Preampli Lehmann Audio 'Black Cube SE II' pour remplacer mon Isem 'Modulis'

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 01 nov. 2018, 22:11

Après plus de 17 ans de plaisir croissant avec les améliorations (cellules, platines...) et bricolages sur mon bras et enceintes avec mon fidèle preampli 'Modulis de chez Isem, je me demande ajourd'hui si me laisser tenter par un preampli 'Black Cube SE II' de chez Lehmann Audio justifierais l'investissement en comparaison ou pas. Car le Lehmann 'BC SE II' coute neuf le double du prix de ce que coutait le 'Modulis' à l'époque. Est-ce justifié ou pas pour ceux qui ont eu une expérience avec l'un et l'autre ?Je peut imaginer qu'il puisse donner encore plus de profondeur, mais est-ce le cas ? :?:

Je pourrai rester avec mon Isem 'Modulis' encore longtemps sans aucun soucis. Bon le fabriquant et sa marque n'existe plus, c'est dommage. Mais, je les défends toujours et trouve que le rapport qualité/prix est assez bon. En tout cas dans ma chaine, il ne s'entend pas, ce qui est un bon signe. Par contre en comparaison avec d'autres preampli de même gamme de prix, ils s'en sortent tous moins bien. Après avoir lu pas mal sur le Lehmann 'BC SE II', j'ai l'impression qu'ils sont cousins en conception, ce qui me fait croire qu'il intégrerait facilement ma chaine phono, peut-être même mieux... :P

Et une petite question subsidiaire; connaissez vous un technicien réparateur qui puisse à l'occasion reviser et/ou réparer un preampli comme le 'Modulis' par exemple et ce de manière respectueuse ? C'est à dire qu'il puisse tester se fonction sonique également même si c'est pour l'améliorer en mieux :mrgreen: J'habite Bruxelles donc les pays limitrophes peuvent-être considérés également.
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 01 nov. 2018, 22:59

Bonsoir tlscapital,
Je ne connais pas l'isem, par contre j'ai eut le BC SE IÎ
Il était très bon, au point qu'au bout d'un certain temps, il m'a donné envie de passer au décade, son grand frère.
Même patte sonore, neutre, très bien timbré.
Excellent dans bien des domaines.
La difference entre les 2 réside dans le bas et dans grandeur de la scène.
Sinon le BC SE II est remarquable a mon goût.
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 01 nov. 2018, 23:24

gilbot a écrit :
01 nov. 2018, 22:59
Bonsoir tlscapital,
Je ne connais pas l'isem, par contre j'ai eut le BC SE IÎ
Il était très bon, au point qu'au bout d'un certain temps, il m'a donné envie de passer au décade, son grand frère.
Même patte sonore, neutre, très bien timbré.
Excellent dans bien des domaines.
La difference entre les 2 réside dans le bas et dans grandeur de la scène.
Sinon le BC SE II est remarquable a mon goût.
Hello Gilbot, ben le 'Modulis' est de la même famille avec un transfo/PSU (plus ou moins gros et lourd en fonction des modèles), avec le preampli à proprement parler avec son circuit et transistors (PCB pas de "valves") et il offre la possibilité manuelle d'ajuster les impédances, gains et capacitances (2x8) ce qui est essentiel pour moi et ma cellule "exotique".

Il offre un son propre, neutre et claire. Je suppose que le 'BC SE II' est du même acabit pour avoir lu des critiques qui pour moi font écho à mon 'Modulis'. Mais en comparaison, je me demandais si le prix du 'BC SE II' pourrait justifier l'investissement ou pas. D'ailleurs je ne pourrais me le payer qu'en seconde mains si j'en ai l'occasion.

Bon, ma question viens du fait que j'ai traficoté avec un SUT sur mon 'Modulis' et je commençais mon rhume sans m'en rendre compte (j'avais déjà la cervelle en mélasse et le doigté maladroit) et j'ai abimé le câble du bras et un composant électronique du 'Modulis' et depuis j'ai un léger 'hum' dans mes baffles qui avant étaient absolument silencieux.

Donc, je vais récupérer mon ancien 'Modulis' qui est chez un pote dans quelques jours pour pouvoir fonctionner entre temps la réparation de mon 'Modulis' abimé par mes soins, ma bêtises et mon empressement d'idiot. Mais en même temps je me demande si la providence ne m'invite pas à "monter de niveau" s'il en est...

Oui, j'ai vu le 'Decade' mais à ce prix là, je ne convoite plus. Et par hazard, il n'est pas à vendre votre ancien 'BC SE II' ?
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 01 nov. 2018, 23:29

MP
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Répondre