Preampli passif après lecteur BR ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 23 janv. 2017, 15:19

Je souhaite acquérir le lecteur universel Cambridge Audio 752BD pour une installation juste en 2.0 directement branché à un ampli de puissance, lecture FLAC, DVD, Blu-ray de concert. :

- 1 lecteur universel Cambridge Audio 752BD ;
- un bloc de puissance BC Acoustique EX502 ;
- 2 enceintes.


Mais en relisant plusieurs sujets sur le CA 752BD, je suis tombé sur ces remarque :
Le contrôle de volume du cambridge est à proscrire, trop destructeur.

Les sorties analogiques fonctionnent exceptionnellement bien musicalement parlant donc sur ce point c'est déjà une bonne chose.
Pour contrôler le volume, ça fonctionnera sans souci, mais le lecteur ne donne le meilleur de lui-même qu'au-dessus de 90/100 en volume (ça risque d'être un peu fort).

Sinon la solution qui marcherait probablement techniquement le mieux en terme de sonorité aurait été d'utiliser des atténuateurs passifs en sortie du cambridge (si l'ampli a au moins 10kOhms d'impédance d'entrée).

Je proposais d'utiliser des potentiomètres pour contrôler directement le volume à placer sur les RCA entre le lecteur et l'ampli.


Des avis, conseils, retours d'expériences.

:thks:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 janv. 2017, 16:14

.
Erreur, pas compris que c'était un problème de volume sur lecteur et non sur ampli . :oops:
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 23 janv. 2017, 16:31

:fessee:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 janv. 2017, 07:13

lp69 a écrit :: :fessee: :


dit donc ,sa rigole pas ici !


bonjour lp69


Le contrôle de volume du cambridge est à proscrire, trop destructeur.


oui , possible ............. cela est surement dû à une possible variation des niveaux des sorties analogique qui ce fait en réalité via une précédente gestion de l 'atténuation en niveau du signal numérique
ce qui ,à ma connaissance ,peut influer sur la dynamique
après .......il faut voir si à l' écoute :casque: cela ce ressent
nous n 'avons pas tous le mème niveaux d 'exigence :zen:



Les sorties analogiques fonctionnent exceptionnellement bien musicalement parlant donc sur ce point c'est déjà une bonne chose.
Pour contrôler le volume, ça fonctionnera sans souci, mais le lecteur ne donne le meilleur de lui-même qu'au-dessus de 90/100 en volume (ça risque d'être un peu fort).

Sinon la solution qui marcherait probablement techniquement le mieux en terme de sonorité aurait été d'utiliser des atténuateurs passifs en sortie du cambridge (si l'ampli a au moins 10kOhms d'impédance d'entrée).


le modèle d'amplis BC Acoustique nommé a une impédance d' entrée de 45 kohms
donc de ce coté ,pas trop de souci à ce faire pour utilisé un atténuateur
mais ...il n 'est absolument pas dit que l 'atténuation apportée permettra de travailler dans cette zone de gestion du niveau 90/100 %
qui je ferais remarquer est une plage de réglage très courte
il n'est pas sur aussi quelle corresponde à tes besoins de niveaux sonore pour tes écoutes
si cette atténuation ,par exemple te permet de travailler dans la zone 50/70 ,elle n' apportera pas grand chose , le but étant de ne pas risquer
de ressentir l' atténuation numérique du lecteur
enfin .....rien de toute façon n 'empêche de faire un essais


placer un pré passif de qualité me parait une bonne idée
de plus le niveau d' entrée de l 'ampli EX502 est relativement bas ( 5 volts maxi rms ) comparativement , la plus par des blocs d 'amplification travail avec des tensions rms maxi de 10 volts
ce niveau d' entrée bas permettrai la possibilité de disposer d 'une plus grande puissance en sortie ampli , si besoin est

si tu désire conserver la possibilité d 'une gestion du volume via une télécommande là ,les prix commenceront à grimper
donc avoir avec le budget

utiliser un pré ampli ( actif ) peu aussi être une bonne solution
je ne connais pas la raison pour laquelle tu es tenté d 'utiliser un pré passif
la recherche de la transparence peut être :?:
si c' est le cas ,il n 'est pas dit que la transparence apporte la musicalité ,un pré ampli ( actif) peut apporter un équilibre à l 'écoute
là aussi ,seul des essais permettrait de le savoir
ce qui fonctionne chez l' un ,...........

rien ne t 'empêche d' acquérir cette platine et cet ampli ( comme toujours une écoute préalable est souhaitable )

et dans un 1 er temps , faire un essai platine ( gestion numérique du volume ) ampli
si cela n' est pas concluant pour toi du à cette gestion numérique du volume
musicalement si le rendu te plait acheter un pré passif
musicalement si cela n 'est pas à ton gout ,partir sur un pré (actif )


jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 24 janv. 2017, 09:49

Merci @gonzo

Je m'en rendrai compte par moi même quand j'aurais la 752DB. Le 1er essai, je le réaliserai avec mon bloc Yamaha P2500S dans l'attente du BC EX502, si je reste bien sur ce EX502
de plus le niveau d' entrée de l 'ampli EX502 est relativement bas ( 5 volts maxi rms ) comparativement , la plus par des blocs d 'amplification travail avec des tensions rms maxi de 10 volts
ce niveau d' entrée bas permettrai la possibilité de disposer d 'une plus grande puissance en sortie ampli



Il sera toujours possible d'y ajouter un préampli passif si ce n'est pas à mon goût pour la gestion de volume.


si tu désire conserver la possibilité d 'une gestion du volume via une télécommande là ,les prix commenceront à grimper
donc avoir avec le budget
budget pour 200€, donc pas de gestion avec télécommande.



je ne connais pas la raison pour laquelle tu es tenté d 'utiliser un pré passif
la recherche de la transparence peut être :?:
si c' est le cas ,il n 'est pas dit que la transparence apporte la musicalité

Les raisons sont liées aux commentaires cités dans mon premier post.
Pour ce qui est de la "transparence" : oui ; à entendre bien sure...


utiliser un pré ampli ( actif ) peu aussi être une bonne solution
Si je peux éviter de devoir acheter un préampli actif :heink: dans ce cas, je prendrai plutôt un intégré 2.0 (volume fixe sur la 752BD).
L'idée est de faire simple avec le moins d'appareil possible...
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Répondre