phono qu' il n y aurait pas un mauvais contact

surtout il faut revérifier toutes les connexions de la cellule, les 4 fils.
salut Blues

yes , et aussi , de changer les liaisons rca par d' autres (avec les liaisons qui sont utilisés pour les autre éléments par ex )
un mauvais contact en interne des fiches rca peut arriver.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 déc. 2018, 11:03

Bonjour BF et Gonzo,

J'ai fait débranché les rca du pré phono et rebrancher. Lors du changement de stylus, le phénomène était identique. J'ai changé la source qui vient du pré phono sur une autre source de l'ampli. Hier et aujourd'hui.... Même phénomène.
J'ai vérifié la connexion cellule... C'est OK.
Depuis 1h30.... L'écoute est normale. Depuis que j'ai changé de prise du pré phono sur la barrette et fait la manipulation sur le pré phono.
BF, oui.... Je pense que le pré phono actuel de mon système est limite au regard du matériel que j'ai maintenant, j'ai vu le nouveau moon 110 lp v2.... Qui me fait de l'œil. Je pensais aussi au lehmann (Black cube) . Mais j'ai peur qu'il soit trop sec comme retranscription.
Répondre