présentation + conseils lecteur CD

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
stef242
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2023, 11:37

Message non lu 20 avr. 2023, 12:03

Salut à toutes et tous,

Je m'appelle Stéphane, je viens de Belgique (Mons, près de la frontière française), j'ai 49 ans :-).
Depuis tout petit, j'ai été attiré par la Hi-FI, mon père en avait une à éléments séparés (on appelait ça comme ça) et je bavais dessus... il y avait du Kenwood, du Marantz, du Sony, du Yamaha... c'était assez hétéroclite. J'ai pu récupérer la platine, il a donné, oui, tout le reste...

En 2005, j'ai eu enfin l'occasion (après 1 gros ratage du côté d'un ensemble Kenwood et Jamo, conseillé par un mauvais commercial qui n'était là que pour faire du chiffre et qui a vu en moi, jeune de 18 ans à l'époque, l'occasion de gonfler ses commissions) d'acheter des éléments corrects... que je remplace seulement petit à petit, presque 20 ans plus tard donc...
J'avais donc un ampli NAD C352 (donné à ma fille de 17 ans) et des enceintes Focal Chorus 826 (que j'ai toujours).
J'ai donc upgradé l'année dernière mon système avec un Atoll in200 Signature et il y a quelques mois avec un Streamer Bluesound node 2021, j'ai un abonnement Quobuz. Le streamer me bluff complètement !!! et l'Atoll... que dire... ça a juste transcendé mes enceintes que j'étais à 2 doigts de revendre... Le jour et la nuit avec le NAD C352... bon, l'Atoll c'était 4 fois le prix du NAD aussi... :D
Voilà pour ma présentation... :-).

Du coup, comme mon lecteur CD NAD 521 Bee est un peu à la rue, je me pose la question de son remplacement et j'aurais aimé votre avis sur Le Marantz 6007 et le nouveau CD60... Je n'envisage pas d'aller chez Atoll pour le lecteur CD pour éviter d'aller trop dans les aigus... mais peut-être que je me trompe...
Voilà, n'hésitez surtout pas...
Hâte de vous lire,
Stef
Répondre