Prise murale Furutech

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 25 avr. 2018, 08:10

Bonjour,

Profitant de travaux dans ma maison j’ai installé une ligne dédiée en 2,5mm2 du compteur EDF à la pièce où se trouve ma chaîne.
Comme c’est une vieille maison, pas de possibilité d’encastrer les câbles et la prise murale. Alors câbles sous barrettes et prise murale Legrand.
Voulant aller au bout de ma démarche, j’aurais aimé installer une prise murale Furutech, seule marque qui propose des prises haut de gamme. Mais après prospection, je n’ai trouvé que les prises encastrables.

Avez-vous connaissance d’un modèle de boîtier à fixer au mur sur lequel on peut monter la prise Furutech encastrable?

Désolé pour cette question mais je n’es suis pas du tout bricoleur.

Merci par avance.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 avr. 2018, 20:17

salut Fabdel

Avez-vous connaissance d’un modèle de boîtier à fixer au mur sur lequel on peut monter la prise Furutech encastrable?
pour l instant , d' après mes humble recherches que je viens d' effectuer .... j' ai la net impression que cela relève du défi ( :heink: :lol: )
pas évidant du tout de trouver un cadre sailli approchant de la cote de la plaque de finition ( enjoliveur ) des prises Furutech
qui est de 95mm par 95mm ; chose qui est aprioris unique en terme de cote , certain cadre s'en approche ( 100 x 100 ) mais ....
,de plus il faudrait que la profondeur de ce cadre soit d' au moins de 40 mm de profondeur et que tout aussi important que les vis présentes sur ce cadre soient du même entraxe que ceux du support de ces prises Furutech

pour l' instant ,cela m'a l 'air très compliqué :siffle:

par hasard ....ne serait ce pas possible que d' autre marque puissent te brancher :drapeau:

je pense par exemple à GigaWatt ( ex : G-044) qui ont eux la bonne idée de faire des enjoliveurs de 85 x 85 mm , dimension qui pour la recherche facilite la chose
je n' ais pas encore approfondie concernant les autre contraintes ( entraxe et profondeur ) mais je pense que cela augmentera les chances de trouver quelque chose pour une possible mise en œuvre

à+ ,jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cacalou
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:58
Localisation : LENS Pas de Calais

Message non lu 25 avr. 2018, 22:04

Bonsoir à tous,bonsoir Fabdel,tu peux essayer un cadre saillis legrand mosaic ref.080251. Bien à vous.
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif :( , Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 25 avr. 2018, 22:13

Fabdel a écrit :
25 avr. 2018, 08:10
Bonjour,

Profitant de travaux dans ma maison j’ai installé une ligne dédiée en 2,5mm2 du compteur EDF à la pièce où se trouve ma chaîne.
Comme c’est une vieille maison, pas de possibilité d’encastrer les câbles et la prise murale. Alors câbles sous barrettes et prise murale Legrand.
Voulant aller au bout de ma démarche, j’aurais aimé installer une prise murale Furutech, seule marque qui propose des prises haut de gamme. Mais après prospection, je n’ai trouvé que les prises encastrables.

Avez-vous connaissance d’un modèle de boîtier à fixer au mur sur lequel on peut monter la prise Furutech encastrable?

Désolé pour cette question mais je n’es suis pas du tout bricoleur.

Merci par avance.
Salut Fabdel

Oui tout est encastrable, mais perso j'ai contourné le problème en créant une autre plinthe murale. En fait j'ai fabriqué un L en bois que j'ai plaqué contre le mur et dans lequel j'ai mis les prises Furutech, cela évite d'avoir des trucs horribles qui vont sortir du mur et tu peux le faire sur toute la longueur de ton mur comme j'ai fait et c'est assez sympath en fait. Tu mets autant de prise que tu veux, tu peux aussi passer d'autres câbles...et si un jour tu veux changer quelque chose ton mur n'est pas plein de trous.

Donc un L de 110mm de haut et 60mm de profondeur avec des trous à la scie cloche. perso j'ai fat avec du chêne de 18mm
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 26 avr. 2018, 07:51

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J’ignorais que GigaWatt proposait des prises murales.
J’ai bien pensé à une goulotte en pvc tout au long du mur, mais trop visible chez moi.
Je vais opter pour la solution GigaWatt.
Modifié en dernier par Fabdel le 26 avr. 2018, 07:52, modifié 1 fois.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 26 avr. 2018, 07:51

Fabdel a écrit :
26 avr. 2018, 07:51
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J’ignorais que GigaWatt proposait des prises murales.
J’ai bien pensé à une goulotte en pvc tout au long du mur, mais trop visible chez moi.
Je vais opter pour la solution GigaWatt.
airV
Audiophile
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu 29 avr. 2018, 01:06

Il existe un boîtier à poser en applique chez Furutech. Audiophonics le vend.

https://www.//fr/multipri ... 10154.html

Image[/quote]
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 avr. 2018, 07:55

info qui peu aussi servir

les anciens cadre sailli de chez Legrand ( série Mosaic )
font pil poil , 85 x 85 mm
67 mm d entraxe entre les vis pour venir y fixer une GigaWatt
et coté esthétisme , les arêtes , les angles ,sont droit ( contrairement à la dernier version )
l on peut en trouver encore sur le net ( 3/4 roro )
ref , 89320

Image

un petit coup de bombe à peinture dessus et hop ,la classe :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre