Premier disque qui marque.... À vie..

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 04 mai 2019, 21:07

Bonjour,

Ça me trotte dans la tête depuis un petit moment, quel disque vous a ouvert au monde de la musique à tout jamais ?
Circonstance. Année. Votre âge..... Et bien sûr le disque.
Je commence donc.
Je me rappelle très très bien du lieu. C'était à Paris. Nous rentrions de notre camp scout dans le Jura. Notre troupe était dans un immeuble et je montais les escaliers pour déposer le matos du camp.
Plus je montais, la musique peu audible au début..devenait de plus en plus clair et net. Je me suis arrêté de suite pour écouter cette musique que je n'avais jamais entendu de ma très très jeune vie. Ce fut un choc émotionnel intense, une révélation. Un menbre de ma patrouille (les lynx) faisait découvrir à son pote un disque qui venait d'avoir. Sur un tourne disque on disait à l'époque. Il regardait religieusement tourner le disque, pochette en main.
C'était en 1973. J'avais 12 ans.... Je venais de découvrir le hard rock et "deep purple" le mythique album "machine head"
Depuis.... Pas une journée sans découvrir, écouter de la musique...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 mai 2019, 00:15

'Soir
Hello , ELO
16 ans , une écoute au casque chez un copain sur du très bon matos ...
Prologue / Twilight - Electric Light Orchestra
C'est con , j'en ai encore des frissons ... :mdr:
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 05 mai 2019, 09:38

Bonjour ,

en 4ème , en cours de musiques , nous avions un vieille prof pas très interessante :heink:
Elle tomba malade et fût remplacée par une jeune prof , jolie et sympa .
Elle nous a fait decouvrir ça :
Pierre HENRY.jpeg
Je l'ai acheté peu de temps après :thks:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 05 mai 2019, 10:08

Bonjour pour moi j'ai toujours trainé dans la musique, des cousins plus vieux qui manipulaient déjà leurs galettes noires. Peter Gabriel, les Floyd, Santana, Les Beatles, chez moi sur la platine bien pourri des parents avec de la variété française.

Mais le Déclic ça a été Breakfast in América de Supertramp. je l'ai pris de plein fouet et quand je l'écoute, des souvenirs pas toujours agréables me reviennent à la surface, je me vois lire mes Strange et écouter cet album pour moi mythique. ensuite tout c'est enchainé et la quête de la musique c'est affiné

https://www.youtube.com/watch?v=L3PMYzXL8JM
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 05 mai 2019, 19:01

1985, 14 ans, à Graz en Autriche pour échange linguistique (j'écoutais déjà pas mal de musique avant ça, fan de métal, de pop et de new wave)...
Je loge dans la chambre du grand frère absent de ma correspondante...
Il a une chaine pas dégueu et le 1er album de Frankie Goes To Hollywood...
Connaissant les singles Relax et Two Tribes, je m'éssaie à l'album au casque pour pas déranger... et là c'est la claque des 15 minutes de The World Is My Oyster + Welcome To The Pleasuredome...
Sans commentaires:


:casque:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Répondre