Prise Murale : Quelle influence?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 09 sept. 2018, 11:41

Je suis convaincu comme vous ,pour le constater au quotidien , qu'une prise schuko de qualité participe à la propreté du signal électrique . Et même je dirais que lorsque on fait le compte des "ruptures" successives de la ligne électrique entre le coffret de distribution et la barrette de distribution ou le conditionneur ( disjoncteur 30 ma, disjoncteur différentiel 16 amp, prise murale , branchement du cordon d'alimentation principal ) il y a plutôt intérêt à bien soigner le tout !!!
A tel point que je m'interroge sur le fait de réduire le nombre de "ruptures" en supprimant notamment la prise schuko pour brancher directement via une IEC de qualité, l'arrivée de la ligne soit à la barrette soit au conditionneur . Bien sur ce n'est peut être pas envisageable pour toutes les installations . En ce qui me concerne, je vais faire l'essai et vous tiendrais au courant !! ( c'est le moment de le dire ). L'avantage étant (si l'essai est concluant bien sur ) de faire l'économie du cordon d'alimentation général :woohoo:

Bon allez je m'en vais couper le courant pour la semaine le temps de faire les modifs .... :mdr:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 sept. 2018, 11:49

C'est qu'ils vont finir par me décider à en installer une avec mes deux mains gauches :grrr:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 09 sept. 2018, 14:49

J hesite entre furu nfc et oyaide pour remplacer ma prise hms..... :siffle:
Pas oublier le disjoncteur dans l histoire....j ai mis un gwtt :evilred:
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 09 sept. 2018, 15:26

vanouille a écrit :
09 sept. 2018, 14:49
J hesite entre furu nfc et oyaide pour remplacer ma prise hms..... :siffle:
...
Oui oui ! fait donc un test comparatif de ces 3 prises, nous sommes tous preneurs. :ohmg:
:lol:
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 09 sept. 2018, 16:08

L'influence du rendu selon les caractéristiques des matériaux utilisés pour les contacts, ne me semble pas, être quelque chose à négliger.
Il éxiste beaucoup de connectiques differentes et le rendu n'est pas le même.
Je pense qu'une prise murale peut-être considérée comme tel.
Musicalement
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 09 sept. 2018, 16:30

Lariflette a écrit :
09 sept. 2018, 11:41
Je suis convaincu comme vous ,pour le constater au quotidien , qu'une prise schuko de qualité participe à la propreté du signal électrique . Et même je dirais que lorsque on fait le compte des "ruptures" successives de la ligne électrique entre le coffret de distribution et la barrette de distribution ou le conditionneur ( disjoncteur 30 ma, disjoncteur différentiel 16 amp, prise murale , branchement du cordon d'alimentation principal ) il y a plutôt intérêt à bien soigner le tout !!!
A tel point que je m'interroge sur le fait de réduire le nombre de "ruptures" en supprimant notamment la prise schuko pour brancher directement via une IEC de qualité, l'arrivée de la ligne soit à la barrette soit au conditionneur . Bien sur ce n'est peut être pas envisageable pour toutes les installations . En ce qui me concerne, je vais faire l'essai et vous tiendrais au courant !! ( c'est le moment de le dire ). L'avantage étant (si l'essai est concluant bien sur ) de faire l'économie du cordon d'alimentation général :woohoo:

Bon allez je m'en vais couper le courant pour la semaine le temps de faire les modifs .... :mdr:
Larifette ce test m'intéresse... ya tout de même quelques Inconvénients à traiter... d'abord faut rallonger les câble de la prise donc mettre des sucres ou autre chose pour permettre le lien... Après c'est pas très WAF à moins de gainer le tout et surtout vaut mieux pas avoir de banbin à 4 pattes et c'est mon cas !
Donc pour ma part je vais attaquer le tweak mon filtre dynavox x6000 en modifiant l'embase IEC, puis le câble secteur et enfin les schuko...
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 09 sept. 2018, 16:55

vanouille a écrit :
09 sept. 2018, 14:49
J hesite entre furu nfc et oyaide pour remplacer ma prise hms..... :siffle:
Pas oublier le disjoncteur dans l histoire....j ai mis un gwtt :evilred:
Bonjour Vanouille

je serais toi j'essayerais Furutech nfc
Pour ma part j'attends toujours des nouvelles du disjoncteur bi polaire gigawatt !!! c'est un peu long :deprim:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 09 sept. 2018, 17:07

Barman a écrit :
09 sept. 2018, 16:30
Lariflette a écrit :
09 sept. 2018, 11:41
Je suis convaincu comme vous ,pour le constater au quotidien , qu'une prise schuko de qualité participe à la propreté du signal électrique . Et même je dirais que lorsque on fait le compte des "ruptures" successives de la ligne électrique entre le coffret de distribution et la barrette de distribution ou le conditionneur ( disjoncteur 30 ma, disjoncteur différentiel 16 amp, prise murale , branchement du cordon d'alimentation principal ) il y a plutôt intérêt à bien soigner le tout !!!
A tel point que je m'interroge sur le fait de réduire le nombre de "ruptures" en supprimant notamment la prise schuko pour brancher directement via une IEC de qualité, l'arrivée de la ligne soit à la barrette soit au conditionneur . Bien sur ce n'est peut être pas envisageable pour toutes les installations . En ce qui me concerne, je vais faire l'essai et vous tiendrais au courant !! ( c'est le moment de le dire ). L'avantage étant (si l'essai est concluant bien sur ) de faire l'économie du cordon d'alimentation général :woohoo:

