Pré-ampli phono correcteur RIAA

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
ludovic62960
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 10 avr. 2016, 09:07

Message non lu 26 nov. 2019, 11:05

pour le moment je ne pense pas changer de platine, cadeau sentimentale et c'est une édition limitée
Yamaha z7, pioneer a50. Pioneer n30. Kef iq90, 60, 30, mosscade 11.4
Plasma pana 55vt30, vp jvc dlh hd1
ludovic62960
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 10 avr. 2016, 09:07

Message non lu 10 déc. 2019, 14:06

bonjour à tous, afin de finaliser mes achats, j'ai vraiment envi d'upgrader comme il faut mon systéme
en 1er ce sera le stylus 2m blue en remplacement de la red
pour le pré phono, je pense vraiment au micromega mygroov (100€ en ce moment) mais je n'arrive pas a touver de test de mon entree phono sur mon ampli face à un petit pré phono
Yamaha z7, pioneer a50. Pioneer n30. Kef iq90, 60, 30, mosscade 11.4
Plasma pana 55vt30, vp jvc dlh hd1
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 11 févr. 2020, 18:47

Hello,

Petit retour sur le moon 110 lp v2 qui est dans mon système depuis plus de 3 mois maintenant.
Le temps de rodage s'avance petit à petit et le moins que je puisse dire. Il s'ouvre de plus en plus. Le grave descend bien bas, le médium, aigu est parfaitement gérer... C'est un vrai bonheur cette petite boîte. Là j'écoute un disque que j'avais pas écouté depuis un moment... C'est flagrant à l'oreille, plus de détail, tout le semble naturel et je suis vraiment en immersion dans la musique.
Même après des heures de musique.... Aucune lassitude auditive.
Une chose certaine, l'association avec le reste de mon système est en parfaite adéquation.
Un vrai bonheur... Je vous dis.
hydrofuge
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2019, 19:44

Message non lu 14 juin 2020, 22:30

bonjour ,
je viens d'acheter une platine project 1 xpression 3 comfort equipé d'une cellule ortofon red.
cette platine est pour l'instant branché sur l' entrée phono de mon ampli rotel a10 et j'écoute principalement au casque via un ampli lake people 103 .
j'ai bien noté que je pourrai améliorer mon écoute via le remplacement du stylet par le bleu quoique tout le monde ne soit pas d'accord mais je me pose aussi la question de l'achat d'un préampli , je viens de lire ce fil et j'hésite entre 4 modeles :
Rega Fono MM MK3
Cambridge Duo
Lehmann Audio Black Cube Statement ou cube
Moon Neo 110LPv2
je n'ai pas vraiment de budget maxi ou mini mais je voudrais rester cohérent avec ce que j'ai et que je trouve déjà très bon.
je suis également preneur d'autres suggestions de matériels ne faisant pas partie de ma liste .
merci et bonne soirée

bon finalement le sujet est clos j'ai pris le lehman suite à une promo du serpent
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 20 juin 2020, 13:04

OK.... Tu as acheté un prix... Tu es content et heureux de ton achat ?
hydrofuge
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2019, 19:44

Message non lu 20 juin 2020, 14:23

Après avoir pas mal lu Je n'hésitais qu'entre le rega et le Lehman en fait
ce n'était pas vraiment une question de prix mais plutôt de disponibilité et la du coup d'opportunité.
L'entrée phono du rotel était déjà pas mal mais c'est nettement meilleur avec le Lehman :love: .
Je ne vais pas dire que je redécouvre mes vinyles , qu'il y a plus de viande sur l'os ou que les aigus sont devenus cristallins mais c'est mieux tout simplement.
En plus je l'ai reçu en même temps qu'une machine a laver les vinyles donc l'amélioration est décuplée.
Bon après j'ai lu aussi qu'il fallait un rodage de 100 h mais après 40 ans de hifi je n'ai jamais constaté d'amélioration suite à un rodage.
Donc oui très satisfait de mon achat :D
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 20 juil. 2020, 05:19

Après trois ans de bons et loyaux service, je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre mon Lehman Black cube SE2 pour acheter celui-ci :

https://www.//fr/preamplifi ... prima.html
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4578
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 20 juil. 2020, 11:09

Bonjour,
Les liens commerciaux comme celui ci-dessus sont automatiquement tronqués.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 20 juil. 2020, 12:11

Bonjour,

Très bonne idée le Vida Prima.

Je viens de l'installer en lieu et place d'un LEHMANN BC et je trouve que la musique coule avec beaucoup plus de naturel.

En plus, pas besoin de se prendre la tête avec les réglages qui sont simplifiés au maximum.

Bernard.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 20 juil. 2020, 12:24

Oui, c'est le Vida Prima. Les bons retours et la simplicité d'utilisation m'attirent fortement.

