Présentation / J'envisage de racheter un nouveau lecteur de CD ...

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 04 févr. 2019, 22:33

Tout d'abord bonsoir à tout ceux qui fréquentent ce forum.

Je suis nouveau par ici...

J'ai une formation musicale classique et je suis informaticien de métier. Et oui, quelques fois l'art et la science font bon ménage :) Mon système d'exploitation favoris est Linux (Debian pour les intimes).

Je possède l'installation Hifi suivante :

Lecteur réseau Cambridge Audio CXN (V2), Lecteur CD Nad C 542, Ampli Nad C 350, Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42.

Je suis un passionné de musique instrumentale depuis mon plus jeune âge. Adolescent j'ai eu la chance de fréquenter un studio d’enregistrements des années durant dont le boss (un ancien chef d'orchestre, compositeur, écrivain, etc) y organisait des cours. J'y ai découvert les premiers PC (Personal Computer) de l'époque, des Apple II europlus :) Que de souvenirs.... C'était un brave homme.

J'ai eu tout un tac de matos durant mon existence. Je viens d'acquérir mon Cambridge Audio CXN (V2) (lecteur réseau/radios internet) j'en suis satisfait, il a un bon timbre musical. Par contre quel bulot de fou que de numériser +/- 400 CD puis de tout écouter pour voir si tout est ok (3 ripp de CD se sont mal passés), puis de devoir les tager, de leur trouver leurs pochettes, etc... c'est assez casse pieds !! Heureusement un pote m'a parlé de Plex qui semble s'occuper des tags et des pochettes. Je ne l'ai pas encore essayé mais c'est pour bientôt, j'en suis presque à la fin de la phase de "certification" de la qualité du rippage de mes CD's... Ca fait 2 mois que j'ai le sentiment de ne quasiment rien faire d'autre que d'écouter de la musique... je redécouvre entre guillemets de force ma bibliothèque musicale.