Bon allez je m'en vais couper le courant pour la semaine le temps de faire les modifs .... :mdr:
Larifette ce test m'intéresse... ya tout de même quelques Inconvénients à traiter... d'abord faut rallonger les câble de la prise donc mettre des sucres ou autre chose pour permettre le lien... Après c'est pas très WAF à moins de gainer le tout et surtout vaut mieux pas avoir de banbin à 4 pattes et c'est mon cas !
Donc pour ma part je vais attaquer le tweak mon filtre dynavox x6000 en modifiant l'embase IEC, puis le câble secteur et enfin les schuko...
salut Barman

Oui tu as raison ce n'est pas toujours possible en fonction des environnements
En ce qui concerne ton embase IEC , si je peux me permettre , j'ai recemment changé la mienne sur mon lecteur cd sacd Luxman par du IEGO(élite diffusion) J'ai ete tres agréablement surpris par ce que cela apportait en plus à l'ensemble . il s'agissait de la R301 cu Cuivre rouge Furukawa, plaqué Or 24k (25€) que je viens de remplacer par le modele au dessus . Si tu veux je peux te faire parvenir l'ancienne pour un test chez toi , si ca marche on se recontacte . J'avais vraiment ete ravi du cote "chaud" que cette prise produisait
enfin bon ,tu vois !!!!

cordialement

Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 09 sept. 2018, 17:13

Gaston a écrit :
09 sept. 2018, 11:49
C'est qu'ils vont finir par me décider à en installer une avec mes deux mains gauches :grrr:
Gaston,

Si tu avais vraiment deux mains gauches , tu n'arriverais meme pas à ouvrir une bouteille de vin !!!!! Donc tu exagere là !!!!!
Allez, au goul...... euh non !... au boulot !!!!! :pouce:

Amicalement :alcool:

pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 sept. 2018, 17:41

:mdr: :mdr: :mdr:
Oui oui je vais faire ça . Un de ces jours :hell:
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 09 sept. 2018, 18:42

Gaston a écrit :
09 sept. 2018, 11:49
C'est qu'ils vont finir par me décider à en installer une avec mes deux mains gauches :grrr:
Les Oyaide sont simplissimes à installer ! :zen: :pouce:
J'ai lu, sans l'expérimenter moi-même, que les Furutech étaient un peu plus profondes et pouvaient nécessiter de refaire le creux d'une prise standard dans le mur ; info à confirmer ;)
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 09 sept. 2018, 18:56

Effectivement, l'Oyaide SWD-XXXe semble compatible avec les profondeur des socles std.
Image
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 09 sept. 2018, 18:59

bdmusik a écrit :
09 sept. 2018, 18:42
Gaston a écrit :
09 sept. 2018, 11:49
C'est qu'ils vont finir par me décider à en installer une avec mes deux mains gauches :grrr:
Les Oyaide sont simplissimes à installer ! :zen: :pouce:
J'ai lu, sans l'expérimenter moi-même, que les Furutech étaient un peu plus profondes et pouvaient nécessiter de refaire le creux d'une prise standard dans le mur ; info à confirmer ;)
Tu as entierement raison , les furutech sont nettement lus profondes , par contre question construction ( et poids) j'ai l'impression qu'il n'y a pas photo avec l'oyaide qui me semble (sur la photo au moins ) un peu plus "legere"
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 sept. 2018, 19:03

bdmusik a écrit :
09 sept. 2018, 18:42
Gaston a écrit :
09 sept. 2018, 11:49
C'est qu'ils vont finir par me décider à en installer une avec mes deux mains gauches :grrr:
Les Oyaide sont simplissimes à installer ! :zen: :pouce:
J'ai lu, sans l'expérimenter moi-même, que les Furutech étaient un peu plus profondes et pouvaient nécessiter de refaire le creux d'une prise standard dans le mur ; info à confirmer ;)
Bon ... Et tu as quoi comme câble secteur derrière jusqu'à ta barrette ? Peux tu me décrire stp l'effet que tu as constaté sur ta restitution ?

:alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 sept. 2018, 19:36

bdmusik a écrit :
09 sept. 2018, 18:42
Gaston a écrit :
09 sept. 2018, 11:49
C'est qu'ils vont finir par me décider à en installer une avec mes deux mains gauches :grrr:
Les Oyaide sont simplissimes à installer ! :zen: :pouce:
J'ai lu, sans l'expérimenter moi-même, que les Furutech étaient un peu plus profondes et pouvaient nécessiter de refaire le creux d'une prise standard dans le mur ; info à confirmer ;)
salut
pour info .......
les prises Furutech font 45.9mm de profondeur ,c' est"" chorte""mais elles peuvent donc être placé dans un pot de 55 mm de profondeur ( 47 mm utile )
dans un pot de 40 mm , là ... dans un murs en dur ,faudra effectivement jouer du burin : :(

désolé mais je n' ai pas d 'avis à partager sur ce type de prise spécifique ""audio :drapeau:
pas essayé ......pouvant faire sans :ohmg: ( multiprises câblé directement sur ligne secteur :ko: )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 09 sept. 2018, 20:06

Gaston a écrit :
09 sept. 2018, 19:03
bdmusik a écrit :
09 sept. 2018, 18:42
Gaston a écrit :
09 sept. 2018, 11:49
C'est qu'ils vont finir par me décider à en installer une avec mes deux mains gauches :grrr:
Les Oyaide sont simplissimes à installer ! :zen: :pouce:
J'ai lu, sans l'expérimenter moi-même, que les Furutech étaient un peu plus profondes et pouvaient nécessiter de refaire le creux d'une prise standard dans le mur ; info à confirmer ;)
Bon ... Et tu as quoi comme câble secteur derrière jusqu'à ta barrette ? Peux tu me décrire stp l'effet que tu as constaté sur ta restitution ?

:alcool:
Branchée sur la prise murale Oyaide j’ai une barrette MPC Audio Mélodie.
Il y a quelques temps j’avais investi dans cette barrette grâce la Maison Copade :pouce: , et mon ressenti a été un meilleur silence, une légère décrispation des aigus, une meilleure affirmation des basses et un peu plus d’espace.
Puis j’ai changé les CS : j’ai un MPC Audio Power Mk4 pour l’ampli et un Source Mk4 pour le DAC ;)
Ce sont les mêmes critères qui se sont améliorés, MPC Audio apporte chez moi (DAC 3D Lab / ampli Atoll) une écoute encore plus agréable, adoucissant légèrement le côté analytique et transparent tout en donnant de l’air et de l’ampleur et une meilleure définition des sons. Pour le dire autrement : le secteur en MPC est pour moi une amélioration des qualités de mon système tout en maîtrisant mieux ses excès potentiels.
J’ai lu un peu sur Furutech vs Oyaide pour me décider, j’ai eu le sentiment qu’Oyaide allait dans le sens de ma démarche et c’est ce que j’ai ressenti avec la prise murale, tout en subtilité mais dans la même direction : propreté du silence, aigus très définis mais sans agressivité, graves bien dessinés et expressifs, espace et ampleur sonore améliorés.

@PeterMan : l’Oyaide semble légère (un a priori dû à la couleur blanche rappelant une prise banale Legrand ?) mais son poids est rassurant, elle pèse bien plus lourd que la prise basique que j’ai enlevé du mur ;)
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 09 sept. 2018, 20:16

Je confirme. J'ai testé oyiade et furutech la furutech et reparti. L'oyiade et plus logeable, en main elle ne laisse aucun doute sur la qualité et j'ai trouvé le rendu plus "tendu", mieux contrôlé, d'un chouya toutefois
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 sept. 2018, 20:47

@bdmusik : bonne analyse pour les secteur MPC :pouce:
C'est exactement mon ressenti à l'écoute du source MK IV . Et c'est pour ça qu'il me laisse un peu sur ma faim avec mon dac Musical Fidelity .
Bon sérieux je vais peut-être franchir le pas . Merci pour ton retour :thks:
Modifié en dernier par Gaston le 10 sept. 2018, 19:55, modifié 1 fois.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 10 sept. 2018, 09:32

Et les vibrations, dans tout cela... :?: Qu'en fait-on :?:

J'imagine qu'elles sont plus ou moins bien filtrées, voire même parfois amplifiées par la nature de la cloison ou encore du mur sur lequel elles sont fixées.

Le béton vibré, la briquette, le placoplâtre à l'évidence, ne réagissent pas du tout de la même manière question filtration ou amplification des vibrations consécutives au passage du 230 volts fourni par madame EDF.

Je vous soumets ce sujet d'expérience car lorsque j'ai posé ma barrette sur le sol, puis un peu plus tard sur du bois et enfin, assez récemment sur du caoutchouc, le son produit par mon système subissait des petites différences assez notables pour m'intriguer.
Modifié en dernier par Macarèl le 10 sept. 2018, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 10 sept. 2018, 17:39

Macarèl a écrit :
10 sept. 2018, 09:32
Et les vibrations, dans tout cela... :?: Qu'en fait-on :?:

J'imagine qu'elles sont plus ou moins bien filtrées, voire même parfois amplifiées par la nature de la cloison ou encore du mur sur lequel elles est fixée.

Le béton vibré, la briquette, le placoplâtre à l'évidence, ne réagissent pas du tout de la même manière question filtration ou amplification des vibrations consécutives au passage du 230 volts fourni par madame EDF.

Je vous soumets ce sujet d'expérience car lorsque j'ai posé ma barrette sur le sol, puis un peu plus tard sur du bois et enfin, assez récemment sur du caoutchouc, le son produit par mon système subissait des petites différences assez notables pour m'intriguer.
Vibrations venant des enceintes probablement ? et quel est le meilleur "remede "d'apres toi ?
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Répondre