Prise murale pour boîtier en saillie

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 05 mars 2020, 12:35

Bonjour à tous,

Je recherche une bonne prise audiophile, pour en rajouter une 2e sur ma ligne dédiée.

Apparemment, les furutech ncf et l' oyaide sw-xxx sont prévues pour être insérées dans le mur, mais c'est impossible chez moi (mur porteur en béton).

Les embases furutech ne m'ont pas l'air compatibles non plus avec mes boîtiers en saillie (j'en ai pris 3 différents....).

Quelqu'un connaît-il une bonne prise qui puisse tenir dans un boîtier type legrand ?
Oyaide, furutech, gigawatt, hms ?
Si vous avez une référence, merci d'avance. :)

Ou sinon une référence de boîtier compatible avec les meilleures prises.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 mars 2020, 17:21

salut

connais tu l' entraxe des vis de fixation et la profondeur des prises oyaide sw-xxx

comme elle parait peu profonde ,possible qu' un cadre saillie Legrand pour prise 20/32 Ampère convienne
100x100x36mm de profondeur , entraxe de fixation 77mm( ref LEG055849 )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 06 mars 2020, 11:35

Salut Gonzo !
Merci pour ton intervention, je comptais un peu sur toi... ;) :D

Alors, renseignements pris, l'oyaide swd-xxx-e a les dimensions suivantes
Capot 81x79x15 mm
Socle prise 70x70x39 mm
Le revendeur pense qu'elle n'est pas faite pour un montage en saillie.
Mais je ne sais pas si les 2 profondeurs se cumulent (39+15=54mm), ou si 39mm représente la totalité.

Le legrand 055849 a une profondeur de 36mm. Donc ça va pas le faire avec çui-la...

J'ai un dooxie et un celiane. J'ai repéré aussi le plexo (étanche 80x84x53), entraxe 52mm.
Mais j'ai pas trouvé ľ entraxe exacte de ľ oyaide. A vue de nez, ça paraît plus.

Photos ici :
https://www.//shop/fr ... xxx-e.html
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 06 mars 2020, 12:12

Bonjour Galahad, Si vous ne trouvez pas la prise murale idoine chez une marque "audiophile", je pense que vous pouvez sans grand danger vous tourner vers des marques professionnelles d'électricité reconnues au niveau international , comme Legrand Bien sûr, mais aussi Schneider, Hager, ou des marques allemandes réputées que je n'ai plus en tête ... Certes leur catalogue est immense, mais vous devriez y trouver du matériel de grande qualité avec contacts pur cuivre adapté pour une prise murale destinée à vos appareils de musique.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 06 mars 2020, 15:54

Bonjour Thierry,
Oui, je pourrais me rabattre sur une prise classique et la réserver au home cinéma. Ma prise actuelle hms resterait pour le système hifi.
Mais à la base, l'idée était ď upgrader la prise hifi et de passer la hms sur le HC.
Puisque je lis le plus grand bien de ces prises audiophiles...
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 mars 2020, 18:08

salut
Alors, renseignements pris, l'oyaide swd-xxx-e a les dimensions suivantes
Capot 81x79x15 mm
Socle prise 70x70x39 mm
.
Le revendeur pense qu'elle n'est pas faite pour un montage en saillie.
à vue ne nez :drapeau: cette prise , pour moi est adaptée , dimensionnée, pour pouvoir être placé dans un pots d' encastrement diametre 80mm
si c' est le cas , dans les catalogue elec , il y existe pratiquement toujours un cadre pour pouvoir placer l 'element en sailli

ces dimensions exterieur ( 81 par 79 mm ) corresponde à peu prés aux prises 32a
de ce type ...
Image

qu' il est possible de poser sur cadre sailli
référencé chez Legrand . 0 554 39
Dimensions 82 x 82 x 40 mm de profondeur , entraxe des vis 77mm

reste une inconnu ,si l entraxe des vis de fixation de la grille d' oyaide correspondra , mais , si c 'est conçu pour aller dans un pots de 80mm , y a pas raison que cela n' aille pas ( à mon avis )
Mais je ne sais pas si les 2 profondeurs se cumulent (39+15=54mm), ou si 39mm représente la totalité
la profondeur , à mon avis , est de 39 mm , les 15mm rajouté sont l' épaisseur de la plaque qui déborde en façade
les 54mm doivent être la cote total (arrière prise + façade )

une idée ....si la profondeur est trop juste , place ton cadre sailli sur ton pot encastré et vire le font du cadre en laissant le systeme qui permet sa fixation *****
cela peut être aussi utile pour récupérer tes conducteurs pour venir câbler ta nouvelle prise

ps : *****sur ce point , au cas ou ...fait attention de ne pas percer ,pour fixer le boitier, dans les gaines elec qui sont présentes dans ton mur béton :drapeau:

ps 2
je trouve quant même hallucinant à la vue de la qualité .................de ces prises secteur que les concepteurs ne sont même pas foutu de vendre les boitiers sailli qui vont bien :heink:
et du coup ,trouver des utilisateurs désemparés ne trouvant de solution
vue sur le net ....
Image

thierrycatalan a écrit :
06 mars 2020, 12:12
Bonjour Galahad, Si vous ne trouvez pas la prise murale idoine chez une marque "audiophile", je pense que vous pouvez sans grand danger vous tourner vers des marques professionnelles d'électricité ..............................
salut Thierry :alcool:
perso , j' utilise de Legrand ref 772 13 , prise type Schuko à visser acceptant du 4mm2
Modifié en dernier par gonzo le 06 mars 2020, 19:33, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 mars 2020, 18:23

Galahad :help: :help: :help: :help:

:zen: :zen:

question entraxe des vises de fixation de la prise Oyaide , à la vue de l' image que je viens de mettre ^^^^
je pense que cette prise est compatible avec les pots d' encastrement ou boitier saillie tout à fait """ordinaire """

je viens de jeter un coup d 'œil sur du matos de la gamme mosaic Legrand que j 'ai dispo à la casa
la dimension des enjoliveurs est de 82 par 82 et l' entraxe des vis de fixation est de 60 mm
donc ....en tout cas pour cette prise Oyaide , un boitier saillie ref 0 802 81 (Legand )devrait aller (82 x 82 x 40 mm)
( toujours avec la possibilité de virer une partie du fond )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 08 mars 2020, 12:23

Merci beaucoup Gonzo pour les 2 références ! :)

Le 1er m a l'air un peu trop large (77mm), et je n'ai pas de pot encastré ni ligne dans le mur.
Ou du moins elle n'est plus active. Y a 10 ans, j'ai fait mettre ma pièce à la terre et rajouté la ligne dédiée.
Elle court le long de la plinthe vers le compteur.

Le mosaic a les mêmes dimensions que le legrand dooxie que j'ai mesuré. 40 de profondeur et 60 d entraxe.
Ils pourraient convenir.

Bon, je n'ai toujours pas trouvé l'entraxe de l'oyaide mais d'après la photo, on doit effectivement être autour de 60-70mm.
Et puis c'est une encoche, je suppose qu'il y a un peu de marge ?
J'essaye de mettre une photo...
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 08 mars 2020, 12:54

Vue arrière de l'oyaide swd-xxx-e

Image

70mm de large pour le socle intérieur.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 mars 2020, 06:33

cela ressemble quand même vachement à une grille mosaic legrand qui fait aussi 70mm x 70 mm si l' on prend pas en compte les petites attache qui dépassent pour pouvoir les clipser entre elles

Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre