Pré-ampli phono correcteur RIAA

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 02 janv. 2019, 12:49

Bonjour,
Merci pour ton retour, ma recherche.... Va plus sur un modèle plus qualitatif et avec réglages.
Le Cp1 actuel à un rendu comme je l'aime, aucune dureté, aucune fatigue auditive...3 à 4h d'affiler.
En tout cas.... Ton rendu... Semble correspondre à mes attentes en terme de rendu sonore.
Actuellement, mon système fonctionne...bien depuis la dernière intervention... Ou je croyais que mon pré phono commençait à faire des siennes.
Dernière chose, quand je vais en changer, je vais essayer de me faire prêter le nouveau par le dealer. J'ai vraiment pas envie de mettre entre 400 où 500€ pour être déçu....
JMCI
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 05 juil. 2016, 21:26

Message non lu 02 janv. 2019, 14:29

je te comprends, 400/500 ça commence à faire une certaine somme, je sais bien qu'on peut revendre mais bon, il vaut mieux savoir ou on mets les pieds avant. De mon côté j'avais été bien conseillé par 2 personnes avant de me décider.
TD125, bras Audio Technica 1005MK2, Denon DL-304, pré phono DIY, prépré Hiraga 2 , Bel Canto 3.5+alim +drive , pré DIY Pulltech, Amp Acc A30 , Audio Physic Scorpio. Câbles pas chers.
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2019, 20:18

Bonsoir amis vinyleux :thks:

Bon, j'ai un petit souci avec ma seconde platine qui pour l'instant fonctionne avec un petit préphono Project de début de gamme car je n'ai , pour cette platine, actuellement, que des cellules MM ou MC haut niveau , et que l'entrée MM de l'Octave est occupée évidemment par la 2M Black.

Le problème est que ce petit Project - qui soit dit en passant, est très honnête, très musical, et est une excellente option pour ceux qui veulent attaquer dans ce type de source - a un gain fixe de 40db, qui est trop faible pour une MC high , en tous cas à mon goût. Avec la MM Goldring Elektra et ses 5mV de sortie cela ne pose pas de problème, nul besoin de forcer sur le potar de l'ampli, par contre avec la Sumiko Blue Point n°2 , MC high avec seulement 2.5 mV de sortie, il faut faire cravacher un peu trop le Hegel à mon goût :heink:

Donc, ma question est la suivante : que me suggérez vous comme préphono de qualité, pas trop cher en occase, trouvable (pas un Hartley MMC par exemple ....), et qui soit offre un gain fixe de 60dB , soit un gain réglable pouvant permettre d'atteindre au moins les 60dB ? Le Lehmann Black Cube semble paramétrable ainsi, mais sur les photos je ne vois pas où.......il faut l'ouvrir pour avoir accès au réglage ?

Merci par avance pour vos suggestions. Cordialement, BF.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 17 févr. 2019, 20:23

Tu vas changer de pré pour une cellule?
Ou c’est une excuse pour monter en gamme ?
Paske tu peux très bien trouver une alternative à la Sumiko.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2019, 21:09

Matthieu a écrit :
17 févr. 2019, 20:23
Tu vas changer de pré pour une cellule?
Ou c’est une excuse pour monter en gamme ?
Paske tu peux très bien trouver une alternative à la Sumiko.
Non, non, ce n'est pas ça Matthieu :zen:

La X-Tension avec la 2M Black et l'Octave en préphono , cela reste mon système vinyle de référence et ce n'est pas près de changer. Tout au plus, je rêve de monter à la Project Signature 10 pour mes 60ans (quelques années encore :ko: ).

La platine Audiotechnica AT LP 1240 joue en seconde division , me permet d'écouter mes 45t EP avec une MM Goldring Elan à pointe sphérique, et mes rares 78t avec une Ortofon 2M Mono 78t, il faut dire que les bras en S avec porte-cellule SME amovible, c'est bien pratique pour switcher facilement de cellules.
En plus elle me permet de faire mumuse :evilred: , et d'essayer des cellules diverses et variées , ce qui me permet d'en causer ensuite ici ou ailleurs, mais en connaissance de cause .... Le problème est que l'entrée MM de l'Octave est prise de façon définitive par la 2M Black, et qu'il ne reste que l'entrée MC de libre, or je n'ai à faire jouer sur la AT que des MM ou des MC haut niveau, d'où le second préphono MM :grad: (Tu me suis :twisted: :?: )
J'ai donc pas mal de MM en route (2M Mono, 2M Blue, 2M Red, AT 440MLb, Goldring Elan et Elektra, Excel 70S entre autres) et la MC haut niveau, entre nous excellente cellule dont j'ai causé dans le topic ad hoc du fofo, mais qui ne me sort que 2 malheureux mV un peu faiblard pour attaquer sans gain suffisant l'entrée ligne du Hegel ... D'où ma question :oldy:

Voilààààà mon Lapin, as-tu d'autres questions ??

