Pro-ject vs Audio Technica.

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 23 août 2017, 14:33

Bonjour,

Certes Laguespa possède des compétences améliorées mais cela n'empêche de pouvoir flinguer sans le vouloir :lol: tant un cantilever, diamant, cosse, fil, ... car aucun humain n'est à l'abri de l'accident et surtout pas ceux-ci qui revendiquent l'habitude de la pince à épiler.

Que ceux même :oldy: me jette la première pierre si ils n'ont jamais réussi à flinguer au moins une fois un élément se rapportant à la cellule phonocaptrice tant au montage qu'au démontage mais aussi dans l'utilisation quotidienne au cours de leurs jeunes années de pratique régulière même sans côte du rhône, café, thé, cannabis, ... femme, enfant, amis, animaux, tempête, ouragan, tremblement de terre, énervement, impatience, rapidité, ... :lol:

Musicalement
blues_frérots

Message non lu 23 août 2017, 19:30

J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien
C'est pas bien de se moquer des vieillards mon bon Polo, et puis si je ne m'abuse, toi aussi tu es grand-père maintenant :oldy:

Bon, enfin, en tous cas grâce au lien qui tue , on a une vue exhaustive du catalogue SME , et on peut dire une chose, droit ou en S, un bras SME, c'est bôôôôô :ohmg: :ohmg:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 23 août 2017, 19:49

Salut,
blues_frérots a écrit :
23 août 2017, 19:30
Bon, enfin, en tous cas grâce au lien qui tue , on a une vue exhaustive du catalogue SME , et on peut dire une chose, droit ou en S, un bras SME, c'est bôôôôô :ohmg: :ohmg:
Merci pour le lien, j'abonde quant aux bras et renchéris quant aux platines, qui ont l'air construites sérieusement et avec un taux de bling proche de 0%, ce qui est bien rafraîchissant par les temps qui courent.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1267
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 24 août 2017, 19:44

Image


je me damnerais pour un telle platine, Bohhhh :erf:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 14 sept. 2017, 14:55

Tiens j'ai reçu la project debut carbone avec le ortofon 2M Blue et le préampli phono rega mini.
J'ai fait un essai d'enregistrement avec audacity. Le rendu est correct.
Faut un peu de rodage mais déjà ça va mieux. Évidemment comme pour toute la musique tout dépend de l'enregistrement.
Pas sûr au passage que mon Accuphase E-213 soit l'idéal pour écouter du vinyle. Accuphase c'est un son assez sec et très analytique.
Peut-être un préampli à lampe dans le futur...

A+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 sept. 2017, 20:15

laguespa a écrit :
14 sept. 2017, 14:55
Tiens j'ai reçu la project debut carbone avec le ortofon 2M Blue et le préampli phono rega mini.
J'ai fait un essai d'enregistrement avec audacity. Le rendu est correct.
Faut un peu de rodage mais déjà ça va mieux. Évidemment comme pour toute la musique tout dépend de l'enregistrement.
Pas sûr au passage que mon Accuphase E-213 soit l'idéal pour écouter du vinyle. Accuphase c'est un son assez sec et très analytique.
Peut-être un préampli à lampe dans le futur...

A+
Bonjour,

j'espère qu'elle ne t'as pas été livrée avec le câble phono qui est sur la photo :gourdin:

si c'est le cas je te conseille de le remplacer au plus vite, avant d’envisager tout autre dépense pour améliorer le son de ta platine
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 15 sept. 2017, 07:33

Si, c'est livré avec le câble désoxygéné. J'ai du câble en stock mais c'est du premier prix aussi. si je change il m'en fait deux de câbles. Un pour aller de la platine au pré-phono et un pour aller du pré-phono à l'ampli.
La cellule se rode et le son devient nettement meilleur.
Au fait, vous faites comment pour nettoyer vos vinyles ?
Et est-ce qu'il y a un truc pour réduire les craquements ?

A+
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 15 sept. 2017, 07:47

laguespa a écrit :
15 sept. 2017, 07:33

La cellule se rode et le son devient nettement meilleur.
Au fait, vous faites comment pour nettoyer vos vinyles ?
Et est-ce qu'il y a un truc pour réduire les craquements ?

A+
Ca va venir le bon son son ,rodage aidant
Pour nettoyer à petit prix , tu peux investir dans une machine à laver Knosty
ca fait le boulot
Quelque fois il faut faire 2 lavages et tu vas retrouver (si pas trop rayé)la gravure originelle
Apres,bien sur ,un bon chiffon ,une brosse pour diamant et une petite brosse antistatique
Tu trouveras tout ça sur : désolé pas le droit de mettre les liens commerciaux
Sinon Xav tape sur les doigts
Tu vas trouver!

