Pré-ampli phono correcteur RIAA

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 11 avr. 2016, 11:29

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon pré-ampli phono pour ma platine THORENS TD 166 MK II. Actuellement j'ai un petit REGA mini et je souhaiterai monter en gamme .
Que me conseillez vous prix maxi 300€ ?
Système :
TD 166 MK II.
Modulation : VDH THE ORCHID.
Lecteur CD : AUDIA FLIGHT CD ONE MK II
Modulation : WHY NOT SPECIAL
Ampli : AUDIO GD Précision 2.
Câble enceintes : Mogami 3103.
PEL KANTOR S2 . ;)
blues_frérots

Message non lu 11 avr. 2016, 11:43

Bonjour loulou,

Je me permets de déplacer ton fil dans la rubrique analogique pour qu'il soit plus visible pour les vinyleux ...

Avec quelle cellule vas tu faire tourner ta Thorens?

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2016, 12:00

Le préphono d'Atoll est pas mal du tout
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 11 avr. 2016, 12:07

loulou1960 a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon pré-ampli phono pour ma platine THORENS TD 166 MK II. Actuellement j'ai un petit REGA mini et je souhaiterai monter en gamme .
Que me conseillez vous prix maxi 300€ ?
Système :
TD 166 MK II.
Modulation : VDH THE ORCHID.
Lecteur CD : AUDIA FLIGHT CD ONE MK II
Modulation : WHY NOT SPECIAL
Ampli : AUDIO GD Précision 2.
Câble enceintes : Mogami 3103.
PEL KANTOR S2 . ;)


L'information plus importante est oublié :ko:
La cellule.
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 11 avr. 2016, 12:21

Salut,

Xavier parle - je suppose - de l'Atoll P200 SE qui semble en effet être une bonne affaire.
De plus, il est réglable, ce qui n'est pas négligeable : http://enceintesetmusiques.com/atoll-p200se.html.

Repié.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2016, 12:42

Celui là même. On l'a comparé à quelques autres, dont des bêtes reconnues, il a apporté plus de définition que certaines "références". On a les qualités du son Atoll (rapidité, précision) sans perdre les qualités du vinyle (matières, "filé"). Pour un prix plus que correct vu le résultat. Ce pré phono fait partie des appareils Atoll que je trouve très réussis
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 avr. 2016, 13:24

Bonjour,

Je connais bien une partie de l'équipement évoqué; mais comme il a été précisé, il aurait été intéressant de porter à notre connaissance la cellule utilisée que je suppose être, en l'état actuel, une cellule MM.

Pour ma part, la "suite logique " serait bien évidemment le Rega Fono (exclusivement MM) qui offre toutes les garanties d'une musicalité à la fois riche et "pleine de bon sens musical".

Je ne dénigre pas du tout l'Atoll P200 que j'ai eu maintes fois l'occasion de tester dans différentes configurations http://audiophilefr.com/atoll-p-200.html et qui est "paramétrable" en MM et MC.

Ses caractéristiques musicales sont différentes de celle du Rega Fono, mais n'appellent pas de commentaires négatifs de ma part. Si vous avez la possibilité de le tester, cela permettrait de vous conforter sur l'un ou l'autre de ces produits.

Enfin, dans un créneau de prix un peu plus élevé, et dans la perspective d'une évolution de la platine, de la cellule, ou tout ou partie du système, je vous recommande vivement de faire connaissance avec le Moon 110 LP, nettement plus pertinent que les deux préamplificateurs cités http://audiophilefr.com/sim-audio-moon-110-lp.html. On appréciera ses prestations avec des platines, cellules, et pressages de haut vol et le gain en matière est spatialisation est très significatif.

Musicalement.

Lionel
Audiophilefr.com
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 11 avr. 2016, 14:49

Bonjour,
Merci pour vos réponses effectivement il y a un loupé évident désolé.
La cellule est une ORTOFON OM 5 avec un Stylus OM 10.
Merci encore.
blues_frérots

Message non lu 11 avr. 2016, 14:53

loulou1960 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses effectivement il y a un loupé évident désolé.
La cellule est une ORTOFON OM 5 avec un Stylus OM 10.
Merci encore.


Alors dans ce cas , 100% d'accord avec Lionel : un Rega Fono MM soit un MkI en occase , soit un MkII qui dépassera un peu le budget mais qui le mérite.

Cordialement, BF.
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 11 avr. 2016, 15:00

Et pourquoi pas un LEHMANN BLACK CUBE qui dépasse peut-être un peu le budget mais qui a la vertu d'être MM et MC.

J'ai remplacé avantageusement mon CREEK OBH 8 avec le LBC et franchement cela fonctionne très bien.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 11 avr. 2016, 15:42

Bonjour Loulou1960,

Et si il fallait encore te mettre plus de doutes ... !!! :mrgreen:

A t-on déjà parlé des fameux préphono Graham Slee, superbe réputation en outre-manche, outre-Rhin, outre Atlantique mais en France ... c'est comme Claudia ... le Désert ... ??? :D
A t-on évoqué les bons modèles de pré phono de chez Parasound ... ??? :D
A t-on évoqué en neuf dans le petit budget imparti le modèle 2 de Cambridge ... ??? :D :D
Et pourquoi n'a t-on pas aussi évoqué le modèle Pro-Ject, ... :D
....

Lionel a raison vu la qualité du préampli phono Rega pour cellule MM, il permettra même de suivre l'augmentation qualitative de la cellule c'est à dire d'une OM5 upgradée en OM10 certes toujours préférable à la sempiternelle 2M RED conseillée pour permettre d'aller voir de de l'OM20 à OM40, de l'Audio-Technica, de la Goldring, de la Nagaoka, de la Grado, de la Sumiko, de ... tout en restant en cellule MM car toute meilleure cellule c'est bien mais au départ il y aura toujours la platine puis après le bras et en troisième la cellule ...!!!

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 avr. 2016, 16:07

Bonjour pascalounet,

Si vous avez des " billes " sur ces préamplis phono, n'hésitez pas à faire profiter " l'ami demandeur " et puis nous aussi tant qu'on y est.

Pour le modèle Cambridge, tout mignon, bien présenté, je n'ai pas senti un potentiel démesuré...

Musicalement.

Lionel
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 11 avr. 2016, 16:47

Bonjour Lionel,

Aucune billes disponibles sur ces préamplis phono simplement toute lecture de l'Internet non française me permet toujours de récolter pleins d'informations et plusieurs personnes ont déjà évoqué, parlé des préamplis phono dont Graham Slee, moins Parsound, un peu Pro-Ject, ... !!! :D

Certes le modèle > 200€ de Cambridge n'est pas un préampli phono type foudre de guerre mais est-ce qu'une brave OM5 même upgradée en OM 10 est devenu ce foudre de guerre qui renverse toute la hiérarchie "cellulaire" sur son passage et atteint le HDG ...!!! :mrgreen: voir le forum historique l'histoire de Kesako ... Kiseki ... c'est pourquoi j'ai plus conseillé tout simplement le Rega phono MM tout comme toi et Blues_ "notre" Frérots qui offre une bonne musicalité et qui offre en plus la possibilité pour Loulou1960 de pouvoir l'acheter moins cher en neuf éventuellement en UK ou encore en seconde main à moins de 200€ alors ... elle n'est pas belle la vie pour notre Loulou1960 de la part de son pascalounet juste d'avant 1960 ...!!! : :mrgreen:

Je suis maintenant un tout vintage du deuxième millénaire excepté ... mes derniers vinyles neufs des années 2016, 2015, 2014, ... alors j'ouvre tout grand mes pavillons d'oreille et j'écoute ... !!! :D

Musicalement avec vous tous
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 avr. 2016, 17:05

Je me place toujours dans la perspective d'une évolution possible de la cellule, de la platine, ou de tout ou partie du système audio. A ce titre, le Cambridge atteint vite ses limites, tout comme le Rega Mini Fono d'ailleurs. Le Rega Fono ou l'Atoll suivent.....la cadence.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7614
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 11 avr. 2016, 17:42

Bonjour Loulou1960,

loulou1960 a écrit : je souhaiterai monter en gamme .
Que me conseillez vous prix maxi 300€ ?

Sur le marché de l'occasion un Musical Fidelity X-LPS-V3 https://www.//image_son/9350 ... tm?ca=12_s le mode d'emploi qui va bien
http://www.musicalfidelity.com/uploads/ ... v3_eng.pdf

Ou encore un Isem modulis https://www.//image_son/9391 ... tm?ca=12_s

Cordialement
polo 77
blues_frérots

Message non lu 11 avr. 2016, 17:49

Comme d'hab, M'sieur Polo met tout le monde d'accord :oldy: ... Il n'y a plus qu'à choisir entre ces deux excellentes occases :ohmg: :ohmg:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 avr. 2016, 21:47

Je plaide pour l'Isem Modulis que j'ai eu le privilège de tester pendant de nombreuses semaines. Un must pour son prix.

Musicalement.

Lionel
Audiophilefr. Com
blues_frérots

Message non lu 11 avr. 2016, 21:48

Lionel a écrit :Je plaide pour l'Isem Modulis que j'ai eu le privilège de tester pendant de nombreuses semaines. Un must pour son prix.

Musicalement.

Lionel
Audiophilefr. Com


Ouais, s'il n'était pas si loin, je pense que j'irai le voir de plus prêt, il remplacerait avantageusement mon bon vieux Hartley MMC "au cul" de ma Beogram 1600...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 avr. 2016, 21:51

On peut l'acheter les yeux fermés; je m'en porte garant.

Musicalement.

Lionel
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 12 avr. 2016, 09:55

Le pré-phono que détient (jalousement ;) l'ami Blues m'est apparu comme étant excellent.

Je veux parler du pré-phono MM ou/et MC Hartley :!:

De plus, grâce à des cavaliers déplaçables, il est possible de l'adapter parfaitement à la cellule utilisée. Cela me semble être une possibilité non négligeable, non :?: :idea:
Répondre