Présentation + mon combo Hifi...à optimiser

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Kam986
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2022, 16:05
Localisation : Sedan, Ardennes

Message non lu 18 oct. 2022, 15:40

Tout juste inscrit , je souhaite bien le Bonjour à tout les membres de ce forum que j'ai découvert au hasard de mes pérégrinations sur le web.
Longtemps simple observateur, j'ai pris la décision de franchir le pas; histoire de donner mon avis, avoir des conseils et retours d'expériences ou simplement échanger quant à ce qui nous anime ici je pense: une reproduction musicale qui sied aux oreilles!

Petit, j'aimais déjà le "son d' orchestre", le son venant de l'instrument, voix comprise bien-sûr. Beaucoup d'expériences Live grâce à mes parents et beaucoup d'émotions ressenties. Frustration aussi de ne pas retrouver cela dans le salon familial même si le pick-up Dual n'a pas chômé...

Lycéen puis étudiant, j'ai craqué mes revenus de petits boulots dans des "machines à son"...Bose, Aiwa, Pionner, Philips...
Les contenus de la Nouvelle Revue du Son me faisait rêver. Peu au fait, ni vraiment intéressé par la technique, je me passionnais plutôt pour les parties d'articles "auditeur A, Auditeur B"
Cette presse à malheureusement disparu.
Aussi, avec un pote de promo, toujours pote d'ailleurs, on a écrémé les concerts Jazz (entre autres) de la région nancéenne. Nous avons également plongé nos oreilles dans les cds de la médiathèque et passé soirées et soirées, chez lui, chez moi, à kiffer la musique, à être impressionnés par les artistes et leurs propositions et à essayer de comprendre la Hifi.

Un peu plus âgé et avec un peu plus de moyens, je me suis régulièrement fait plaisir en achetant, de ci de là, une nouvelle "boîte". Et jamais aucun regret depuis, même si la nouveauté achetée n'était pas forcément terrible, cela m' toujours permis d'en apprendre quelque chose.
A ce sujet, ma compagne depuis 35 ans ne m'a jamais freiné, bien au contraire! Il faut dire qu'elle a également concouru à m'ouvrir les oreilles avec sa formation au conservatoire en piano et flûte traversière.

Et pour nos 55 ans, on a craqué.
Un bel auditorium, un vendeur sympa
Des après-midi d'écoutes comparatives sans pression pour acheter
Merci à lui
Et finalement, un Mc Intosh Ma 9000 associé à des Sonus Faber Sérafino
Cà sonne, c'est défini, ça ronronne comme un V12 (horreur écologique)
Et c'est beau!!

D'aucuns me sauteront à la gorge....câblerie pas au niveau, streamer et drive non-plus...
Doucement; réservons nous des plaisirs futurs, le chemin de l'optimisation est permanent et l'épargne ne se constitue pas en une semaine.
Et dans cette optimisation il va y avoir le plaisir des échanges avec vous!

Je vais essayer de poster des photos mais j'ai pour le moment des soucis avec mon téléphone.... Mes geeks d'enfants résoudront cela lors d'un weekend chez papa et maman...

Merci de m'avoir lu et à très bientôt!
Kam 986, alias Vania
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 oct. 2022, 20:30

Bonsoir Kam986,

Bravo pour ta présentation très agréable à lire.

Je me suis retrouvé dans ton parcours avec l’enchaînement d’achats plus ou moins réussis qui contribuent à se forger une expérience indispensable pour identifier ce qui nous fait vibrer.

Sois le bienvenu sur le forum :alcool:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 19 oct. 2022, 14:02

La bienvenue Kam :alcool:
Répondre