Pré-ampli phono ou entrée phono intégrée

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 01 avr. 2021, 19:49

Bonjour,

Ma première question sur le forum, j'espère que la réponse ne s'y trouve pas déjà mais ma recherche n'a rien donné.

Voilà, j'envisage l'achat d'une platine vinyle et je me demande si l'entrée phono de mon ampli est suffisante en qualité ou si je dois m'orienter vers une platine avec pré-ampli intégré.

Audio Technica (AT-LPW50PB) propose une platine avec le pré-ampli désactivable mais pas Rega (la Planar 1 Plus). Le budget serait dans ces eaux là 😉. L'idée serait également de pouvoir remplacer le câble rca car la planar 1 normale ne le permet pas.

Alors, les amplis entrée de gamme Rega ont une bonne carte phono intégrée ou il vaut mieux m'orienter vers une platine avec pré-ampli intégré.

Ce ne serait pas pour une utilisation intensive, n'ayant que quelques vinyles pour le moment, mais pour obtenir la meilleure qualité possible pour démarrer.

Merci d'avance pour vos conseils 😉
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 avr. 2021, 20:21

Bonsoir,
Pas certain que les amplis embarqués dans les platines vinyles soient supérieurs à celui de votre REGA. Il s’agit en général d’une partie preampli très sommaire. Ça fait le job, sans plus. Salut
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 02 avr. 2021, 08:52

Bonjour,

Le pré-ampli de la Planar 1 Plus serait le MINI FONO A2D auquel on aurait retiré la partie numérique.

Par contre, je ne sais pas si ce pré-ampli est plus qualitatif que l'entrée de mon ampli.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre