Présentation de mon système et questions relatives à celui-ci.

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Joaquim
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2018, 13:14

Message non lu 02 oct. 2018, 19:22

Messages : 3
Hier, 00:12

Bonsoir à tous! Je tiens particulièrement à remercier les administrateurs du forum pour m'avoir admis chez e&m.
Je ne suis guère un néophyte en matière de haute fidélité. En effet, j'ai commencé à acheter du matériel vers 1977, en cherchant à le faire évoluer constamment. En tout état de cause, actuellement je me sers des éléments suivants:
- Cellule Denon DL-103R EM.
- Transformateur Denon AU-300 LC dont j'ai modifié les câbles de sortie ( je n'aurais peut-être pas du, d'ailleurs, à cause de la capacitance...).
- Platine Akai AP-006 que j'ai modifiée et "upgradée": couvre -plateau Achromat II 5 mm, porte-cellule Audio-technica Technihard AT-LH 18/OCC, fils de Litz en argent pur, câbles de sortie modifiés ainsi que le câble d'alimentation, amortissement interne (plaques de bitume), ajout du Q UP, amortissement interne du bras de lecture (une simple gaine de câble), amélioration de la suspension avec des pieds supplémentaires...
- Amplificateur Trio-Kenwood de 1975 que j'ai fait régler (quelques condensateurs avaient un peu mal vieilli) et où j'ai changé les borniers de sortie (gros borniers plaqués or) et le câble d'alimentation.
- Câbles Audioquest type IV.
- Enceintes JBL L-112.
Voilà, ce n'est certes pas un matériel de très haute-volée, mais il me procure de grandes satisfactions. Quelque âme charitable autant que bien renseignée pourrait-elle répondre à quelques questions que je me pose?
1- Que pensez-vous en gros de cet assemblage? Vous semble-t'il cohérent?
2- La DL-103, même modifiée, comme le modèle que je possède, est-elle vraiment toujours d'actualité? Quand je lisais la NRDS, je me souviens qu'elle faisait l'unanimité...