Présentation + mon installation

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Orion906
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:36

Message non lu 24 févr. 2017, 12:53

Bonjour je me présente, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en BTS ELEC par alternance chez PSA. J'adore la musique et le home-cinéma. Je me monte petit à petit une installation hybride entre musiques et films. Je pratique aussi des instruments de musique que sont le trombone et la guitare basse. Je joue de ces instruments au sein des groupes de Jazz de mon école de musique.

J'aimerais bien avoir des conseils pour mon installation...
J'ai acquis en premier un ampli HC 5.1 d'occasion (un Yamaha HTR-3066) qui convenait bien au début mais voilà avec les évolutions de mon installation j'ai peur qu'il ne suffise plus.
Actuellement j'ai déjà acheté des Focal Aria 906 (neuve en les essayants sur un ampli hifi Yamaha) et une centrale JM-lab Tantale cc700 (occasion) dont je suis super content, le son des Aria est juste exceptionnel !
Auriez vous des conseils d'amplificateurs HC pour remplacer celui là ? Ou il suffi ? (Je débute dans ce domaine et je ne sais pas comment m'y prendre)

Je tiens à préciser que j'écoute de la musique et regarde des films de l'ordre de 50/50.
Par la suite je souhaiterais m'acheter des Focal Aria sr900 pour les suround mais les fonds ne sont pas encore réunis.
Bref voilà.

Bonne journée à vous tous.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 24 févr. 2017, 13:17

Salut Orion906,

Bon, tu t'es un peu trompé de rubrique pour ta présentation, mais ce n'est pas grave, un de nos gentils modérateurs va certainement déplacer ton message dans la rubrique ad hoc.

Quoiqu'il en soit, sois le bienvenu par ici.

Repié.
Orion906
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:36

Message non lu 24 févr. 2017, 20:06

Merci,
Je ne savais pas ou mettre ma présentation et je m'en excuse.
En tout cas merci.
Répondre