Présentation

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Sani
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2020, 15:45

Message non lu 17 févr. 2021, 19:21

Bonjour à tous et merci pour ce lieu d'échange.

J'ai une vieille installation plutôt hc à mon domicile.
Ampli HC Sherwood
lecteur blueray sony
enceintes elipson colonne vintage melodine qui sont tombées en panne les 4 à peu prêt en même temps.
caisson audience
J'ai voulu faire refaire leurs suspensions mais le prix demandé me paraissait plus élevé que la valeur des enceintes et donc je les ai refaites moi même. Je précise que le prix me parait normal en temps de travail, c'est juste que mes vieilles enceintes ne valent pas grand chose.

J'ai une autre vieille installation à la campagne mais cette fois uniquement hifi
Ampli luxman vintage (je ne me rappelle plus du modèle, juste que je l'ai acheté en 1988)
tuner et lecteur cd luxman aussi mais un peu plus récents
enceintes jm lab qui sont tombées en panne et que je n'arrive pas à récupérer (une des deux est très atténuée, j'ai passé les éléments de la carte sans trouver la panne). Ces enceintes sont un prêt de mon frère mais je n'aime pas tellement leur son par rapport à mes habitudes.

J'ai cherché une autre paire d'enceintes d'occasion et j'ai trouvé des JMR Bliss mais je me rends compte que cette paire me plait plus que mon installation chez moi.

Du coup, je suis pris de plusieurs grosses hésitations...
Soit virer tout le HC et ne faire que du hifi, les enceintes elipson passeraient à la campagne (j'ai plusieurs amplis luxman qui peuvent servir)
Soit garder le HC mais avec les bliss en frontal et utiliser un ampli hifi en bypass

Je suis maintenant en plein passage en dématérialisation également, tous mes cd sont en cours de numérisation et j'utilise aussi spotify (celui que je préfère en ergonomie et sans avoir le matériel pour exploiter de hi res actuellement, pas la peine d'avoir plus) et j'ai donc besoin d'incorporer une couche streamer

Voilà pour ma présentation
Répondre