Prise subwoofer = prise pré out?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 02 déc. 2018, 12:19

Bonjour,

Dans la perspective d upgrade de mon nuprime ida8, j envisage à terme un pré ampli dac du style nano dac + un ampli de puissance. Sur mon nuprime, j ai une sortie subwoofer. Si j acquiers l ampli de puissance avant le dac, il me semble que je pourrai le brancher sur cette sortie et lui raccorder les enceintes pour profiter du nouveau venu sans attendre l arrivée du pré ampli dac. :ghee: Mon nuprime fonctionnera donc en tant que preampli en attendant.

Que pensez vous de cette solution? Y voyez vous une contrainte technique? Une impossibilite?

Merci
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 déc. 2018, 12:33

salut Namaste

techniquement parlant , coté pré du Nuprime, il n' y aura aucune contrainte
il te faudra juste placer sur tes sorties pré out dispo à l 'arrière une paire d' adaptateur Y rca
genre ...
Image
de façon à pourvoir y raccorder le caisson et le bloc d 'amplification qui serait a venir
c' est tout :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 déc. 2018, 12:34

J'ai pas trop compris :ko: . Tu veux brancher un ampli de puissance sur la sortie sub de ton ida8 qui est déjà un ampli :erf: ? Tu crains pas comme un lèger pb d'impédance ou bien de niveaux d'entrée/sorties ? Perso j'oserais pas :heink: .
Sur ce je laisse la parole à Gonzo . Gonzo si tu nous lis :grad:
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 02 déc. 2018, 12:36

Salut,

Il faudrait être sûr que cette sortie sub-out ne soit pas filtrée par un passe-bas éliminant les fréquences élevées. Or, rien n'est indiqué dans les spécifications de l'appareil.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 déc. 2018, 13:11

salut les amis

comme rien n' est spécifié pour ces sorties ;aucun reglage n 'est possible pour la gestion d' un caisson , n' y en niveau , n' y en coupure
https://nuprimeaudio.com/wp-content/upl ... Manual.pdf
à mon avis :ange: ces sorties peuvent être considérés comme des sorties pré out stéréo à niveau variable ,tout simplement :zen:
dans les descriptifs , la possibilité de venir y raccorder un caisson est mise en avant , mais il n 'y aura pas de difference à venir y raccorder un bloc externe

je cite
""1x sortie pre-out stéréo......... (pour caisson de basses)"""

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 déc. 2018, 15:43

.

j'ai trouvé quelque précisions complémentaire concernant les sorties sur le Nuprime ida8

avec pour dénomination "" sorties pré out "" suivie de """ pour caisson de basses"""

cette sortie dispose d' un niveaux de tension max ( donc potar à fond )assez élève , 6 volts rms maxi , ce qui permet d' attaquer avec un fort niveaux un caisson de basse , ce qui peut etre une bonne chose

mais en contre partie , en utilisant ces sorties pour alimenter un bloc d 'amplification externe ,cela impliquera que la course du potar sera courte
donc pas forcement confortable pour gérer des niveaux d' écoute plutôt bas

mais ........ depuis fin août 2015 , apparemment Nuprime aurait changé son fusil d' épaule suite à des retours d 'utilisateur désirant ce servir de cet intégré comme pré et désirant avoir pour ce faire d'une course de potar plus importante pour facilité la gestion du volume

je cite ,un dénommé John Casler ( de chez Nuprime aprioris ?)
""""On vient de m'informer qu'en raison des commentaires des utilisateurs et de leurs réponses, tous les IDA-8 expédiés à partir d'aujourd'hui seront à 1x gain par défaut ( et 2x et 3x peuvent être commandés si vous le souhaitez.)

cela veut dire que le niveaux de tension max des sorties pré out a été rabaissé , atteignant un niveaux max correspondant à un niveaux fournie par une source ( pour faire court ) ,soit environ 2 volts et non plus 6 v
ce qui permet un meilleur confort d 'utilisation ( et au passage , cela n 'empêche en rien l' utilisation d' un caisson seul ou pas )
info tiré en autre de https://www.audiocircle.com/index.php?topic=135837.0

ps :
je précise , les versions disposant de sortie 6volts max peuvent aussi servir de pré ampli
mais la course du potar sera plus courte et selon le couple ampli / enceintes associées ,dans certain cas cela pourrait devenir chiant :heink:
par exemple avec un bloc externe puissant et des enceintes disposant d' un bon rendement

à+ , jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 03 déc. 2018, 06:04

Bonjour à tous,

:ohmg: grand merci Gonzo ou plutôt enquêteur Gonzo :D

Mon idée est donc faisable! Je ne savais pas qu il pouvait y avoir de telle différence de niveau de sottie.

Précision au sujet du caisson. J ai déjà un Rel t5i branché sur ces sorties. Mais le rel possède un branchement speakon que je n utilise pas actuellement. En effet, il ne fonctionne pas sur le nuprime. Pour quelle raison? Je l ignore. J espère juste que cela fonctionnera sur le futur ampli pout éviter d avoir a doubler la sortie du nouveau preampli dac.

Bonne journée et encore à tous de m avoir lu.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 déc. 2018, 06:41

salut Namaste

:thks:

concernant ton caisson , certain ampli double mono , ou de classe D ou Fda , n ' apprécie pas qu' un caisson soit raccordé sur leur sortie hp
le câblage speakon de chez Rel est assez particulier car disposant que de 3 fils
pas retrouver ,mais il existe une doc de chez Rel qui propose différent câblage possible à réalisé à l 'arrière des amplis sortie hp

à+ :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 déc. 2018, 06:54

je cite

""""The SerieT/i models are equipped with internal circuitry to allow seamless connection to Class-D (digital)
amplifiers. If connecting to a Class-D amplifier, follow the above connection procedure for differential amplifiers"""

les schémas ( page 14 ) :arrow: https://2y2ro62wfbas3svllg2i0s1t-wpengi ... Manual.pdf

Signé "inspecteur gadget " :ko: :lol:

à+++
jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 03 déc. 2018, 13:38

Je regarde cela ce soir! :thks:

Merci
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Répondre