Prise Murale : Quelle influence?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 sept. 2018, 16:30

bdmusik a écrit :
11 sept. 2018, 14:58
Peut-être que tout le secteur devrait se mettre à vendre les éléments hifi sans cordons ? :roll:
Vu qu'on en rachète tous d'autres …  :siffle:
bonjour .
oh mais ça commence ! l année dernière j ai acheté un ampli casque audiophonics k214 vendu sans cordon secteur ! bon je lui est mis un cordon secteur lambda qui traînait dans un placard .
pour info je fais parti des rares sur ce forum ( enfin je pense qu on est pas nombreux ? ) a ne pas avoir ( encore ? ) cédé aux sirènes des cordons secteurs "audiophiles" ils sont tous d origines sur mes systèmes audio et audio vidéo :drapeau:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 11 sept. 2018, 17:18

@ Barman
Merci pour la réponse. Pour mon ampli/DAC AD 250, le constructeur, Monsieur Melin, m’avait informé qu’il n’y avait pas d’apport sur ses électroniques à changer le cordon secteur standard. Mais concernant Melin Audio, il s’agit de bon matériel mais il ne s’agit pas d’électronique HDG.

@ bdmusik
A 2€ le cordon secteur standard ( sans doute moins) il peut être livré avec chaque appareil, au moins pour remplacer ceux de la Plancha ou de l’appareil à raclette qui sont plus exposés à la fusion de la gaine isolante que la plupart de nos matériels audio.

Pour ma part je vais continuer à tester le positionnment des enceintes et essayer d’améliorer l’accoustique de ma pièce avant de me soucier de la prise murale...

J P
Bonne journée ....
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 11 sept. 2018, 17:52

bdmusik a écrit :
11 sept. 2018, 14:58
Peut-être que tout le secteur devrait se mettre à vendre les éléments hifi sans cordons ? :roll:
Vu qu'on en rachète tous d'autres …  :siffle:
C'était le cas pour mon ampli casque Sennheiser, pourtant pas "premier prix" !
Surprise au déballage, heureusement que j'avais de quoi l'équiper.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 11 sept. 2018, 19:22

la dernière phrase de JPHD me parait digne d'intérêt ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 sept. 2018, 19:37

Macarèl a écrit :
10 sept. 2018, 18:03
Nan, nan...vibrations en provenance directe du passage du 230 volts alternatif distribué par EDF en France.
Faut bien quelque chose pour nous faire vibrer encore à nos âges :evilred:
C'est peut-être moins nocif qu'une bonne gueuze ou un 18 ans d'âge :mdr:
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 11 sept. 2018, 19:48

Perso c'est un constat simple, concernant la prise murale. Jai eu changé des câbles notamment HP sans parfois entendre véritablement de différence et pourtant en mettant parfois 3 fois le prix des précédents.
Pour moi ya pas de débat sur la prise murale. Pour une centaine d'euros vous avec du HDG en prise et la différence en mieux est instantanée. 100 euros, dans la passion que nous partageons, c'est tout de même peanuts...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 sept. 2018, 19:14

moramora a écrit :
10 sept. 2018, 08:18
Bonjour,
Pour Gonzo
« pas essayé ......pouvant faire sans :ohmg: ( multiprises câblé directement sur ligne secteur :ko: ) »
Cela signifie-t-il que le câble de la ligne (dédiée ?) arrive directement dans la barrette secteur (soudé ou vissé ?) sans prise murale ni câble secteur ni prise IEC ?
Il est donc « prisonnier » de la barrette ».

Le câble tableau/barrette est-il standard brico ou super tip top genre celui-là ?

https://www.//gigawatt ... y-3x4.html

Merci et bonne journée
.

salut Moramora
( avec du retard :drapeau: )

les lignes dédiés que j' ai utilisé sont de ce qui à de plus d' ordinaire :zen: du câble elec tout simplement , ces lignes sont enfouit et de ce fait, la presence d' un blindage ne m' a pas semblé vraiment utile :drapeau:
de là ,à l' extrémité de ces câbles ,je suis venu souder (étain /argent ) des cordons secteurs (diy) blindé .
blindé, étant donné qu' ils sont hors sol et qu' ils croisent le chemin de pas mal d 'autre câbles de tout type présent dans mon "" meuble hifi ""
au bout de ces cordons , j' y ai placé des multiprises ( diy ) qui comportent des prises "" touconpaschere "" ( scuko de chez legrand )
ces cordons sont prisonnier des multiprises étant aussi soudé en interne aux fils qui sont raccordés aux prises
et c' est seulement à partir de là , via des cordons secteurs ,adapté selon les elements raccordés , que je tente d' apporter les nuances recherchées à l 'écoute , le ""dernier mètre"" qui me parait suffisant pour y parvenir :drapeau:
( si les elements et la qualité du secteur et nous même y sont sensible ; double :drapeau: :D )

donc pour ma part à la question """Prise Murale : Quelle influence?""" je ne pourrais partager d' avis ( :fessee: )
mais , n' est en moins , j'ai tendance à penser (peut être à tort ) quant limitant les connections et leur influences possible sur le rendu :casque: de m 'avoir simplifié la chose en évitant des elements ( prises ,connexion )venant élargir les variantes de par leur influences
je trouve qu' il y a deja de quoi faire avec nos elements en place , via leur association , leur liaisons entre eux et leur propre cordon secteur

enfin ...quant c' est possible de faire sans prise mural :zen:

à mon humble avis
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 13 sept. 2018, 19:37

Salut Gonzo ! Effectivement "sans prise murale" c'est à creuser pour une future installation dédiée.
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 13 sept. 2018, 19:52

Et une installation sans prise de tête, c’est possible ? :roll:
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 13 sept. 2018, 20:00

bdmusik a écrit :
13 sept. 2018, 19:52
Et une installation sans prise de tête, c’est possible ? :roll:
Oui ! C'est le concert !!!
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 13 sept. 2018, 20:19

bdmusik a écrit :
11 sept. 2018, 15:38
La vraie question Barman : est-ce que tes Bel Canto chauffent assez pour faire fondre la raclette ? En ce cas tout me semble honnête ;)
On peut toujours essayer ! J'adore la raclette moi ! Et je me demande si un meilleur câble secteur pour un appareil raclette améliorerait il la cuisson ?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 sept. 2018, 20:21

moramora a écrit :
19 sept. 2018, 19:48
Juste un petit retour sur cette prise murale Furutech.

Il me semble que le son est devenu très /trop brillant, les cuivres sont presque criards (limite « ferraille ») et les basses amoindries.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne soirée.
Patience . 200-300 heures de rodage et il n'y paraîtra plus :oldy: :D
Modifié en dernier par Gaston le 19 sept. 2018, 20:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 sept. 2018, 20:27

Non non je déconne :mdr: . Tu sais que le rodage et moi ça fait deux :siffle:

:alcool:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 19 sept. 2018, 21:00

Hello,

Moi je me suis fait ch.. à faire une ligne dédiée et directe du salon au compteur, avec saignées dans le carrelage, etc...

Et bin c'est moins bon que sur une prise lambda ! C'est plus criard et "cinglant" dans le haut du spectre...
Je préfère sur la barrette...

Comme quoi, ma grand-mère avait raison : le mieux est l'ennemi du bien !
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 20 sept. 2018, 21:27

moramora a écrit :
20 sept. 2018, 21:01
Bonsoir,

Donc ce son brillant (ou « criard ») viendrait de la ligne dédiée et non pas de la prise Furutech ?
C’est bien la peine d’avoir rampé dans le vide sanitaire pour percer les murs et tirer des gaines et des fils (20 mètres) !!!!!

Vos avis sont les bien venus.
Non , je pense qu’une ligne dédiée est TOUJOURS une amélioration de la qualité de la conduite du courant
Ne regrette pas ton travail
Es tu certain de ton branchement -phase / neutre ?
Si oui , « Gonzo dépannage !!!! » c’est le meilleur !!....
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 sept. 2018, 08:23

salut Pascal

, je pense qu’une ligne dédiée est TOUJOURS une amélioration de la qualité de la conduite du courant

je rejoins l 'avis de" Lariflette" moramora

après........... faut voir dans quelle condition sont passé les lignes dédiée ,surtout quant ont à de belle longueurs en jeux
par exemple de par leur acheminement
je pense qu' il soit possible que comparativement à ce qui été préalablement présent sur le circuit non dédié que l' on se retrouve avec des longueurs plus longue
longueur supérieur avec une même section utilisée que celle du circuit non dédié , ce qui finalement peut revenir ,toujours comparativement ,à utiliser une section moindre (avec pour conséquence des variations des tensions en bout de ligne + prononcées )
et /ou aussi possible par le faite que cette ligne soit passée en ""aérien "" et que de part sont acheminement qu'elle soit finalement plus exposée aux perturbations externe et que pour sans prémunir que l 'on a utilisé un câble avec une structure un peut trop ""exotique "" qui apportera une nuance différente à l 'écoute , nuance qui pourrait ne pas plaire
le genre de câble comportant une torsade des conducteurs trop prononcé et /ou , un blindage présent trop proche des conducteurs
ce qui augmentera la capacitance de la ligne et pourrait crispé le rendu
capacitance , nuance ( :casque: )qui augmentera proportionnellement avec la longueur utilisé

toujours comparativement , de ce coté (capacitance ) un circuit constitué de fils ""passé comme ils viennent ,sans attention particulière "" dans une gaine coulé dans une chape béton (blindage naturel ) peut faire mieux ( :casque: plus neutre ) qu 'un câble trop typé ,trop "" exotique ""