Bienvenue au club des vinyleux et bon courage(pas trop)
Michel
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 sept. 2017, 08:13

laguespa a écrit :
15 sept. 2017, 07:33
Et est-ce qu'il y a un truc pour réduire les craquements ?

A+
bonjour .
rien quand un vinyle est bruyant ( et ils sont nombreux ) et bien il le reste faut faire avec :siffle: bienvenu dans le monde ( pas si ) magnifique du vinyle ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 15 sept. 2017, 09:31

Les craquements ça fait un peu parti du charme du vinyle mais c'est sûr que quand y'en a trop c'est pénible.
Du coup quand on achète du vinyle d'occasion impossible de savoir à moins d'écouter mais c'est rare qu'il y ait le matériel sur place...
Reste le neuf mais ça coûte cher des fois...
Pour ce qui est des câbles de modulation je sais pas quoi mettre compte tenu du matériel. Sachant que j'aimerais quelque chose de plus chaud, si vous avez des conseils...

A+
blues_frérots

Message non lu 15 sept. 2017, 09:49

Salut laguespa,

Alors mon avis vaut ce qu'il vaut parce que généralement je suis un peu seul à le considérer comme valable, mais si c'est du câble phono dont tu parles, regarde du côté des deux premiers modèle de Supra, à moins de 100€, j'ai les deux, et il ont un excellent rapport qualité prix .

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 sept. 2017, 09:57

Y a un topic pour laver ses vinyles viewtopic.php?f=46&t=4724&p=148944&hili ... es#p148944
Après, une écoute sans aucun craquement, faut être équipé ! Blues a une bonne brosse en poil chèvre transgénique qui marche bien mais coûte 10% d'un iphone X qui lui ne sait pas laver les vinyles.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 15 sept. 2017, 10:44

Blues a une bonne brosse en poil chèvre transgénique qui marche bien mais coûte 10% d'un iphone X qui lui ne sait pas laver les vinyles.
Ah oui, mais pour le coup, zéro effet au niveau lavage/nettoyage, utile uniquement pour l'électricité statique, et puis c'est vrai un peu trop chère...

:thks:
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1341
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 15 sept. 2017, 10:59

blues_frérots a écrit :
15 sept. 2017, 09:49
Salut laguespa,

Alors mon avis vaut ce qu'il vaut parce que généralement je suis un peu seul à le considérer comme valable, mais si c'est du câble phono dont tu parles, regarde du côté des deux premiers modèle de Supra, à moins de 100€, j'ai les deux, et il ont un excellent rapport qualité prix .

Cordialement, BF.
Comme alternative pour à peine plus cher: l'excellent Pro-ject Connect-it CC.
Qui a aussi l'avantage d'être dispo en plusieurs longueur...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
blues_frérots

Message non lu 15 sept. 2017, 11:12

Comme alternative pour à peine plus cher: l'excellent Pro-ject Connect-it CC.
Qui a aussi l'avantage d'être dispo en plusieurs longueur...
En effet, le Project Connect it (99€) est très comparable au Supra SC ( 95€), mais le Supra Phono Biline (79€) est aussi très proche de ces deux là . Le Project est celui que j'utilise sur mes deux platines principales, en attendant de passer au Furutech AG-12 sur la X-Tension, j'espère en fin d'année...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 15 sept. 2017, 12:17

Au fait, ça vient de quoi les craquements ?
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 sept. 2017, 12:39

laguespa a écrit :
15 sept. 2017, 12:17
Au fait, ça vient de quoi les craquements ?
Salut tous,

les saletés, entres autres
des fois tu peux les voir a l'oeuil (si c'est en surface pas au fond du sillon) et les gratter, si il n'y en a que quelques unes
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 15 sept. 2017, 13:03

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 19:51, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 15 sept. 2017, 13:39

Bonjour,

Quoique ... J'ai une réédition CD de Illinois Speed Press et quand je l'écoute il y a des craquements :evilred: d'où des doutes sur le repiquage :mnrv:

C'est pas fréquent mais sur certains disques il y a aussi des effets style craquements vinyle mais dans ce cas les cds et lps ont ... le même défaut, oops non effet :ange:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 sept. 2017, 14:37

Jean Peuplus a écrit :
15 sept. 2017, 13:03
un vinyle en bonne état, bien entretenu et utilisé avec du matériel correct na pas plus de craquement q'un cd...
c'est vrai que j'ai quasiment pas un craquement sur les disques que j'avais achetés neuf (entre 79 a 86 a peu près), toujours manipulés avec délicatesse, et nettoyés avec du matériel basique de grande surface + une petite brosse, censée être antistatique, nettoyant la zone lue juste avant la passage de la pointe, au fur a mesure de la lecture du disque

je n'utilise pas ce dispositif sur ma platine actuelle

j’ai jamais lavé un disque, et j'aurais même pas imaginé que ce soit possible avant de trainer sur ce forum
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre