Pré-ampli phono correcteur RIAA

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
specK
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2018, 15:47

Message non lu 16 juil. 2018, 22:21

Bonsoir,

A la recherche d'un pré-phono pour remplacer un Black Cube SEII et monter en gamme, je suis tombé sur une offre pour un ampli de la marque Vacuum State 'Just Listen To It'. La "bête" ayant l'air plutôt sympathique, je me suis quelque peu renseigné pour voir de quoi il retournait...
Ce faisant, je suis arrivé sur le site de M. Rasmussen (à priori co-dévellopeur du système) qui propose une nouvelle version, avec circuit et alimentation externe upgradés mais "sans superflu" ("lower cost metal-work"). Celui-ci est fabriqué en Australie pour un prix très intéressant par rapport à la version suisse.

Avez-vous déjà eu l'occasion de tester cet ampli?

J'étais aussi intéressé par l'Audiomat 1.7 qui semble avoir très bonne presse et si quelqu'un ou quelqu'une a pu, par le plus grand des hasard, comparer les deux, vos retours m’intéresse.

Et si vous avez des suggestions, je suis aussi preneur :ohmg:

Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 16 juil. 2018, 22:34

Bonsoir Speck, c'est pour mettre avec quelle platine et quelle cellule?

Cordialement,
specK
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2018, 15:47

Message non lu 17 juil. 2018, 10:04

alfred hitchcok a écrit :
16 juil. 2018, 22:34
Bonsoir Speck, c'est pour mettre avec quelle platine et quelle cellule?

Cordialement,
Oui, commençons pas le début ;)

Pour l'instant j'ai une Rega P3 avec une cellule Nagaoka MP 200 mais cela devrait aussi évoluer prochainement. Mais peut être que je devrais en premier me concentré sur la platine et la cellule... Difficile pour moi de mener tout ces chantiers en même temps.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 17 juil. 2018, 10:34

Bonjour, une belle platine avec une plus belle cellule. Peut-être sur un octave phono EQ 2 qui marche très bien et un peu moins cher que l'Audiomat 1.7.
Xavier sur le site en propose, j'ai eu l'occasion d'entendre brièvement sur une platine vinyle ces derniers temps, c'est chaleureux et droit.

je me pose aussi la question de changer mon pré-phono mais je ne suis pas spécialement pressé à moins d'une opportunité.
@ suivre donc.
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 17 juil. 2018, 15:49

pas pu écouter les pré cités mais propriétaire d'un audiomat phono 1.7.. ce dernier fait le job et très bien ! musicalité au rendez-vous
specK
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2018, 15:47

Message non lu 17 juil. 2018, 16:31

Merci pour les retours :hell:

Je ne suis pas pressé non plus, le Black Cube m'a déjà fait passer un gap assez incroyable.

Quand à l'audiomat, pour le prix, il a plutôt intérêt à faire du bon boulot :D L' occasion serait ma seule possibilité.

J'ai contacté M. Rasmussen qui m'a répondu très rapidement et précisément sur sa nouvelle version du JLTI et les améliorations apportées. Si ça vous intéresse, je peux envoyer les détails en MP. C'est plutôt technique, j'avoue n'avoir pas tout compris... Quand au prix, ça semble heu... assez imbattable.

Bonne journée!
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 27 juil. 2018, 19:40

moramora a écrit :
21 juil. 2018, 15:35
Bonjour,
Platine Acoustic Solid 111metal, cellule Ortofon MC red (qui sera remplacé par une Hana SL j’espère ...).
Préam Atoll P200, remplacé par un Jolida JD9 (mais je n’ai pas entendu un « bond » spectaculaire !!!!
Ampli Atoll IN 200 remplacé par un IN 300, et là le bond a été très significatif.
Salut moramora, j'ai une Sumiko Evo III sur mon acoustic solid, c'est un vrai bonheur à écouter. Je suis passé d'une Red à celle-ci c'est un grand bon en avant.
je recherche aussi un pré-phono pour remplacer peut-être mon CP2. je verrai pour m'en faire prêter un sous caution avant d'acheter sur sa belle gueule.
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 27 juil. 2018, 19:53

Bonsoir
Si le BC SE II te convient déjà, pourquoi ne pas monter en gamme avec le décade de la même marque ?
Chez moi en le passage d'une nagaoka mp 200 avec une 500 et le saut du BC SE II vers le décade a été, je doit dire particulièrement spectaculaire.
On entre vraiment dans une autre dimension
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 28 juil. 2018, 10:08

J'ai beaucoup apprécié le pré-phono Hartley (nombreux réglages d'adaptation fine à la cellule en particulier) qu'hélas on ne trouve plus que sur le marché de l'occasion.

Une sacrée bête, foi de Macarèl :!: ;)
specK
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2018, 15:47

Message non lu 28 juil. 2018, 22:23

Côté ampli, je crois que je vais me "contenter" de mon Artec pour l'instant :love:

Le BCSE II est une belle machine et Lehmann semble être un constructeur sérieux et rénommé, donc pq pas le Décade effectivement. Mais j'avoue que changer de "maison" ne serait pas pour me déplaire...

Je ne connais pas Hartley, je vais donc aller jeter un oeil ;)

Des écoutes en perspectives donc :ko:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 05 août 2018, 21:41

+1 avec Gilbot...suis passé aussi du BCSE2 au Decade (cellule Hana sl ..platine vpi)...sacré écart...magnifique ces Lehmann!!
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 06 sept. 2018, 07:58

Pour ma part, je te conseillerai le pre-phono Gold Note PH10 qui fait un boulot fabuleux à un prix somme toute modéré, et il possède plusieurs courbes d'équalisation : RIAA; Decca et CBS/Columbia. En plus d'une sortie RCA il possède aussi une sortie XLR que j'utilise pour ma part.
Je viens de commander l'alimentation séparée PSU-10 en espérant que le résultat soit encore meilleur si cela est possible.
J'avais également adoré le Trigon Vanguard III.
Only music...
specK
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2018, 15:47

Message non lu 07 sept. 2018, 12:36

Oui je l'avais déjà repéré, il a l'air vraiment sympathique aussi.
Je me laisserais bien tenté par un Parasound JC3 + en occaz :gourdin:
J'ai vu un Canofer-S, ça a l'air intéressant mais je n'ai pas trouvé beaucoup de test, si qq'un-e à des retour je suis preneur.
Après je n'ai pas trop avancé dans mon choix, étant accaparé par beaucoup d'autres choses...
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 10 sept. 2018, 21:12

Bonsoir à tous

Je déterre ce fil, je voulais savoir, si il y avait une grosse différence entre un Lehmann Black Cube SE et un Heed Qasar3 et son alimentation, d’avance merci pour vos retours.
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 11 sept. 2018, 19:41

Pas d’utilisateur du Heed Qasar 3 ?
blues_frérots

Message non lu 16 sept. 2018, 22:20

Fugazi a écrit :
11 sept. 2018, 19:41
Pas d’utilisateur du Heed Qasar 3 ?
Bonjour Fugazi ,

Je ne suis pas sûr que grand monde ici ait l'expérience du Heed, le Black Cube est plus "classique" . Les adeptes du vinyle qui utilisent un préphono de qualité ( en gros budget sup à 500€) sont peu nombreux en général et ici en particulier, donc tu risques de ne pas avoir de réponse à ta question. Pour préciser le sens de celle ci, quel est ton équipement actuel , et en particulier quelle platine et quelle cellule veux tu marier avec ces deux préamplis?

Cordialement, BF.
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 17 sept. 2018, 07:47

Bonjour Blues Frérot.
J’ai une Rega RP3 avec une cellule Ortofon 2M Black.
Je possède un Heed Elixir, ainsi qu’un Node2
blues_frérots

Message non lu 17 sept. 2018, 12:16

Fugazi a écrit :
17 sept. 2018, 07:47
Bonjour Blues Frérot.
J’ai une Rega RP3 avec une cellule Ortofon 2M Black.
Je possède un Heed Elixir, ainsi qu’un Node2
Bonjour,

Et donc tu voudrais monter en qualité j'imagine ? Personnellement avec la 2M Black, l'Octave Eq2 est phénoménal .... Mais le budget est supérieur.
Par contre je ne vois pas ce qui te sert de préphono? tu as une entrée phono sur le Heed?

Je pense que je vais enfoncer une porte ouverte mais le VTA est problématique pour les 2M montées sur les bras Rega, je pense que tu dois avoir la bague de réhausse qui va bien... Les Ortofon 2M sont, comme beaucoup de cellule haut de gamme , très sensible au VTA.

Cordialement, BF.
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 17 sept. 2018, 12:34

L'entrée phono du Heed fait le job, mais avec la cellule Ortofon 2M Black, je pense qu'elle mérite un meilleur préphono.
Oui, bien entendu, la bague de rehausse est montée. Et forcément un saut qualitatif entre une Rega Elys2 et une Ortofon 2M Black.
Je viens bien te croire que l'Octave Eq2 est phénoménal, mais on est vraiment hors budget là, à ce tarif j'aurai pu être également intéressé par un Ear834 à tube.
Le Heed Quasar3 reste dans le budget de la Black Cube SE (la version 2 étant techniquement identique, juste le look qui diffère).
Tu auras compris que j'aime bien, la musicalité des Heed, d'ou une association avec un préphono de la même maison.
blues_frérots

Message non lu 17 sept. 2018, 13:35

La logique voudrait en effet de rester chez Heed mais là pour le coup je n'ai aucun avis , désolé....

Demande à Xavier en MP, il fait Lehmann en préphonos et il vend également le Heed Elixir, il pourra sûrement te conseiller.

Bonne continuation, cordialement, BF.
Répondre