Présentation de Bastien

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Bastien M.
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2021, 14:06

Message non lu 14 mars 2021, 20:32

Bonjour à tous, moi c'est Bastien, la quarantaine et je suis du centre.
Je suis mélomane et pour moi la musique est l'une des plus belle chose qui soit en ce monde produite par l'homme, si bien qu'il me serait difficile de m'en passer ou alors la vie deviendrait triste...
Jusqu’à peu, je ne me posais pas trop questions et j'écoutais sur une chaîne bon marché, voire même sur mon pc du mp3 , oui, oui... Mais la vie est faite de rencontres, les bonnes comme les mauvaises, et ce fut pour le coup celle d'un nouvel ami, audiophile, qui va tout changer.
Il va m'initier à ce monde de restitutions sonores de haute qualité et quelle révélation! avec à la clef des redécouvertes d'albums qui prennent tout leur sens artistique.
Cet ami m'a fabriqué, pour commencer à moindre coût, un ampli classe A à tubes (des EL 84 et ECC83 pour la préamplification), et nous avons dégotés d'occasion des enceintes JMR SCHERZO (très bonnes enceintes au demeurant), ainsi qu'une platine cd Philips 713 qu'il a upgrader. Cet ensemble modeste, aux vues du matériel que la plupart d'entres vous avez, est un départ qui me permet néanmoins d'avoir une belle restitution musicale. Pour l'heure, j'essai de m'initier à la musique dématérialisée (pas si simple d'ailleurs) pour compléter cet ensemble; puis, dans un second temps, je repartirai d'une page blanche pour un nouveau système complet que je commence à budgéter. Mais, je vais prendre mon temps et j'essaierai dans la mesure du possible d'écouter au maximum du matériel pour trouver celui qui me conviendra le mieux.

Voilà, au plaisir de vous lire.
Ah! j'oubliais... j'écoute de tout.
Bastien
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 mars 2021, 12:25

Bonjour,

Bienvenue aux nouveaux ;)

PS . Bravo Bastien pour cet excellente entrée en matière, et quelle chance d’avoir un ami audiophile qui t’a accordé du temps et des moyens très très qualitatifs.

Sachant que pour ma part , je totalise aussi une palette d’actions, d’aides ou de dons de matériel auprès de jeunes qui démarrent la hifi.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre