Premiers pas et indécision sur choix installation

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Elmer
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:30

Message non lu 09 août 2018, 14:30

Eh bien voilà j'ai craqué...
Mon installation sera donc la suivante
Platine Project debut carbon avec cellule 2m silver
Cable phono audioquest
Cable alimentation ampli audioquest nrgx2
Ampli rotel 1572 silver
Cable enceintes audioquest starquad type4
Enceintes dynaudio x38 rosewood

J'ai respecté mon budget grâce a l achat en destockage de l ampli et des enceintes qui m'a fait économiser pas loin de 1300e au total.
Je suis assez satisfait du système, j'y retrouve ce que j'attendais au départ, des graves profonds,mediums et aigus précis, sans brillance ni sensation d'être projeté.
Il ne me reste plus qu'à trouver un joli petit meuble pour tout ça.

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses.
Source : platine vinyle Pro-ject debut carbon cellule Ortofon 2M Silver / Smartphone + Dragonfly Cobalt + Tidal
Ampli : ROTEL RA 1572
Enceintes : DYNAUDIO EXCITE X38 Rosewood
Casque : FOSTEX TH 610
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 10 août 2018, 15:15

Bonjour,
Ravi que votre installation vous procure le son que vous recherchiez.
Pour encore moins cher et tout aussi musical, il y avait aussi la possibilité d'associer un ampli Nad C320BEE - une valeur sûre - (180 € en occasion) et une paire d'enceintes colonnes Highland Audio Oran 4305 - excellentes et très sous-estimées - (289 € neuf en ce moment !!! au lieu de 1299 € PPI). Après, le seul petit souci c'est que le Nad n'a pas d'entrée phono donc il aurait fallu passer par l'achat d'un préampli phono séparé avec un câble supplémentaire. Mais le budget serait resté contenu. Ou alors acheter une platine Pro-ject Debut 3 avec préampli phono intégré.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Elmer
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:30

Message non lu 10 août 2018, 15:32

Ah oui effectivement le budget aurait été plus que contenu...
Après il faut savoir se décider, je n'avais pas l'occasion d'écouter cette configuration donc j'ai fais avec mon budget, ce que j'avais à disposition, et mon ressenti.
J'ai pris quasiment 6 mois pour me décider.
Peut être que je changerais l ampli à l avenir. Mais pour le moment je suis content, pourvu que ça dure ;)
Source : platine vinyle Pro-ject debut carbon cellule Ortofon 2M Silver / Smartphone + Dragonfly Cobalt + Tidal
Ampli : ROTEL RA 1572
Enceintes : DYNAUDIO EXCITE X38 Rosewood
Casque : FOSTEX TH 610
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 10 août 2018, 15:50

Elmer a écrit :Eh bien voilà j'ai craqué...
Mon installation sera donc la suivante
Platine Project debut carbon avec cellule 2m silver
Cable phono audioquest
Cable alimentation ampli audioquest nrgx2
Ampli rotel 1572 silver
Cable enceintes audioquest starquad type4
Enceintes dynaudio x38 rosewood

J'ai respecté mon budget grâce a l achat en destockage de l ampli et des enceintes qui m'a fait économiser pas loin de 1300e au total.
Je suis assez satisfait du système, j'y retrouve ce que j'attendais au départ, des graves profonds,mediums et aigus précis, sans brillance ni sensation d'être projeté.
Il ne me reste plus qu'à trouver un joli petit meuble pour tout ça.

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses.
Bonjour,

Cet ensemble me semble plus qu'excellent pour le budget fixé. Félicitations, je suis certains que ça sonne très bien. En Hi-fi il n'est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune pour constituer un système de grande qualité. Mon système est également modeste (dans les standards de le hi-fi) et à mes oreilles rivalise avec certains systèmes beaucoup plus chers.

Profites bien de la belle musique que t'offre cette installation!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2018, 16:46

bonjour .

oui c est sur Elmer ton système est composé de bonnes marques connues et reconnues ( perso j aime beaucoup la marque dynaudio ) et si l association de ce petit monde est bonne cela doit bien sonner . je te souhaite de belles écoutes Elmer :casque:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 10 août 2018, 18:11

Salut Elmer, un bien belle installation que voilà. de bons choix. Pour le meuble il y a un budget prévu à cette occasion. il y a ici le créateur des meubles Centaure qui sont de très belles factures, français et ce qui compte aussi très beau.
Un beau meuble pour une belle installation.

Bonnes écoutes. :casque:
Elmer
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:30

Message non lu 10 août 2018, 23:53

Merci à tous.

Alfred hitchcok, pour le moment pas de budget alloué pour le meuble, je me suis fais un gros plaisir pour mes 30ans, il faut le temps que je renfloue les caisses que j'ai vidé ha ha
Mais J irais voir ce que ca donne et si ca correspond à mes attentes, j'etudierais la question un peu plus ;) merci pour le conseil.
Source : platine vinyle Pro-ject debut carbon cellule Ortofon 2M Silver / Smartphone + Dragonfly Cobalt + Tidal
Ampli : ROTEL RA 1572
Enceintes : DYNAUDIO EXCITE X38 Rosewood
Casque : FOSTEX TH 610
Répondre