Présentation Larod241

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
larod241
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2021, 11:16
Localisation : Dordogne

Message non lu 24 mai 2021, 13:22

Bonjour à toutes et tous,

Après plusieurs passages rapides pour lecture de différents sujets (enceintes, ...) très intéressants, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum pour participer, à mon modeste niveau.
Je prends plaisir à lire vos CR, et à admirer vos installations et le matériel vendu par E&M qui me fait bien rêver.

Alors, me voilà arrivé parmi-vous. Laurent, 44 ans, résident en Dordogne.
J'ai toujours, plus ou moins, baigné dans le monde de la HiFi. Mes parents possédait une belle installation pour l'époque : enceintes Martin Logan Gamma 310s de mémoire, ampli Scott A436.
J'en garde des très bons souvenirs.

Je n'ai jamais trop eu le temps (et les finances) pour m'adonner a ma passion. J'ai donc, durant des années, possédais des kit HC, barre de son, ...

Je me suis décidé, il y a 2 ans exactement, à me faire une petite installation HiFi : Une paire de JMR Lucia, un FDA SMSL AD18 avec une platine Pro-Ject début Carbon pour écouter les précieux vinyles de mon papa que j'ai conservé précieusement (Dire Straites, tous les Shadows, ... ).
Et depuis... C'est la cata ! Comme beaucoup, j'ai fait évoluer mon installation au grès de tests ou de bonnes occasions.
Pour faire cours, en enceintes, j'ai possédé les Lucia, des Bliss, des Horus (Pascal Louvet), des PMC Twenty.24 (une cata chez moi...) et je viens de faire l'acquisition d'une paire d'Euterpe Jubilé qui sonnent, avec mon ampli, parfaitement à mes oreilles.
Pour les amplis, je suis passé par un NAD C326BEE, un Cambridge CXA-60, un Lyngdorf TDAI 2170, un Cambridge CXA-80 et maintenant, un Cayin CS-55A avec des Tubes EL34 (j'ai aussi 2 paires de KT88 mais je trouve l'écoute trop droite comparée aux EL34).

Pour la partie musique dématérialisée : Un Rasp avec Volumio, un NAS Syno pour le stockage des rip de CD, et Spotify.
Pour les Vinyles, une platine Pro-Début Carbon
Pour les CD, une platine Marantz CD6007.
Et pour le DAC, un Teac UD503.

Cette installation me procure beaucoup de plaisir et correspond à ce que je cherche en terme d'écoute : De la chaleur, des aiguës doux et soyeux (je ne supporte pas les aigües agressifs, durs) et un grave propre, rond, mais pas gras.

Il est évident, que comme beaucoup, et au fil de mes économies, cette installation évoluera, mais il va me rester maintenant à traiter ma pièces de vie qui est aussi ma pièce d'écoute. Et là, c'est la cata :
Carrelage, baies vitrées, déco zen donc assez épurée, ...
J'ai déjà fait l'acquisition de 2 grand tapis qui ont fait beaucoup de bien déjà.
Mais la pièce raisonne encore beaucoup et il va me falloir intégrer des panneaux acoustiques...

Donc les prochains investissements vont être pour le traitement de la pièce, et aussi m'occuper de la partie 220v avec filtre et câbles de meilleurs qualités que les origines.

En espérant vous croiser au détour d'un échange sur un fil de discussion, je vous souhaite une belle journée musicale !
JMR Euterpe Jubilé - Cayin CS-55A en EL34 - DAC Teac UD503 - Marantz CD6007 - ALLO USBbridge Signature - Project Début Carbon (Ortofon 2M Red)
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 24 mai 2021, 13:36

Welcome !
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 24 mai 2021, 16:46

La bienvenue :alcool:
Répondre