:alcool:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7767
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 17 févr. 2019, 21:19

Bonjour Bluuuuues,
blues_frérots a écrit :
17 févr. 2019, 20:18
Le Lehmann Black Cube semble paramétrable ainsi, mais sur les photos je ne vois pas où.......il faut l'ouvrir pour avoir accès au réglage
Ici par exemple , la lecture du mode d'emploi est un vrai plus avant un achat :oldy:
https://www.slideshare.net/NorbertLehma ... -languages
lehmann.JPG
Cordialement
polo 77
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2019, 21:22

Salut mon Polo,

Alors déjà j'ai pas le bouzin, donc m'est pas venu à l'idée de chercher le mode d'emploi, je suis pas Polo moi :ko:
la lecture du mode d'emploi est un vrai plus avant un achat :oldy:
Tu as bien raison, et je suis généralement ce conseil de bon sens :grad:

Bon sinon, sur le modèle "de base", les réglages se font aussi en dessous ??

Merci en tous cas, amitiés, BF.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 17 févr. 2019, 21:28

Faut démonter le boîtier sur le Black Cube

https://fr.slideshare.net/mobile/Norber ... s-67809398
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2019, 21:38

Matthieu a écrit :
17 févr. 2019, 21:28
Faut démonter le boîtier sur le Black Cube

https://fr.slideshare.net/mobile/Norber ... s-67809398
Ah ben voilàààààààààààà, ce soir le Lapin est plus fort que le Polo :siffle: :siffle:

:mrgreen:

PS/ je pense que c'est la solution qui serait la plus raisonnable, encore faut-il en trouver un ...
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2019, 21:41

Salut Mister Punk ,
Par contre, il ne pourra pas tenir la dragée haute à une MC de bas niveau (du genre 0,2 mV).
Oui ça j'ai bien intégré, c'est pourquoi j'ai pris ,fin 2018 , l'option de rester en MM et de changer le diamant Shibata de ma 2M Black.

La MC bas niveau de mes rêves viendra avec le changement de platine si il a lieu un jour (Project Signature 10? Transfiguration ? Cadenza? qui sait ...)

:alcool:
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 17 févr. 2019, 22:05

blues_frérots a écrit :
17 févr. 2019, 21:41
Salut Mister Punk ,
Par contre, il ne pourra pas tenir la dragée haute à une MC de bas niveau (du genre 0,2 mV).
Oui ça j'ai bien intégré, c'est pourquoi j'ai pris ,fin 2018 , l'option de rester en MM et de changer le diamant Shibata de ma 2M Black.

La MC bas niveau de mes rêves viendra avec le changement de platine si il a lieu un jour (Project Signature 10? Transfiguration ? Cadenza? qui sait ...)

:alcool:
Dit donc BF tu as de beaux rêves la :love:
C'est vrai que la project signature 10 est superbe.
Sais-tu comment elle sonne?
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2019, 22:06

Sais-tu comment elle sonne?
Ben comme c'est un rêve, on va dire comme une déesse :love:

Non, sérieux , pour l'instant, on n'est même pas dans les projets .... Jamais entendue ...

:evilred:
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 17 févr. 2019, 22:20

Oui, ç est un peu comme l'appel d'une sirène quoi :)
:casque:
:evilred:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2019, 22:23

gilbot a écrit :
17 févr. 2019, 22:20
Oui, ç est un peu comme l'appel d'une sirène quoi :)
:casque:
:evilred:
Tatoukonprix :ko:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 févr. 2019, 23:28

pour rester sur du début- de gamme Project (+/- 140€ neuf), le Phono Box S, MM + MC et entièrement paramétrable sans démontage : Impédance d'entrée, Capacitance d'entrée, et Gain commutable : 40 dB / 43 dB / 60 dB / 63 dB

et on en trouve facilement en occase vers les 70€
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 18 févr. 2019, 06:38

Joseph N a écrit :
17 févr. 2019, 23:28
pour rester sur du début- de gamme Project (+/- 140€ neuf), le Phono Box S, MM + MC et entièrement paramétrable sans démontage : Impédance d'entrée, Capacitance d'entrée, et Gain commutable : 40 dB / 43 dB / 60 dB / 63 dB

et on en trouve facilement en occase vers les 70€

Merci Joseph, solution intéressante en effet, mais les deux entrées ont un gain modifiable , ou seulement l'entrée MC ?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 18 févr. 2019, 07:16

bonjour amis vinyleux .

d ailleurs j ai un phono box s qui dort dans un placard ! je dis ça je dis rien :siffle: ............

bonne journée a tous ..
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 18 févr. 2019, 07:27

Salut Frère Blues des Entommeures,
blues_frérots a écrit :
18 févr. 2019, 06:38
Merci Joseph, solution intéressante en effet, mais les deux entrées ont un gain modifiable , ou seulement l'entrée MC ?
Les 2 : https://www.project-audio.com/wp-conten ... -Box-S.pdf

Repié.
blues_frérots

Message non lu 18 févr. 2019, 08:48

cab33 a écrit :
18 févr. 2019, 07:16
bonjour amis vinyleux .

d ailleurs j ai un phono box s qui dort dans un placard ! je dis ça je dis rien :siffle: ............

bonne journée a tous ..
Salut cab,

Tu confirmes ce que dit le lien mis par Rep ? Quand on utilise l'entrée MM , on peut aussi augmenter le gain (ça ne marche souvent qu'en MC, en MM cela reste fixe) ? Jusqu'à combien ? Serait-ce beaucoup te demander d'essayer :oops: :ko: ?

Cordialement, BF.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 18 févr. 2019, 09:56

bonjour blues .
je n es pas besoin de tester , je me rappelle bien que le gain est aussi réglable pour les MM ( je ne possède que des MM ) les réglages du gain sont de :
40 db , 43 db , 60 db et 63db ..
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre