Présentation / J'envisage de racheter un nouveau lecteur de CD ...

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 04 févr. 2019, 22:33

Tout d'abord bonsoir à tout ceux qui fréquentent ce forum.

Je suis nouveau par ici...

J'ai une formation musicale classique et je suis informaticien de métier. Et oui, quelques fois l'art et la science font bon ménage :) Mon système d'exploitation favoris est Linux (Debian pour les intimes).

Je possède l'installation Hifi suivante :

Lecteur réseau Cambridge Audio CXN (V2), Lecteur CD Nad C 542, Ampli Nad C 350, Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42.

Je suis un passionné de musique instrumentale depuis mon plus jeune âge. Adolescent j'ai eu la chance de fréquenter un studio d’enregistrements des années durant dont le boss (un ancien chef d'orchestre, compositeur, écrivain, etc) y organisait des cours. J'y ai découvert les premiers PC (Personal Computer) de l'époque, des Apple II europlus :) Que de souvenirs.... C'était un brave homme.

J'ai eu tout un tac de matos durant mon existence. Je viens d'acquérir mon Cambridge Audio CXN (V2) (lecteur réseau/radios internet) j'en suis satisfait, il a un bon timbre musical. Par contre quel bulot de fou que de numériser +/- 400 CD puis de tout écouter pour voir si tout est ok (3 ripp de CD se sont mal passés), puis de devoir les tager, de leur trouver leurs pochettes, etc... c'est assez casse pieds !! Heureusement un pote m'a parlé de Plex qui semble s'occuper des tags et des pochettes. Je ne l'ai pas encore essayé mais c'est pour bientôt, j'en suis presque à la fin de la phase de "certification" de la qualité du rippage de mes CD's... Ca fait 2 mois que j'ai le sentiment de ne quasiment rien faire d'autre que d'écouter de la musique... je redécouvre entre guillemets de force ma bibliothèque musicale.

J'envisage de racheter un nouveau lecteur de CD, je m'intéresse au Rotel RDD-1580. Quelqu'un l'aurait déjà testé ou le possède-t-il ??

J'ai pu écouter il y a peu un amplificateur intégré ELECTROCOMPANIET ECI 5 MKII, je suis tombé raide dingue de sa sonorité... Je viens de voir que le ECI 6D était passé en status "discontinued", vous savez si un nouveau modèle va sortir ???

Bonne soirée à vous tous.

Philippe
Modifié en dernier par phil995511 le 13 févr. 2019, 22:36, modifié 1 fois.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 05 févr. 2019, 20:48

Salut Philippe, bienvenue par ici, tu sais les copains ils aiment bien les photos :mrgreen:

Je te rejoins sur la galère de graver la collection de CD, pour ma part, j’ai abandonné, marre...je reprendrai...ou pas ! :lol:
Suis pas pressé de passer au gravage de la musique classique :mnrv:
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 06 févr. 2019, 10:28

Bienvenue parmi nous... et belle installation.
Je teste gentillement la demat pour ma part plus sur de la musique d'ambiance. Pour les vrai écoutes attentives je préfère mon rituel du CD.
Au plaisir d'avoir ton retour sur tes futures évolutions. L ' Electrocompaniet m'avait bien tenté mais l'absence de vrai prises symétriques était un frein pour moi.
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 06 févr. 2019, 14:49

Bonjour Frank et Steph,

Merci pour votre mot de bien venue :)

Ripper les CD est sacrément casse pieds... Je viens de finir l'écoute de mes +/- 400 CD rippés hier soir, j'en avait un peu marre, résultat des courses 3 albums/5 musiques à re-ripper car ça c'était mal passé avec le 1 er soft utilisé.

Je suis passé à Plex pour taguer mes albums avoir les pochettes etc... Plex récupère bien ces données mais bien malheureusement il ne les stock pas dans le dossier contenant ma musique mais dans un dossier séparé qu'il met en liens.... moralité ça n'en profite nullement à mon CNX V2, rien ne s'affiche quand je fais mes écoutes avec lui ;(

Si quelqu'un a une solution pour taguer/obtenir les pochettes d'albums de manière automatisée en "dur" (dans le répertoire de la musique elle-même) je suis preneur, je n'ai pas l'envie de devoir tout me faire à la main.

Ce lecteur réseau me permet d'avoir les radios internet sur ma chaîne Hifi, de me faire des play-list de musique de bonne qualité, et même de brancher mes PC dessus il me semble, c'est une sorte de super iPod :) Mais tout comme toi Steph, je reste fidèle au rituel d'introduction de mes galettes de CD que je ne risque pas de mettre de côté définitivement :) Le CNX est un bon appareil mais il est technologiquement un peu à la traîne (USB 2, réseau 10/100 Mb, DSD64 max), et je dois dire que j'ai été hyper déçu par la qualité très discutable de ses boutons en façade et de part le fait que ce soit un "appareil vampire" impossible à éteindre complètement.

Hier j'ai branché Mon lecteur de CD Nad 542 sur l'entrée coaxiale du CNX V2 pour faire des tests, en musique classique le DAC du CNX fait la différence, son son est plus précis, les aigus sont plus clairs, mieux mis en valeur. Comme je ne veux pas dépenser une fortune pour un simple lecteur de CD j'espère que le Rotel RDD-1580 (diapason d'or 2018) me conviendra... il semble avoir un DAC assez similaire de celui du CNX.

J'ai également fait des tests DSD64 vs PCM, je n'ai noté aucune différence... Le format DSD doit être super pour la prise de sons de sorte à remixer par la suite sans avoir de pertes de qualité, mais au final à la maison je ne perçois aucune différence, pourtant j'ai une "oreille absolue", plus jeune mes oreilles avaient étés testées comme percevant parfaitement toute le bande passante de 20 à 20'000 Hz. Ais-je trop vieilli, mon ampli n'a pas une résolution assez fine ?? Je ne sais pas... en tout cas j'ai d'excellents hauts-parleurs que je désir garder. Objectivement quelles sont vos expériences à ce sujet ??

Steph quand tu parles de prises symétriques tu fais allusion à l'USB ou aux prises XLR (que je n'ai jamais utilisé) ?? Que pensez-vous du système XLR ?? Au premier degré j'aurais tendance à me dire que c'est très bien si le reste du matos est à x mètres de l'ampli et que si non le RCA fait très bien son job ?? Qu'en pensez-vous ??

J'ai vu qu'il y a des gens qui parlent des bridges audio (RJ-45/Wifi vers entrée USB) vous avez déjà testé ??

Electrocompaniet m'en a mis tellement plein les oreilles vs Hegel, etc. La pureté de son son m'a rendu dingue de lui, les seuls reproches que je lui ferai sont de ne pas disposer de réglages individuels basses/aigus, de en pas être compatible DSD256, de ne pas traiter les signaux 32bits/384 Khz, de ne pas disposer de l'USB 3, et de n'avoir que 2 d'entrées coaxiales et 2 optiques qui elles sont a mon avis obsolètes. Si non musicalement aprlant je n'ai pas trouvé mieux en version black si ce n'est peut être McIntosh... Je voulais m'en prendre un mais ils sont tellement gros que je n'arrive pas à caser ses 55 cm de profondeur chez moi ;(

Bien à vous.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 06 févr. 2019, 16:46

Salut Phil,

Pour le symétrique je parlais du XLR pour les liaisons analogiques. J'ai put faire des essais à la maison entre RCA et XLR, et même sur différents XLR et je trouve le rendu sonore meilleure dans le cas du XLR, plus charnel. En plus dans mon cas mon NAD M51 me sert de DAC et de préampli et attaque ensuite les blocs mono de puissance, donc cette liaison est un peu la clé de mon système.
Pour la démat, je fais une liaison USB entre mon ordi et le M51... c'est un Audioquest cinnamon mais pas eu le choix niveau tarif pour mes 3 m nécessaires (canapé-DAC).
Mais ça marche bien mon histoire :alcool: :mrgreen:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 06 févr. 2019, 18:02

Salut Steph,

Oui, je pensais que c'était cela dont tu me parlais... mais je n'étais pas vraiment sûr. J'ai déjà lu une critique similaire à propos d'un autre matos dont le son était semble-t-il meilleur via XLR. Me concernant je n'ai jamais testé.