Pierre.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
FabP
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 13 déc. 2017, 09:19

Message non lu 20 juil. 2020, 13:57

Bonjour,

Pour avoir aussi un Vida Prima avec une P6, je confirme, c'est très bon. :love:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 20 juil. 2020, 17:17

Merci
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
ludovic62960
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 10 avr. 2016, 09:07

Message non lu 21 juil. 2020, 16:28

bonjour, que pensez vous du Microméga Mygroov?
merci
Yamaha z7, pioneer a50. Pioneer n30. Kef iq90, 60, 30, mosscade 11.4
Plasma pana 55vt30, vp jvc dlh hd1
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 20 août 2020, 10:03

Vendu mon Lehmann et reçu le Vida Prima hier. Après le premier choc de la douceur et de la rondeur enfuies, impression qui ne dure, comme dirait notre Javanais national, que le temps d'une chanson, c'est la révélation !!! Tout est devenu plus clair. La scène sonore est bien plus large, mais c'est en profondeur que le son a le plus gagné. Les voix sortent magnifiquement. Je n'ai plus aucun bruit de fond et surtout aucune perte de gain. Les réglages sont simplissimes, même moi j'ai compris de suite comment ça marchait. C'est vraiment une très belle machine, solide et très belle esthétiquement. Seul le câble secteur est un peu sommaire. / m'a conseillé d’ailleurs de le remplacer un de ces jours.

Musicalement.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Künzang
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:06

Message non lu 20 août 2020, 13:45

Un petit couteau suisse qui réunit plein de fonctionnalités dont phono MM/MC sans sacrifier la qualité technique : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15414/
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 30 sept. 2020, 19:58

candide a écrit :
20 août 2020, 10:03
Vendu mon Lehmann et reçu le Vida Prima hier. Après le premier choc de la douceur et de la rondeur enfuies, impression qui ne dure, comme dirait notre Javanais national, que le temps d'une chanson, c'est la révélation !!! Tout est devenu plus clair. La scène sonore est bien plus large, mais c'est en profondeur que le son a le plus gagné. Les voix sortent magnifiquement. Je n'ai plus aucun bruit de fond et surtout aucune perte de gain. Les réglages sont simplissimes, même moi j'ai compris de suite comment ça marchait. C'est vraiment une très belle machine, solide et très belle esthétiquement. Seul le câble secteur est un peu sommaire. / m'a conseillé d’ailleurs de le remplacer un de ces jours.

Musicalement.
Merci pour ce retour, moi qui cherche un remplaçant pour mon REGA fono, ce vida prima me semble une bonne piste
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 09 mai 2022, 08:43

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un ami qui possède une platine Sony PS-HX500 (un cadeau de son fiston), pas lu la notice? et moi j'y connaît rien en platine vinyle, le fait est qu'elle est équipée d'un pré-ampli phono intégré. J'étais à 2 doigts de lui acheter un pré-ampli Cambridge 551P sur LBC et j'ai renoncé, sachant cela.
Mais je me demande alors s'il aurait un gap supplémentaire en utilisant le Cambridge plutôt que le pré-ampli intégré?
Vous allez me dire qui faut essayer (bien sûr ;) ), mais là, il est en vacances et je ne voudrais pas laisser passer l'occaz sur LBC...
Son câble phono, du Sommercable et RCA, du Mogami ou un ancien modèle Audioquest.

Cdlt,
Pierre.
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 09 mai 2022, 10:26

Bonjour
J'ai eu ce 551P, il tend vers une douceur agréable mais masque pas mal les détails, je l'avais associé à une cellule AT VM 95 E excellente pour le prix.
Cette AT montrait bien mieux son potentiel avec un petit FX-AUDIO BOX01 à 40€.

Je viens de jeter un oeil sur LBC et je trouve les 551P assez chers pour le moment, si c'est ton choix je ne dépasserai pas les 70€.
En bref, mon avis serait de changer la cellule en premier, tuto pour cette platine + cette AT VM 95 E =
https://www.youtube.com/watch?v=6mWisox4L-w

Bonnes recherches :pouce:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7613
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 09 mai 2022, 10:29

Bonjour Pierre,
piéro94 a écrit :
09 mai 2022, 08:43
Mais je me demande alors s'il aurait un gap supplémentaire
Le point faible restera la cellule basique avec un étage phono interne ou externe :oldy:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 09 mai 2022, 12:58

Super, merci Paul Harry et Polo !

J'ai lu en effet que la cellule d'origine était plus que moyenne.
Comme mon pote n'est pas vraiment audiophile (mais apprécie quand ça sonne bien), je lui donne un coup de main. On fait déjà bien chanter son système, début de gamme, avec les câbles qui lui vont bien.
On va s'occuper désormais de la platine vinyle avec cette cellule AT VM 95E (un réglage à 2.5 si j'ai bien capté la vidéo ?) et éventuellement la FX-AUDIO.

:alcool:
Répondre