prephono sur entrée vidéo ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 19 nov. 2016, 14:38

Bonjour, alors ma question risque de rentrée dans le palmarès des conneries posées mais bon... :lol:
J'ai un préampli Atoll PR100 avec une carte atoll P50, ma platine c'est une project debut carbon esprit DC avec la cellule ortofon 2M blue.
Histoire de profiter au mieux de cet ensemble, je veux améliorer mon préphono. Mais j'ai la vieille génération PR100 donc impossible de mettre la carte atoll P100 et impossible de mettre un ampli préphono sur la sortie auxiliaire qui accueille la carte actuelle, pour ça faudrait refaire des soudure sur la carte mère (pour mettre la P50, des liaisons ont été coupées).

Et ce matin je me suis dit "ba j'ai qu'à brancher un ampli préhono sur mon entrée vidéo qui ne sert à rien". Possible ou pas :help: :?:
Merci
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 19 nov. 2016, 17:02

rdivad a écrit :Bonjour, alors ma question risque de rentrée dans le palmarès des conneries posées mais bon... :lol:
J'ai un préampli Atoll PR100 avec une carte atoll P50, ma platine c'est une project debut carbon esprit DC avec la cellule ortofon 2M blue.
Histoire de profiter au mieux de cet ensemble, je veux améliorer mon préphono. Mais j'ai la vieille génération PR100 donc impossible de mettre la carte atoll P100 et impossible de mettre un ampli préphono sur la sortie auxiliaire qui accueille la carte actuelle, pour ça faudrait refaire des soudure sur la carte mère (pour mettre la P50, des liaisons ont été coupées).

Et ce matin je me suis dit "ba j'ai qu'à brancher un ampli préhono sur mon entrée vidéo qui ne sert à rien". Possible ou pas :help: :?:
Merci


Qu'appelles-tu entrée video ? hors HDMI et Peritel, si c'est une entrée coaxiale elle a son et image séparés (composite = jaune et son , component = r v b et son) l'entrée son est une entrée ligne comme les autres entrées audio.

jean
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 nov. 2016, 18:58

:thks:

tout comme le souligne Jean , l 'entrée Rca vidéo et bien identique aux autre ( cd , tuner et aux )

Image

donc , no problemo :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 19 nov. 2016, 23:33

Yes ! Ca c'est une bonne nouvelle.
Maintenant me reste à trouver un petit préphono qui se mariera bien avec mon ensemble. :hell: :woohoo:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 20 nov. 2016, 02:29

J'ai un préampli Atoll PR100 avec une carte atoll P50


J'avais un Atoll IN 100se avec une carte P50. on peut en reparler en MP ?
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 20 nov. 2016, 02:40

Ou pas en MP , d'ailleurs...
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Répondre