La gamme Audioquest cinnamon est très bonne et reste abordable, c'est aussi elle que j'ai choisi pour le coaxial que j'utilise. Pour les câbles réseau RJ-45 et ou USB, j'utilise des câbles pour l'informatique de bonne qualité qui sont moins cher mais pas moins excellents. J'ai comme le sentiment que certains constructeurs proposent des câbles hors de prix juste histoire de s'en mettre plein les poches et que l'appréciation qualitative qui en est faite par leurs utilisateurs est trop subjective. Quand on transporte du numérique soit y a un signal qui passe soit il n'y en a pas. Ce qui sort à l'autre bout ne peut pas être altéré ou enrichi qualitativement parlant par un câble de type x ou câble y. Tant qu'il a été produit en respectant les normes industrielles et qu'il fonctionne correctement, que le câble soit "incrusté de diamants" ou pas, il fera le même job qu'un autre beaucoup bien moins cher.

Tu as une solution pour lire les DSD ou pas ?? En tant qu'utilisateur de NAD j'ai lorgné du côté le NAD M32 mais l'absence de gestion du DSD m'a un peu refroidit. Et puis Electrocom à un tellement beau son !!! Je ne sais pas si je pourrai trouver mieux à ce niveau. Si non il me faudrait faire comme toi et me trouver un DAC à rajouter en plus de tout le matos que j'ai déjà...
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 06 févr. 2019, 20:38

Salut Philippe,

J'ai eu un rotel rdd 1580 que je viens a peine de revendre, je l'ai gardé un peu moins d'un an car j'ai eu l'opportunité de refaire entièrement mon installation avec de l'occasion a des prix très intéressant.
Le rotel est un bon dac moyen de gamme, il fait le job mais n'est vraiment pas transcendant, enfin tout dépend de ton installation. Avec la tienne il vaut mieux prendre un dac plus haut de gamme style Hegel, Moon ou encore audiomat et avec un budget plus serré le heed abacus est vraiment top!
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 06 févr. 2019, 20:43

Par rapport au dsd ne te formalise pas trop dessus il ni a quasiment pas de fichier audio en vrai dsd pour le moment
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 12 févr. 2019, 13:03

Merci pour ton message Kevingravity, comme j'ai fais de la musique il y a longtemps j'ai vu que le fabricant de synthétiseurs Korg qui est très bon cela soit dit en passant (https://www.korg.com/de/products/audio/) faisait de bons lecteurs/convertisseurs DSD à prix très raisonnables. Je garde donc cette option en tête au cas où. Après niveau DAC je en sais pas encore... Il est clair que cela influe le rendu sonore de manière magistrale, il faut que je médite la chose. Pour l'instant je considère le changement de mon amplificateur intégré comme "prioritaire". Bien à toi.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 12 févr. 2019, 13:23

Effectivement le dac est extrêmement important. Pour ma part j'ai opté pour un audiomat tempo 2.7 en occasion car neuf ça pique trop.
Après tu si tu souhaites faire un peu de réseau et des web radio tu peux passer sur un dac streamer mais après ça dépend vraiment de ton budget
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 févr. 2019, 15:45

hello phil995511, 4 messages et aucun dans le topic de présentation ? hum c'est par ici :
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... iciper-511
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 12 févr. 2019, 20:59

Merci pour tout vos bon conseils. Concernant le lecteur de CD je crois que je vais rester sur le Rotel RCD-1572 qui a reçu un diapason d'or en 2018 et que je peux acheter pour un peu moins de 1000€.

C'est l'élément qui s'use le plus dans une chaîne stéréo, et très franchement je ne veux pas dépenser trop d'argent pour un lecteur de CD que je vais de toute manière devoir changer d'ici quelques temps... à moins que l'on ne me propose mieux +/- au même prix.

A ce propos y en a-t-il parmi vous qui auraient déjà entendu de lecteurs de CD avec des lentilles laser réalisées verre et non pas en plastic ? Avec le temps le plastic ça se terni, le laser est donc sensé faire de moins en moins bien son job et être moins durable vs une lentille en verre.

Il y a bien les Rega Saturn-R, Electrocompaniet EMC 1 MkIV et McIntosh MCT500 qui m'ont tapés dans l’œil, mais ils sont quand même un peu chers. Je n'ai pas encore gagné à l'Euro-million et si je veux pouvoir m'acheter un bon ampli faut que je garde des sous pour pouvoir en acheter un vraiment bien... Avec les hauts parleurs c'est l'élément le plus important niveau qualité du rendu musical.

Je vais méditer par la suite à l'idée de prendre un DAC séparé mais si je peux en trouver un intégré à l'ampli, je préférerai...

@kevingravity mon Cambridge Audio CXN (V2) est un lecteur réseau, il me permet déjà la réception des radios web et l'accès réseau, et puis si je dois acheter un DAC je préfère qu'il ne s'occupe que la conversion des signaux.

@Thierry.G Je croyais que c'était ici qu'on se présentais, du coup je l'ai fait dans mon 1er post... comme ça c'est +/- visible et non pas à la fin d'un post de 166 pages ou un message de ma part risque bien de passer inaperçu...

Bien à vous.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
Gilbert 74
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2016, 14:46
Localisation : Annecy

Message non lu 13 févr. 2019, 20:47

phil995511 a écrit :
06 févr. 2019, 14:49
Bonjour Frank et Steph,

Merci pour votre mot de bien venue :)

Ripper les CD est sacrément casse pieds... Je viens de finir l'écoute de mes +/- 400 CD rippés hier soir, j'en avait un peu marre, résultat des courses 3 albums/5 musiques à re-ripper car ça c'était mal passé avec le 1 er soft utilisé.

Je suis passé à Plex pour taguer mes albums avoir les pochettes etc... Plex récupère bien ces données mais bien malheureusement il ne les stock pas dans le dossier contenant ma musique mais dans un dossier séparé qu'il met en liens.... moralité ça n'en profite nullement à mon CNX V2, rien ne s'affiche quand je fais mes écoutes avec lui ;(

Si quelqu'un a une solution pour taguer/obtenir les pochettes d'albums de manière automatisée en "dur" (dans le répertoire de la musique elle-même) je suis preneur, je n'ai pas l'envie de devoir tout me faire à la main.

Ce lecteur réseau me permet d'avoir les radios internet sur ma chaîne Hifi, de me faire des play-list de musique de bonne qualité, et même de brancher mes PC dessus il me semble, c'est une sorte de super iPod :) Mais tout comme toi Steph, je reste fidèle au rituel d'introduction de mes galettes de CD que je ne risque pas de mettre de côté définitivement :) Le CNX est un bon appareil mais il est technologiquement un peu à la traîne (USB 2, réseau 10/100 Mb, DSD64 max), et je dois dire que j'ai été hyper déçu par la qualité très discutable de ses boutons en façade et de part le fait que ce soit un "appareil vampire" impossible à éteindre complètement.

Hier j'ai branché Mon lecteur de CD Nad 542 sur l'entrée coaxiale du CNX V2 pour faire des tests, en musique classique le DAC du CNX fait la différence, son son est plus précis, les aigus sont plus clairs, mieux mis en valeur. Comme je ne veux pas dépenser une fortune pour un simple lecteur de CD j'espère que le Rotel RDD-1580 (diapason d'or 2018) me conviendra... il semble avoir un DAC assez similaire de celui du CNX.

J'ai également fait des tests DSD64 vs PCM, je n'ai noté aucune différence... Le format DSD doit être super pour la prise de sons de sorte à remixer par la suite sans avoir de pertes de qualité, mais au final à la maison je ne perçois aucune différence, pourtant j'ai une "oreille absolue", plus jeune mes oreilles avaient étés testées comme percevant parfaitement toute le bande passante de 20 à 20'000 Hz. Ais-je trop vieilli, mon ampli n'a pas une résolution assez fine ?? Je ne sais pas... en tout cas j'ai d'excellents hauts-parleurs que je désir garder. Objectivement quelles sont vos expériences à ce sujet ??

Steph quand tu parles de prises symétriques tu fais allusion à l'USB ou aux prises XLR (que je n'ai jamais utilisé) ?? Que pensez-vous du système XLR ?? Au premier degré j'aurais tendance à me dire que c'est très bien si le reste du matos est à x mètres de l'ampli et que si non le RCA fait très bien son job ?? Qu'en pensez-vous ??

J'ai vu qu'il y a des gens qui parlent des bridges audio (RJ-45/Wifi vers entrée USB) vous avez déjà testé ??

Electrocompaniet m'en a mis tellement plein les oreilles vs Hegel, etc. La pureté de son son m'a rendu dingue de lui, les seuls reproches que je lui ferai sont de ne pas disposer de réglages individuels basses/aigus, de en pas être compatible DSD256, de ne pas traiter les signaux 32bits/384 Khz, de ne pas disposer de l'USB 3, et de n'avoir que 2 d'entrées coaxiales et 2 optiques qui elles sont a mon avis obsolètes. Si non musicalement aprlant je n'ai pas trouvé mieux en version black si ce n'est peut être McIntosh... Je voulais m'en prendre un mais ils sont tellement gros que je n'arrive pas à caser ses 55 cm de profondeur chez moi ;(

Bien à vous.
Perso je rippe avec DBpoweramp que j'ai du payer une poignée d'euros en 2012
J'ai choisi le Flac pour la qualité et la facilité pour récupérer les tags, je ne comprends donc pas trop tes soucis ;)

Je lui ai découvert un autre avantage : mon ancienne voiture (C4) lisait les Flac, je n'avais donc qu'à copier les fichiers sur une clé
La nouvelle (captur) ne lit que du mp3 , pas top . Avec la fonction "convert" j'ai copié les pistes en flac en les convertissant directement en MP3 "haute qualité"
Un peu long mais ultra facile
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1 CDT + M1AMP + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / Qed Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Scott A416 + Scott T516L / Technics SL2000+ Stanton 681EEE / Martin Usa Gamma 308S
3 (Travail) : Fx-Audio D802 / Eltax III
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 13 févr. 2019, 21:04

Bonsoir
Modérateur, on pourrait peut-être déplacer ce sujet dans le groupe des sources numériques puisque phil995511 envisage un nouveau lecteur en premier post !!! :pouce:
Ce sera peut-être une section plus appropriée... :mrgreen:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 13 févr. 2019, 21:43

Bonsoir Gilbert 74,

Merci pour ta contribution, je tourne principalement sous Linux que j'apprécie tout particulièrement. Linux offre un univers collaboratif, non restrictif, totalement gratuit. Grosso modo c'est l’antithèse des systèmes d'exploitation basés sur le modèle financier tel que ceux de Apple et Microsoft.

Le soft que j'ai utilisé pour ripper mes CD's à interrogé des bases de données en ligne pour obtenir le nom des albums, des pistes, etc. Malheureusement il me manque les pochettes de mes albums et le "taguage" de ma musique rippée n'est que partiel pour l'instant.

Cela à pour conséquence que mon lecteur réseau CNX (V2) n'affiche pas les pochettes des albums que j'écoute, ni de détails très poussés à propos de mes morceaux de musique. Et puis je ne peux pas par exemple écouter ma musique en mode aléatoire par styles (pop/rock/jazz/classique), etc, pour le moment.

Comme j'ai une collection de qqch comme 400 Cd's, je ne tiens pas spécialement à devoir tout taguer à la main... Ripper tous ces CD's fut déjà assez pénible comme ça. Devoir tout écouter par la suite pour vérifier que tout aie été correctement rippé fut également assez casse pieds. Cela m'a pris quelque chose comme 1 mois 1/2 en écoutant de la musique tout les jours quasiment en non-stop. Au final j'ai dû reripper 5 morceaux de musiques provenant de 3 CD's.

Voilà qui je l’espère te permettra de mieux comprendre mon soucis... Je suis allé regarder ce que ton soft proposait, et malgré qu'il soit en promotion à 35$ (-50%) je vais éviter de l'acheter pour le moment. Je préfère rechercher une solution alternative.

Si non en ce qui me concerne j'ai tout rippé en format natif, c'est à dire en Wave, puis j'ai réalisé des conversions en Flac pour mes lecteurs supportent ce format (il est moins lourd que le Wave et qui n'applique pas de compression destructive) et en AAC3@320 kb/s pour les autres appareils comme mon téléphone par exemple. Le format AAC3 étant bien supérieur en termes de qualité de restitution musicale que le MP3, je n'utilise plus du tout le format MP3 qui est aujourd'hui dépassé, en tout cas dans sa version de base (non Pro).

Excellente soirée à toi.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 13 févr. 2019, 21:47

Bonsoir fbi1968

En fait je croyait que c'était ici qu'il fallait se présenter et décrire son matos, etc, et j'en ai profité pour lancer une question au passage.

A vous de voir si vraiment ce post fait "tâche" dans cette rubrique, mais je dois dire qu'avec toute la peine que je me suis donné j'espère que cela ne soit pas trop le cas (rires).

Bonne soirée à toi.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 13 févr. 2019, 22:05

phil995511 a écrit :
13 févr. 2019, 21:47
A vous de voir si vraiment ce post fait "tâche" dans cette rubrique, mais je dois dire qu'avec toute la peine que je me suis donné j'espère que cela ne soit pas trop le cas (rires).
Pas du tout phil995511 ;)
:alcool:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 févr. 2019, 01:14

Bonsoir
Sujet déplacé et présentation initiale copiée au bon endroit.
Audiomat - JMR - MPC
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 14 févr. 2019, 12:59

Mon Rega Apollo R est trés agréable à l'écoute. Sans être la panacée, il est assez chaud et détaillé. Son ouverture sur le dessus permet de garder la lentille propre. On en trouve pas mal d'occasion autour de 500 euros. Lionel en parle ici : http://audiophilefr.com/rega-apollo-r.html
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 14 févr. 2019, 20:12

Bonsoir Phil,

J'ai lu rapidement en travers tes propos, et le nom Electrocompaniet m'a interpellé ! :shock:

Je comprends ton engouement pour l'ampli ECI5 MKII, j'en ai possédé un, j'ai tellement aimé que je suis monté aux blocs AW400 + Pré EC4.8 : un pur régal !! :love:
Le tout avec le lecteur EMC1 Up dont tu parles..... Bref, un ensemble magnifique

Alors si j'écris ici, c'est pour te mettre en garde : il serait bien dommage de mettre un lecteur Rotel (aussi bon soit-il, même diapason d'or) sur de l'Electrocompaniet, tant le rendu des 2 marques sont différents voir opposés !

Tu vas "casser" tout le charme du fameux rendu Electrocompaniet (texture, timbres, fluidité, naturel, volupté, ampleur, etc...)

Rotel c'est bien (j'ai possédé aussi le RCD 1072 diapason d'or lui aussi) mais qu'est ce qu'on s'ennuie avec au bout d'un moment.
Je peux t'assurer qu'il est à mille lieux d'un EMC1 qui a remplacé le Rotel sans discussion possible

PS: Tu as tout interêt à faire fonctionner de l'ampli en XLR, impératif chez Electro, ils sont conçus pour cela, un vrai schéma symétrique
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Répondre