Pro-ject vs Audio Technica.

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 sept. 2017, 16:23

Jean Peuplus a écrit :
15 sept. 2017, 13:03
laguespa a écrit :
15 sept. 2017, 09:31
Les craquements ça fait un peu parti du charme du vinyle mais c'est sûr que quand y'en a trop c'est pénible.
Du coup quand on achète du vinyle d'occasion impossible de savoir à moins d'écouter mais c'est rare qu'il y ait le matériel sur place...
Reste le neuf mais ça coûte cher des fois...
Pour ce qui est des câbles de modulation je sais pas quoi mettre compte tenu du matériel. Sachant que j'aimerais quelque chose de plus chaud, si vous avez des conseils...

A+
"Les craquement ca fait parti un peu du vinyle" . Le l'est entendu des dizaine de fois :evil:

Il faut vous enlever sa de la tete, un vinyle en bonne état, bien entretenu et utilisé avec du matériel correct na pas plus de craquement q'un cd...
ah bon les cd craquent alors la par contre je n en ai pas :comprendpas: bon je ne veux pas polémiquer et je comprends tout a fait que certains audiophiles ne voient que par le vinyle d ailleurs dans la semaine ( après un long break ) je n ai écouté que des vinyles et j ai pris plaisirs a écouter mes vieux "Bob Marley , Georges Benson , Pink Floyd , Miles Davis , Dave Brubeck , Benny Goodman" et d autres ..........et il faut dire ce qui est les bruits divers ( plus ou moins suivant les lp et les très silencieux sont rares ) ça fait parti du vinyle d ailleurs quand j écoutais régulièrement les vinyles je savais que tel lp avait tel bruit a tel endroit qu un autre craquait presque tout le temps etc..........mais mes cd aucun ne craquent , il ne faut quand pas donner au cd des défauts qu il n a pas..................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 15 sept. 2017, 17:25

Je ne pense pas qu'il a été dit que les CD craquaient. Peut-être que sur certains enregistrements, dans le hip-hop ou le rap par exemple, les auteurs en ont ajouté pour faire plus DJ. C'est le cas dans l'album Paris sous les bombes de NTM. Il se peut aussi qu'un vinyle repiqué sur CD embarque avec lui les craquements. Enfin c'est ce que j'ai compris.

A+
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 15 sept. 2017, 17:28

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 19:52, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 sept. 2017, 17:43

oui oui ok autant pour moi j ai lu trop vite :mnrv: désolé :ohmg:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 15 sept. 2017, 18:46

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 19:52, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 16 sept. 2017, 17:44

laguespa a écrit :
15 sept. 2017, 09:31
Les craquements ça fait un peu parti du charme du vinyle mais c'est sûr que quand y'en a trop c'est pénible.
Du coup quand on achète du vinyle d'occasion impossible de savoir à moins d'écouter mais c'est rare qu'il y ait le matériel sur place...
Reste le neuf mais ça coûte cher des fois...
Pour ce qui est des câbles de modulation je sais pas quoi mettre compte tenu du matériel. Sachant que j'aimerais quelque chose de plus chaud, si vous avez des conseils...

A+
Salut laguespa,
j'ai failli avaler mon café de travers quand j'ai lu ça: "Les craquements ça fait un peu parti du charme du vinyle".....

A l'époque où le vinyle était la seule source de musique (autour du pré cambrien...) tout était fait pour éviter les craquements, et s'il y en avait cela entraînait un retour direct ou rachat s'il était vieux.
Les prudents (malades , obsessionnels,...) achetaient les oeuvres majeures en double, un pour écouter, l'autre en backup.
Un vinyle ne DOIT PAS craquer !
Bon, cela dit, la réalité est parfois différente, alors lavage avec une machine qui aspire, tout est dans l'aspiration car le lavage est manuel même en machine. Tu risques de bonnes surprises quand tu auras bien lavé un disque qui craque - cela m'est arrivé avec un vieux disque de blues de 1967 à peu près qui était passé sur les tourne disques improbables. Un ami a acheté une machine, j'ai apporté ce disque et révélation: comme neuf, aussi sec j'en ai fabriqué une. . Indispensable pour les achats d'occasion.
Je ne dis pas que cela sera toujours parfait, mais avant d'acheter des câbles pour la "chaleur" ou autres balivernes, achète une machine (Pro ject, Okki Nokki, VPI (plus cher),..) ou fabrique-s-en une selon diverses méthodes dont la mienne que j'avais postée et que je peux reposter et qui coûte pratiquement un repas de sdf.

jean

ps: si tu veux adapter la sonorité à ton goût, pas de jeux de câbles ou autres qui sont la seule arme en général, ici on joue sur la cellule, il y en a de toutes les couleurs et de tous les timbres. Si tu veux de la chaleur, prends une cellule chaude....etc.... pour la trouver, écoute les conseils mais pas trop car le son dépendra des électroniques et surtout des enceintes, quand on conseille une cellule on conseille celle qui compense les défauts de notre système selon notre goût. Chose rassurante: la qualité monte à peu près constamment avec le prix..(si ça peut rassurer...?!?) mais contrairement à ce qu'on dit pour rassurer le gogo pour qu'il démarre, pas cher c'est pas bon.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 16 sept. 2017, 19:51

Merci de me rassurer Jean. Moi qui n'ai écouté que des vinyles qui craquent (un peu ou beaucoup) sur des platines improbables... Mon grand-père écoutait de l'opéra assis sur son lit avec un vieux Téppaz et mes parents sur une platine Akaï pour danser le samedi soir à la maison... Toujours est-il qu'après quelques heures de rodage et une sélection de vinyles qui ne craquent guère la chaleur des galettes noires est bien présente.
N'empêche qu'il faut que je "lave" mes vieux albums. Umagumma des Floyd a du connaître quelques mauvais traitements...

A+
blues_frérots

Message non lu 16 sept. 2017, 20:32

Umagumma des Floyd a du connaître quelques mauvais traitements...
Il mérite poutant toutes les attentions du monde :pouce: :pouce:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 16 sept. 2017, 21:20

Ouaip, rien que pour la pochette...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 sept. 2017, 21:23

Vraiment rien que pour la pochette, parce-que musicalement... :siffle:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 16 sept. 2017, 23:21

Matthieu a écrit :
16 sept. 2017, 21:23
Vraiment rien que pour la pochette, parce-que musicalement... :siffle:
Oh ben le Lapin en amoureux déçu :mrgreen: , moi j'aime bien me le repasser de temps en temps, et en vinyle d'époque :oldy:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7785
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 16 sept. 2017, 23:39

Bonjour Matthieu
Matthieu a écrit :
16 sept. 2017, 21:23
Vraiment rien que pour la pochette, parce-que musicalement... :siffle:
Quuuuoiiiii il vaux mieux être aveugle que de lire ça, perso je trouve cet album largement au dessus que Dark machin truc de la lune.

Cordialement
polo 77
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 16 sept. 2017, 23:42

Bonjour à tous,

Umagumma des Floyd c'est une qualité sonore étonnante en vinyle tant pour le vinyle live de 1968 que le vinyle studio de 1968 après il est sûr que tous les floyd ne peuvent pas plaire à tous les pink ... :lol:
Si tous les vinyles de cette époque avait pu être enregister avec une telle qualité sonore et surtout si les ingénieurs du son du 3ème millénaire pouvaient retrouver les recettes des ingénieurs du son anglais du 2ème millénaire cela serait vraiment plus pink que grey ... :(
blues_frérots

Message non lu 16 sept. 2017, 23:44

polo 77 a écrit :
16 sept. 2017, 23:39
Bonjour Matthieu
Matthieu a écrit :
16 sept. 2017, 21:23
Vraiment rien que pour la pochette, parce-que musicalement... :siffle:
Quuuuoiiiii il vaux mieux être aveugle que de lire ça, perso je trouve cet album largement au dessus que Dark machin truc de la lune.

Cordialement
polo 77
Vache !!! Le Lapin a réussi à nous énerver Polo :erf: , je donne pas cher de ses oreilles, ça va saigner :ko:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 17 sept. 2017, 00:56

Désolé, même le Magic CD est plus mélodieux !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 17 sept. 2017, 08:26

mélaudiophile a écrit :
16 sept. 2017, 17:44
ou fabrique-s-en une selon diverses méthodes dont la mienne que j'avais postée et que je peux reposter et qui coûte pratiquement un repas de sdf.

jean
Salut Jean.

On parlait de machine à laver les vinyles. Je veux bien ton lien.

A+
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 17 sept. 2017, 16:00

laguespa a écrit :
17 sept. 2017, 08:26
mélaudiophile a écrit :
16 sept. 2017, 17:44
ou fabrique-s-en une selon diverses méthodes dont la mienne que j'avais postée et que je peux reposter et qui coûte pratiquement un repas de sdf.

jean
Salut Jean.

On parlait de machine à laver les vinyles. Je veux bien ton lien.

A+
Salut laguespa, voici le lien vers le doc sur ma dropbox. C'est le recopiage de ce que j'avais posté sur le défunt forum bleu en juillet 2013:

https://www.dropbox.com/s/463h8499i9zu8 ... s.pdf?dl=0

Jean
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 19 sept. 2017, 08:40

Très bien faite cette machine artisanale. Bravo Jean.
Merci.
Répondre