autre possibilité ,je pense aussi qu' il soit possible que ton ancien circuit étouffé un peu le rendu , calmé le jeu :zen:
tendance avec laquelle tu as ,de part le choix de tes elements trouver un équilibre et t 'être habitué à cette écoute :casque:
une fois libérè grâce à une ligne dédiée ,possible que le rendu devienne un peu trop incisif :drapeau:
étonnant par contre que tu ressent un changement du registre grave avec des basses amoindries.( :comprendpas: )


pas simple ,faut voir ....moramora , finalement vers quel type de câble ton choix c' est porté pour tes lignes dédiées :?:
et as tu essayer de faire une écoute comparative avec ta prise mural Furutech et une ""toutcon"" :?:
à par les lignes secteur , pas de changement (câble liaison audio par ex ) :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 22 sept. 2018, 09:22

Un son qui devient criard est un souci d'alimentation ( interne à l'ampli ), de par sa conception. Il y a donc des câblages d'alimentation qui masquent ce défaut, d'autres non. Ça n'est pas inhérent au choix de la ligne dédiée, bien au contraire. Avant de donner un avis positif ou négatif, il serait constructif d'indiquer quels éléments sont en fonction et comment a été construite la ligné dédiée... Perso, je ne connais pas de ligné dédiée bien faite qui pose problème, en commençant avec des connecteurs basiques. Ensuite, upgrader les connecteurs un par un est une méthode qui permet de localiser précisément les problèmes, et donc, de les résoudre. Ma Furutech, la même d'ailleurs que la photo ci dessus, ne m'a strictement pas déséquilibré mon système.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 22 sept. 2018, 10:05

Avez-vous observé qu'à chaque fois que nous branchons / débranchons nos prises d'alimentation électrique (et en particulier la prise murale), le son de notre système devient plus clair, plus dynamique, les timbres instrumentaux mieux différenciés :?:

Puis, assez rapidement, le temps par exemple de l'écoute d'un seul CD, les sensations sus-décrites disparaissent comme elles étaient venues...

A mon sens, cela est du au fait qu'à chaque fois que nous prenons en main ces fameuses prises, nous les déchargeons d'une bonne part de l'électricité statique qui s'y était accumulée...Toutefois, je ne suis pas sûr de mon coup ;)

Avez-vous observé cela :?:

Qu'en pensez-vous :?:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 24 sept. 2018, 12:06

Lariflette a écrit :
09 sept. 2018, 16:55
vanouille a écrit :
09 sept. 2018, 14:49
J hesite entre furu nfc et oyaide pour remplacer ma prise hms..... :siffle:
Pas oublier le disjoncteur dans l histoire....j ai mis un gwtt :evilred:
Bonjour Vanouille

je serais toi j'essayerais Furutech nfc
Pour ma part j'attends toujours des nouvelles du disjoncteur bi polaire gigawatt !!! c'est un peu long :deprim:
Hello...passage chez mon revendeur attitré Eclipse Avignon....j y ai récupéré un disjoncteur gwtt bipolaire pour remplacer l unipolaire (qui ira dans les PA pour ceux,interessés et qui ont une install unipolaire)....ben sitôt posé...écoute plus claire et détaillée..dynamique et aération en hausse..et esprit tranquille niveau norme car j étais tout en bipolaire sur le tableau....
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 24 sept. 2018, 19:29

vanouille a écrit :
24 sept. 2018, 12:06
Lariflette a écrit :
09 sept. 2018, 16:55
vanouille a écrit :
09 sept. 2018, 14:49
J hesite entre furu nfc et oyaide pour remplacer ma prise hms..... :siffle:
Pas oublier le disjoncteur dans l histoire....j ai mis un gwtt :evilred:
Bonjour Vanouille

je serais toi j'essayerais Furutech nfc
Pour ma part j'attends toujours des nouvelles du disjoncteur bi polaire gigawatt !!! c'est un peu long :deprim:
Hello...passage chez mon revendeur attitré Eclipse Avignon....j y ai récupéré un disjoncteur gwtt bipolaire pour remplacer l unipolaire (qui ira dans les PA pour ceux,interessés et qui ont une install unipolaire)....ben sitôt posé...écoute plus claire et détaillée..dynamique et aération en hausse..et esprit tranquille niveau norme car j étais tout en bipolaire sur le tableau....
Et ben ca y est quand meme !!!!!
bonne nouvelle
Je vais commander ca par l'intermediare de mon revendeur sur Nantes

Quand tu dis-" ecoute plus claire, détaillée, dynamique," c'est en reference avec l'unipolaire que tu avais dejà installé ?

Et au fait; !!!!! tu vas retourner quand voir ton fournisseur , pour lui prendre le LS1MK3+ ?!!!! :evilred: :mdr: :mdr: :mdr:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Répondre